Lien vers le groupe suivant
Saint Petersbourg
Takenoko
La Gloire de Rome
Caverna
Petits Meurtres et Faits Divers
Lien vers le groupe suivant
Saint Petersbourg
Saint-Petersburg et Caverna, même si pour chacun des deux je ne trouve pas toutes les “innovations” parfaitement indispensables par rapport à leurs versions d’origine.
Saint Petersbourg uniquement.
Les gens, vous voulez vraiment vous retrouver avec une finale Agricola vs. Caverna ?
Pas-sion-nant.
Un seul vote, pour Leningr… heu Saint Petersbourg.
Caverna!!
Mon dieu, mais je m’insurge!
Avez-vous vraiment joué à Petits meurtres et faits divers pour ne pas voter pour lui?
Je n’ai pas le temps de m’investir, mais si un groupe des fans d’Hervé Marly se crée, j’en suis.
Docky dit:Saint-Petersburg et Caverna, même si pour chacun des deux je ne trouve pas toutes les "innovations" parfaitement indispensables par rapport à leurs versions d'origine.
teproc dit:
P.S. : Une manière de me "convaincre", ce serait un échange contre un vote Dominion. Mais les vrais arguments ça peut marcher aussi
Je vends mes votes pour ce groupe en échange d’un vote pour Deus et Lords of Xidit(groupe 14).
Nooo! Gloire de Rome dernier !
J’suis d’accord, y’a du rival, mais quand même quoi !
J’adore ce jeu… Un jeu simultanée où 1 carte = 3 en 1 : Action, Batiments, Ressource
Ça c’est beau, c’est fin, c’est élégant !
Puis, c’est clair que Caverna, quand il y a Agricola dans sur un autre groupe… faut pas dec’!
On vote l’un, mais pas l’autre… Surtout que Caverna, c’est du réchauffé…
le Zakhan noir dit:teproc dit:
P.S. : Une manière de me “convaincre”, ce serait un échange contre un vote Dominion. Mais les vrais arguments ça peut marcher aussi
Bon, ç aurait pu être un deal mais quand je vois les adversaires de Dominion, il est impossible que je les trahisse.
Du coup, tentons les euh “arguments”
Petits meurtres et fait divers est pour moi le roi de sa catégorie. Tout simplement le meilleur jeu de blabla et de fous rires, trait d’union bien calibré entre le jdp et le jdr.
[…]
Entrez dans l’Histoire en racontant des histoires. Un jour vous pourrez dire à vos enfants: “Petits meurtres et faits divers est passé, et j’y suis pour quelque chose”. Vous verrez des étoiles de fierté et de reconnaissance dans leurs yeux
Pfffiou, c’est fatigant d’argumenter… quelle misère de ne pas pouvoir corrompre ou menacer hin hin
Bon de toute façon je crains que Dominion ne soit sacrifié à l’autel du solitaire multijoueur (avec approbation des soi-disant “T’n’T” en plus), donc je me laisse convaincre pour PM&FD, même si ça fait malheureusement bien longtemps qu’il n’est plus sorti.
Mes 2 votes sont à échanger chacun contre un vote pour Amyitis dans le groupe 2 ou pour Hanabi dans le groupe 17.
Tiens, un bon jeu est en passe de se qualifier.
Et ce n’est pas à Takenoko que je fais référence.
Je m’interroge sur Caverne.On me l’a souvent vendu meilleur qu’Agricola et là il est prêt à se faire sortir
Oui mais d’une part, Caverna est beaucoup moins connu (son prix et son apparente complexité ont certainement rebuté plus d’un).
Et d’autre part, il reste beaucoup de gens qui préfèrent Agricola, Selon ce que l’on aime à Agricola on peut préférer Caverna ou pas. Je le vois vraiment comme une version alternative, une variation autour de la mécanique.