Mage Knight
Château Roquefort
Sid Meier’s Civilization
Le Trône de Fer
Metropolys
Un vote pour le Trône de fer.
Un vote pour l’élégance à la française… ou plutôt francophone (Metropolys)… et un autre pour la lourdeur thématique à l’américaine (Le Trône de Fer)
Non mais sérieusement il faut faire passer Metropolys, c’est un petit bijou ce jeu.
La lourdeur thématique ? N’importe quoi.
Le Trône de fer est un jeu où le thème colle parfaitement à des mécanismes plutôt légers pour un jeu de cette ampleur.
Mage Knight et Civilization
Le grand écart de pro : Mage Knight et Château Roquefort.
Jer dit:La lourdeur thématique ? N'importe quoi.
Le Trône de fer est un jeu où le thème colle parfaitement à des mécanismes plutôt légers pour un jeu de cette ampleur.
Pour clarifier, j'aime bien Le Trône de Fer (et j'ai voté pour lui ici), mais ce n'est pas exactement un design élégant. Il ne cherche pas à l'être hein, c'est juste un type de jeu différent, mais oui je dirais que c'est un jeu "lourd". Le thème est évidemment parfait... c'est pour ça que je disais qu'il était thématique.
J’ai la première édition du Trône de fer, je le considère comme un des jeux les plus élégants de ma collection et, pour avoir pratiqué d’autres jeux qu’on présente comme des “poids lourds”, j’affirme qu’il est loin d’en faire partie.
Après, tout est affaire de sensibilité personnelle et d’expérience.
Pour “fer” honneur à un jeu qui “trône” fièrement sur mes étagères.
Metropolys est une vraie merveille.Je vote pour lui en sans hésiter.
Au jeu des trônes il faut vaincre ou péril, idem pour la TTcup !
Mage knight parce que… Parce que !
Héhé !
J’ai une petite idée de la raison qui pousse ton vote Datavinn
Bon sinon, Mage Knight pour moi aussi, car c’est vraiment un jeu complètement fou et super prenant. Ca fait tout de même super plaisir de voir un groupe où deux gros jeux sont en tête. En général, les jeux qui sortent du cadre “1 heure / 1 heure 30” ne vont pas très loin en TTCup.
Une raison qui vient du nord, par delà le mur !
Bon ceci dit, il va se faire griller l’meeple par les dragons du sud…
Trône de Fer bien sur!
Et puis Civilization juste pour le remettre à égalité (62 voix partout) avec Mage Knight et Metropolys! Hé hé hé…
Il est tendu ce groupe.
Allez, sauvez Metropolys, une production française môssieur, face aux gros jeux américains qui cherchent à l’écraser avec leurs énormes et lourde boîtes !
Temdès dit:Trône de Fer bien sur!
Et puis Civilization juste pour le remettre à égalité (62 voix partout) avec Mage Knight et Metropolys! Hé hé hé..
Bien vu la tentative pour faire croire que tu n'es pas un kubiste atone. Avec moi ça prend pas, mais bien essayé. Du coup, oui, votons grenouille aujourd'hui. AU-JOUR-D'HUI
le Zakhan noir dit:Temdès dit:Trône de Fer bien sur!
Et puis Civilization juste pour le remettre à égalité (62 voix partout) avec Mage Knight et Metropolys! Hé hé hé..
Bien vu la tentative pour faire croire que tu n'es pas un kubiste atone. Avec moi ça prend pas, mais bien essayé. Du coup, oui, votons grenouille aujourd'hui. AU-JOUR-D'HUI
Tu ne m'as jamais compris mon rhino! Et pourtant, toi et moi, cela aurait pu marcher tu sais!
oui ça aurait pu mais bon je pense à ta survie parce que…
Quel horreur!!!