2 bons jeux. Un choix difficile. Mais l’attachement à un jeu et à une histoire commune avec l’auteur me font pencher pour Room 25.
J’échange mon vote contre, au choix :
- un vote pour Libertalia, match 23
- un vote pour Deus, match 28
- un vote pour Taluva, match 31
- un vote pour Ginkgopolis, match 11
Je vends mon vote pour l’un de ces deux jeux contre votre votre pour :
Deus contre Lewis & clarke
ou
Les Châteaux de Bourgogne contre Tzolkin
ou
Trajan contre Ginkopolis
contactez moi par MP !
un marchand hindou tient combien de temps dans le cube?
A voté pour Room 25
Jaipur !
Rédécouvert grâce à BGA. Vous saviez que le jeu était en rupture ?
Rhooo c’est pas humain de faire choisir entre ces deux excellent jeux… Room 25 quand même parce que l’ambiance est énorme !
wartistique dit:+1 pour Jaipur
Le meilleur jeu à 2 que je connaisse, et beau aussi !
Essaie King & Assassins, pas le même genre, mais excellent jeu à 2 ! (Jaipur est excellent effectivement).
Super Room25, ça cartonne à fond!
Yupi !
Petite remontée de Room25, mais ça reste difficile…
Allez les gens, ceux qui n’ont pas encore voté là, ceux qui se disent qu’ils ne connaissent pas trop les deux jeux ou qui n’arrivent pas à se décider car il les aime autant l’un que l’autre, laissez moi essayer de vous convaincre de choisir Room 25.
1°) Pour le thème !
Oui, le thème. Parce que bon, il faut bien le dire, là si les deux jeux sont bons sur le plan mécanique, il y en a un qui prend un net avantage sur le plan de l’immersion ! Franchement, Jaipur, c’est du pur commerce de base. Vous vous voyez vraiment en train de négocier dans les souks ?
Dans Room25, on incarne un personnage, déjà ça aide pour l’immersion, plongé dans un univers directement inspiré du film Cube. Des salles à découvrir, des pièges mortes, des traîtres. Ca en jette un peu plus qu’un n-ème jeu sur le commerce non ?
2°) Pour l’originalité
Franchement, vous connaissez beaucoup de jeux sur le thème de la télé-réalité ? Je ne pense pas. En plus, c’est un vrai détournement de ces programmes qui envahissent notre espace télévisuel et contribuent à l’abrutissement des masses. Imaginez donc qu’ici, on pourrait envoyer Nabila dans un cube ! C’est plus la classe que de devoir négocier des chameaux non ?
3°) Pour lutter contre les clichés.
Voilà, Jaipur, le commerce de rubis, de pièces d’or, les chameaux… question clichés nous voilà gâtés, et ce sans la moindre prise de recul. Du cliché brut, qui tâche.
Et à côté de cela; Room25, qui fait le choix de parodier les archétypes, le geek, la bimbo, le beau gosse, un peu de cynisme et de détournement, c’est à encourager non ?
A voté Room 25
Jaipur ce jeu de l’amuuur !!!
Ah là là, Room25 grignote tout doucement… plus que 15 voix d’écart désormais !!!
Allez les kubistes, donnez nous un peu d’aide pour le sprint final. Vous savez que Room25 est inspiré du film Kube (oui Kube, comme Kubenbois).
Allez les ameritrash, votez Room25 pour le thème bien senti et le trash (vas-y que je te pousse dans le bain d’acide )
Allez les LIDJistes, votez Room25 pour le côté fun du gros coup de couteau dans le dos.
Allez les CRABistes, votez Room25 parce que … euh… y a des salles inondables pour que votre leader grenouille s’y sente à son aise.
Allez les FLAMistes, votez Room25 car dedans il y a des figurines en plastique et aucun meeple ! Pas le moindre meeple !!!
Quant aux fans de jeux de cartes, sachez que Room25 s’est doté d’un set de cartes dans la saison 2, juste pour vous plaire ! Si ça ne mérite pas votre vote ça…
Jaipur que ce ne soit trop tard pour Room 25…
Mais bon, Fumo, en coopérant, on peut y arriver :
[mode conciliabule]
A ta prochaine action, tu décales la rangée de chameaux et moi je pousse Jaipur dans la salle scies circulaires. Il restera une action à Jaipur, mais avec un peu de chance il aura programmé “regarder” et il est mort. On vend tout notre or, on chope le bonus et on se retrouve à la room 25 au tour prochain. OK ?
[/mode conciliabule]
Fumo dit:Ah là là, Room25 grignote tout doucement... plus que 15 voix d'écart désormais !!!12 voix...
Le CRAB n'est pas contre Room 25 et, personnellement, j'ai voté pour lui. En effet, le CRAB n'est pas contre les jeux récents (ou 'plus récents'). Room 25 en est déjà à sa saison 2. Il a donc fait ses preuves et c'est un bon jeu.
J'aime bien Jaipur et la même remarque pourrait être faite pour lui aussi remarquez!
Tu pourrais aussi remarquer que personnellement tu as voté pour Jaipur ?
SCANDALE : DOUBLE VOTES ACCORDES AUX BATRACIENS DANS LA TT CUP, MOLMO MIS EN EXAMEN
teproc dit:...DOUBLE VOTES ACCORDES AUX BATRACIENS DANS LA TT CUP
Si seulement...
Qui soutien la proposition de teproc?
Fumo dit:Ah là là, Room25 grignote tout doucement... plus que 15 voix d'écart désormais !!!
Allez les kubistes, donnez nous un peu d'aide pour le sprint final. Vous savez que Room25 est inspiré du film Kube (oui Kube, comme Kubenbois).
Allez les ameritrash, votez Room25 pour le thème bien senti et le trash (vas-y que je te pousse dans le bain d'acide )
Allez les LIDJistes, votez Room25 pour le côté fun du gros coup de couteau dans le dos.
Allez les CRABistes, votez Room25 parce que ... euh... y a des salles inondables pour que votre leader grenouille s'y sente à son aise.
Allez les FLAMistes, votez Room25 car dedans il y a des figurines en plastique et aucun meeple ! Pas le moindre meeple !!!!
Quant aux fans de jeux de cartes, sachez que Room25 s'est doté d'un set de cartes dans la saison 2, juste pour vous plaire ! Si ça ne mérite pas votre vote ça...
C'est clair, ce jeu réunit le meilleur des mondes
211 - 222 : onze voix!
J’ai déjà voté Room 25.Sinon ça ne tente pas une carte de membre contre un pied tendu devant la course de ce véloce oiseau qui t’échappe depuis toujours?