[TTCup7] Ph3 Tr 1 : Splendor vs L'Année du Dragon

L’Année du Dragon se joue dans la douleur, il faut croire que j’aime ça.

Je n’aime pas tous les Feld. Il y en a que j’adore comme Notre Dame ou Les Châteaux de Bourgogne, mais L’Année du Dragon, non. Ce n’est pas qu’il est froid ou salade de points, c’est un Feld quand même. Mais les événements, c’est vraiment pas mon truc. J’ai envie d’avoir des perspectives, un peu… Pas de passer mon temps à écoper sans avoir l’opportunité de planifier ne serait-ce qu’à 1 tour…
J’ai voté Splendor.

Année du Dragon… mais juste parce que ça fait rebelle…

Chifoumi dit:Année du Dragon... mais juste parce que ça fait rebelle...

Ouai, puis c'est quand même bien choisi! ça aurait pu être l'année du Lapin, ou l'année de la chèvre, comme cette année, mais non. Ils ont choisi l'année du Dragon, ça claque!

Je vote Splendoooor
Je le dis haut et foooort
Je vote Splendoooor
Je le porte dans mon coooorps

Ce jeu n’est pas froid, c’est vos joueurs que le sont!

Vive les jeux TnT: Thème n' Trash !!!

Je vote Splendoooor

:cry:
Je viens d'apprendre avec grande tristesse la disparition de la T'n'T ...
Qu'elle repose en paix...
Fumo dit:
Vive les jeux TnT: Thème n' Trash !!!

Je vote Splendoooor

:cry:
Je viens d'apprendre avec grande tristesse la disparition de la T'n'T ...
Qu'elle repose en paix...

Parce que l'année du Dragon c'est TnT?

non à splendor.
un excellent tableau excel mais c’est pas un jeu

Je vote pour Feld !!

bouqoss dit:

Bah disons que voir un membre honorable de la TnT que je respecte énormément clamer haut et fort son soutien pour un jeu dont le thème est ... euh... enfin voilà quoi et où le trash est ... euh ... enfin voilà quoi... bah ça me fait le même effet que si un FLAMiste vendait ses votes pour soutenir Caylus... ou si un CRABiste votait contre Puerto Rico... ou un LIDJiste qui soutiendrait Agricola...
Enfin c'est juste ... pas dans l'ordre des choses quoi....
Mon estime pour la TnT en a malheureusement pris un sacré coup :shock:

L’année du dragon c’est super trash, faut pas croire ! (et c’est même un peu thème)

Je vote pour Splendor :)

Fumo dit:
bouqoss dit:

Bah disons que voir un membre honorable de la TnT que je respecte énormément clamer haut et fort son soutien pour un jeu dont le thème est ... euh... enfin voilà quoi et où le trash est ... euh ... enfin voilà quoi... bah ça me fait le même effet que si un FLAMiste vendait ses votes pour soutenir Caylus... ou si un CRABiste votait contre Puerto Rico... ou un LIDJiste qui soutiendrait Agricola...
Enfin c'est juste ... pas dans l'ordre des choses quoi....
Mon estime pour la TnT en a malheureusement pris un sacré coup :shock:

Ne nous méprenons pas. Ici il n'y a pas de jeux TnT donc on peut bien voter pour n'importe quel jeux! Et c'est pas de bol pour ses détracteurs si c'est avec Splendor que je m'amuse, que je peux le sortir quand j'ai 30 minutes, que je peux y jouer avec mes parents, que quand on fini une partie y a un petit gout de reviens-y
Voila j'osais pas trop en parler, mais maintenant je suis bien obligé de faire mon coming out: Quand je ne porte pas ma casquette de TnTeur, il m'arrive de jouer et même de prendre du plaisir avec des jeux familiaux. C'est dis! Il ne devrait pas y avoir de honte à ça

Création d’un nouveau groupe!!!

Si vous aussi vous aimez les jeux avec du beau matos, que vous jouez en famille ou entre amis pour passer un bon moment avec des jeux simples, abordables, si vous aimez initier des nouveaux joueurs et communiquer votre passion pour les jeux de sociétés adhérer a FAMILLE+
Et votez Splendor

abonnement gratuit

bouqoss dit:Création d'un nouveau groupe!!!!!

