Lien vers le match suivant
Splendor
Dixit
Premier vote pour Splendor
Dixit pour moi. Cent fois même ! J’aurais hésité contre Myrmes par exemple mais à ce stade il doit aller en demi !
Je vote pour le futur gagnant de cette édition 2015 : DIXIT
Bon, ce qui est sûr c’est qu’on aura un jeu “familial” en demi… Je préfère Splendor, qui est en position de challenger, et m’apparaît plus stratégique que d’élucubrer sur les plaquettes de Rohrschach
Le jeu que je préfère ou celui que je devrais préférer ?
Ça va être vite vue cette affaire.
Mon Splendor royal, bientôt je voterai pour toi.
Les deux ont pour eux que ce sont des jeux vite installés, vite expliqués. Un plus non négligeable pour moi.
Le match qui fait peur !
Le feu contre la glace !
A ma gauche, Splendor ! Jeu qui réussit un véritable exploit dans cette TT Cup, truster les voix des taiseux, de la majorité silencieuse. Pas de bruit autour de ce jeu, pas de défense acharnée, pas le moindre prémisse d’un début de commencement de quoi que ce soit … Rien … nada … que dalle…
En accord avec les qualités soporifiques du jeu, Splendor est vraiment le leader de la majorité silencieuse. Celle qui voudrait que la TTCup se fasse dans le mutisme le plus complet, et que tout se joue à coup de clicks déshumanisés… Navrant.
A ma droite, Dixit ! Le jeu qui force à vivre un moment avec les personnes autour de la table. Dixit déchaîne les passions. On se souvient tous encore de son terrible duel face à Caylus. On se souvient des posts émouvants et poétiques de Chakado. On se souvient des terribles dilemmes des fans de jeux coops quand ils ont dû voter Dixit aux dépens de Pandémie, tant ce petit bijou de jeu d’ambiance mérite d’aller loin.
D’un côté, le silence de mort, le froid glacial d’une partie où tout se résume à compter un peu, et à tirer les bonnes cartes beaucoup… Un jeu sans thème, aux graphismes … neutres… Un jeu mainstream. L’incarnation parfaite de la tendance actuelle vers le “fast jeu de société”. Vite sorti, vite expliqué, vite joué, vite oublié.
De l’autre, la chaleur de discussions enflammées, la poésie des images, l’obligation d’aller chercher dans la tête de ses camarades de jeu quelles idées tordues ont bien pu passer par là. Des moments de franche rigolade, la vie quoi…
Vous l’aurez compris, mon choix est fait.
Dixit, forcément!
Dixit est une splendeur Splendor n’en a que le nom
Entre le jeu fun et le jeu ou personne parle et se regarde je choisi dixit.
Je trouve que splendor est un bon jeu , mais sa mécanique et ses illustrations en font en effet un jeu d’une rare froideur. c’est d’ailleurs surprenant de regarder en détail la qualité des illustrations mais qu’aucune âme s’en dégage.
De plus dixit c’est quand même le jeu qui a les règles les plus percutante, d’une simplicité extrême mais d’une efficacité sans équivalent. Le genre de règle qu’on se dit mais pourquoi je n’y ai pensé avant ! De plus le jeu s’adapte au public qui y joue. Bref une référence pour moi.
Fumo dit:Le match qui fait peur !
Le feu contre la glace !
A ma gauche, Splendor ! Jeu qui réussit un véritable exploit dans cette TT Cup, truster les voix des taiseux, de la majorité silencieuse. Pas de bruit autour de ce jeu, pas de défense acharnée, pas le moindre prémisse d'un début de commencement de quoi que ce soit ... Rien .... nada ... que dalle...
En accord avec les qualités soporifiques du jeu, Splendor est vraiment le leader de la majorité silencieuse. Celle qui voudrait que la TTCup se fasse dans le mutisme le plus complet, et que tout se joue à coup de clicks déshumanisés... Navrant.
A ma droite, Dixit ! Le jeu qui force à vivre un moment avec les personnes autour de la table. Dixit déchaîne les passions. On se souvient tous encore de son terrible duel face à Caylus. On se souvient des posts émouvants et poétiques de Chakado. On se souvient des terribles dilemmes des fans de jeux coops quand ils ont dû voter Dixit aux dépens de Pandémie, tant ce petit bijou de jeu d'ambiance mérite d'aller loin.
D'un côté, le silence de mort, le froid glacial d'une partie où tout se résume à compter un peu, et à tirer les bonnes cartes beaucoup... Un jeu sans thème, aux graphismes ... neutres... Un jeu mainstream. L'incarnation parfaite de la tendance actuelle vers le "fast jeu de société". Vite sorti, vite expliqué, vite joué, vite oublié.
