[TTCup7] Ph3 Tr 1 : Splendor vs L'Année du Dragon

Splendor évidemment.
Qu’importe le probable manque d’immersion de ce jeu, il est tout simplement génial & diablement efficace.

Et puis en face, c’est l’année du dragon, qui est quand même hyper déprimant.

Eh ben ! Pour détracter, ça détracte, hein ! Mais Splendor est génialement simple, parfaitement rapide, excellemment tendu comme il faut, et diaboliquement générateur de frustration… Une machine à sueurs… froides ! Et des sensations, c’est un peu ce qu’on recherche en jouant, non ? Comment ça, j’en fais trop ?

Franchement, je suis entièrement d’accord, Splendor est un jeu d’un froid artique !
Alors, oui il est plutôt bien en terme mécanique, mais à part ça, il y a trop de truc qui me dérange avec ce jeu.
1/ Il aurait pu trouver un thème un peu plus sympa…
Batisseur, par exemple (qui est un jeu exactement du même acabi) est beaucoup moins froid juste du fait du thème.
2/ Je suis pas fan du tout des illustrations…
Surtout de la bande blanche en haut des cartes qui casse complètement l’aspect immersif et chaleureux que pourrait apporter les illustrations.
3/ Les Space Cowboys ont une notoriété qui met le cerveau des gens en off…
Oui, ce sont des personnalités importantes du Jds, mais faut arrêter de surévaluer leur création. C’est un peu les Beattles du Jds entourer de leurs groupies… (J’aime beaucoup les Beattles). Donc, oui, ils font de bon jeu (voire très bon), mais il reste bon des catégories particulières et au même titre que d’autres jeux d’autres éditeurs.
4/ Un groupe famille+ c’est trop cool… mais oué… non pas sur un splendor c’est clair!
Incroyable c’t’histoire !
En résumé, Splendor, je comprends que certains aiment beaucoup, mais je ne suis pas fan.
(alors que j’aime beaucoup les batisseurs!)
Du coups, ce sera L’année du Dragon pour moi, même si j’y ai jamais joué !
En plus un Feld, ça ne peux pas être complètement mauvais !

Temdès dit:Et voilà!!!! On va encore donner la préférence au dernier jeu sorti alors qu'il est hyper-froid et sans aucune saveur, tout ça parce que c'est le jeu édité par les Space Cowboys et que c'est hype d'encenser tout ce qu'ils font, au détriment d'un excellent jeu qui a fait ses preuves dans le temps et qui contient d'excellents mécanismes dans un très bel écrin!
Pffff... (s'en va en bougonnant....)

Ouais c'est un peu vrai ce que tu dis, mais je vote quand même pour Splendor parce que, ici , on Adore Splendor. :mrgreen:

Splendor. Je n’ai pas joué à l’autre.
Chez nous, c’est pas froid du tout, ça nous réveille même.

Un “Familial +” à la Robial, c’est du Kubenbois déguisé.

Deux jeux que j’aimerais découvrir, histoire ensuite de les critiquer hin hin.
Lequel j’ai le plus envie de découvrir? Aidez-moi, je ne sais vraiment pas.
Vos arguments libertaliens seront d’un grand secours
Un point de vue mrjackien ne sera pas ignoré
Et puis je suis toujours friand de pensées philosophiques kingoftokyoïtes
Je vous en prie, persuadez moi!

le Zakhan noir dit:Deux jeux que j'aimerais découvrir, histoire ensuite de les critiquer hin hin.
Lequel j'ai le plus envie de découvrir? Aidez-moi, je ne sais vraiment pas.
Vos arguments libertaliens seront d'un grand secours
Un point de vue mrjackien ne sera pas ignoré
Et puis je suis toujours friand de pensées philosophiques kingoftokyoïtes
Je vous en prie, persuadez moi!

Ouais... bon, en même temps à 150 contre 303... on va pas se prostituer non plus pour obtenir ton vote hein! :mrgreen:
Tu sais déjà que j'ai voté Libertalia et King of Tokyo de mon plein gré et Mr. Jack pour te faire plaisir. Dont acte!
Après, comment te dire...
Tu as le choix entre:
- un jeu aux couleurs criardes où le thème (que personne ne retient) c'est d'acheter des influences (personnages ou lieux) via des gemmes de couleur symbolisée par - non, non, pas de jolies gemmes de la couleur idoine - mais par des... jetons de poker! ( :shock: ) Ben oui. Va savoir pourquoi?
Voir les images ici!
et
- un jeu où chaque pièce de jeu (du stock de feu d'artifice à la pagode à trois étage, en passant par le Yuan troué en son centre, le sac de riz, le marteau du bâtisseur et le dragon sur son socle) sont symbolisés par des éléments de jeux appropriés et découpés selon leur forme spécifique.
Voir les images ici!
Bref, beaucoup plus d'immersion dans le jeu.
Après... comme je l'ai dit, cela ne changera pas le fait que Splendor sera au second tour et pas L'Année du Dragon... Pffff.... :evil:

Splendor, un jeu qu’il est bien à jouer avec tout le monde !