Si vous aussi vous aimez les jeux avec du beau matos, que vous jouez en famille ou entre amis pour passer un bon moment avec des jeux simples, abordables, si vous aimez initier des nouveaux joueurs et communiquer votre passion pour les jeux de sociétés adhérer a FAMILLE+
Et votez Splendor

abonnement gratuit

"Famille +"
j'approuve à fond et je demande ma carte immédiatem... :shock: Hein?!!?? Quoi!???! C'est Splendor que vous mettez en avant et avec lequel vous formez votre acte fondateur!!!!
Non mais N'IM-POR-TE-QUOI!!!
Je sais pas moi, tu avais tellement de choix pour faire mieux: Marrakech, Les Aventuriers du Rail, Carcassonne, Jamaica, La Nuit des Magiciens, Hanabi, Le Tour du Monde en 80 jours, Quarto (si ta famille se réduit à deux personnes), j'en oublié des tas! Même Noé si tu veux ou bien Tobago ou Zooloretto (pourtant je ne les mettrais pas sur un piédestal, mais comparé à c'te glaçon de Splendor!)
Franchement, Splendor!!!! Ben tu risques d'en dégoûter plus d'un si tu attires les nouveaux joueurs avec ça!!!!
Terroriste!!! :twisted:

@Temdès: On ne choisis pas sa famille ;)
Et bien sur ton abonnement est prêt!
Pss de panique, le groupe va s’étendre

Mouais… j’attends de voir alors… Parce que, franchement, avec Splendor, je ne suis pas convaincu! Mais alors, PAS DU TOUT! :evil:
Et bien sur j’en ai oublié - et pas des moindres: Dixit aurait eu de la classe aussi comme acte fondateur!

Famille +, enfin un groupe TTCup auquel je veux bien adhérer tiens, mais son fondateur clame encore son allégeance à la TnT dans sa signature donc j’y crois moyen quand même.

teproc dit:Famille +, enfin un groupe TTCup auquel je veux bien adhérer tiens, mais son fondateur clame encore son allégeance à la TnT dans sa signature donc j'y crois moyen quand même.

Pareil, j'attends de voir la bannière dans la signature de bouqoss et j'adhère !
@Temdès :
Et Splendor, je n'avais pas du tout accroché lors de mes 2 premières parties, mais alors vraiment pas du tout. Je l'avais trouvé froid et répétitif.
Et j'en ai refait trois parties le we dernier, le thème est toujours aussi absent, mais j'ai vraiment apprécié. Je me suis pris trois pâtées, dont deux par mon fils (l'ingrat, qu'il soit maudit jusqu'à la 7ème génération) : c'est donc bien un jeu familial :D .
Zogotounga dit:@Temdès :
Et Splendor, je n'avais pas du tout accroché lors de mes 2 premières parties, mais alors vraiment pas du tout. Je l'avais trouvé froid et répétitif.
Et j'en ai refait trois parties le we dernier, le thème est toujours aussi absent, mais j'ai vraiment apprécié. Je me suis pris trois pâtées, dont deux par mon fils (l'ingrat, qu'il soit maudit jusqu'à la 7ème génération) : c'est donc bien un jeu familial :D .

Un peu idem pour moi: j'y ai joué et j'ai trouvé cela très froid!
Et puis mon fils de 10 ans l'a reçu en cadeau au Noël d'entreprise de mon boulot. J'avoue que quand j'ai vu ce qu'il déballait, je n'étais pas enthousiaste... Mais je ne lui ai rien dit bien sur!
Du coup, on a dû y rejouer. Il a bien aimé (surtout au début car il m'avait battu).
Pour ma part: mouais, ok. Ca tourne et on peut y jouer. Mais je trouve que cela reste toujours très froid et 'mécanique'. Mais ça tourne.
En attendant, il n'est pas beaucoup ressorti depuis les vacances de Noël. Et en général on préfère d'autres jeux!