De l'autre, la chaleur de discussions enflammées, la poésie des images, l'obligation d'aller chercher dans la tête de ses camarades de jeu quelles idées tordues ont bien pu passer par là. Des moments de franche rigolade, la vie quoi...
Vous l'aurez compris, mon choix est fait.
Ben voilà,ça c'est un avis qui claque,qu'on partage son point de vue ou pas.On sent qu'il l'aime son Dixit!Ça nous change en effet des muets ou de "je vote pour lui parce qu'il a rien gagné"
Comment ça je suis un rageux
Fumo dit:
A ma droite, Dixit ! Le jeu qui force à vivre un moment avec les personnes autour de la table. Dixit déchaîne les passions. On se souvient tous encore de son terrible duel face à Caylus. On se souvient des posts émouvants et poétiques de Chakado. On se souvient des terribles dilemmes des fans de jeux coops quand ils ont dû voter Dixit aux dépens de Pandémie, tant ce petit bijou de jeu d'ambiance mérite d'aller loin.
Merci pour ta belle plaidoirie.
Faudrait voir à pas oublier les posts de ce sacripant de rhinocéros noir, qui a fait un fantastique boulot en faveur du jeu des jeux.
Sur ce duel, j'avoue que les mots me manquent un peu. Je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour convaincre et faire vibrer la fibre des TTCiens. Ce sont deux écoles complètement opposées qui s'affrontent, et je ne vois pas comment on peut faire basculer des votes de l'une à l'autre.
Les gens qui préfèrent Splendor à Dixit me paraissent tellement éloignés de moi, de mes aspirations, de ma vision du ludique et du jeu en société, que je ne vais pas m'époumoner, ce serait peine perdue, la communication est tout bonnement impossible. Votez comme vous le voulez, les gens.
(Cela dit, si votre vote est à vendre, j'achète, hein).
Je suis content, Dixit continue à tomber contre des jeux que je n’ai aucun problème à éliminer. Splendor c’est bien, mais demi-finale de la TT Cup faut pas déconner, Dixit y a nettement plus sa place.
Aaaah, excellent argument !
Les gens, Dixit a fait tomber Caylus, et vous voudriez qu’il échoue contre Splendor ?
Caylus.
Splendor.
Soyons sérieux, quoi.
Cette petite commune du Tarn-et-Garonne mérite davantage de respect.
Le vainqueur de Caylus ne peut être qu’un finaliste de TT Cup, au moins !
Fumo dit:Le match qui fait peur ! Le feu contre la glace !
Splendor ! Jeu […] de la majorité silencieuse.
À ma gauche Splendor, en 1/4 de finale, mais bien-sûr il est imbattable.
Splendor est un jeu tellement efficace qu’il est le parfait représentant des jeux modernes.
Il a été peaufiné, aux petits oignons du ludisme. Simplicité des règles, simplicité du tour de jeu, jetons agréables à prendre en main, oui il est beau et bien fait.
Sous cette simplicité se cache un jeu où il faut anticiper et jouer vite & finement. Pas le temps de s’ennuyer.
Un jeu à moteur comme on les aime, les 15 points arrivant toujours trop vite « Si j’avais eu un tour de plus… ». Un jeu tendu. Oh que oui.
À ma gauche Dixit, un jeu également simple à sortir, simple à expliquer, mais parfois les parties sont… pfffffff…
C’est pas un vrai jeu intergénérationel, les apports culturels étant hyper-important. Oui j’avoue il sort souvent ici. Mais c’est pas ma tasse de thé.
De plus, il a un décompte de points bien chiant. Attends j’avance de 2, mais non de 3, bon tout le monde sauf toi ok vous avancez de 3, mais non, mais si, et toi tu avances ton lapin de 1, ah oui c’était ma carte… Brrrrr. Ah oui ce sont des lapins.
Franchement, rien ne battra jamais un Times Up comme party game…
Alors Splendor finaliste 2015 ? Évidemment.
Chakado dit:
Le vainqueur de Caylus ne peut être qu'un finaliste de TT Cup, au moins !
Ah ça c'est clair. Je n'ai pas voté Dixit contre Caylus pour qu'il tombe contre Splendor. Je meurs sinon
Dixit Exit
hornak dit:Ah ça c'est clair. Je n'ai pas voté Dixit contre Caylus pour qu'il tombe contre Splendor. Je meurs sinon
Hé ouais, ça fout les boules hein ?
A ce stade de la compèt’ il n’y a plus que 2 jeux qui m’intéressent et voilà qu’ils tombent l’un contre l’autre. grrr
bouqoss dit:A ce stade de la compèt' il n'y a plus que 2 jeux qui m'intéressent et voilà qu'ils tombent l'un contre l'autre. grrr
Ah oui, cruel dilemme.
Tu n'as qu'à voter pour Splendor.
Je ne crois pas que Splendor va passer. Mais si il passe, nom de zeus, je préfère ne pas penser à ma réaction.