[TTCup7] Quart finale : Splendor vs Dixit

TRES surpris (et un peu dégouté) (à moins que cela ne soit l’inverse) par ce retour en force et cette victoire de Splendor!
On se retrouve avec Splendor ET Five Tribes en finale… le cauchemar! Et quel dommage pour DIXIT!
Je trouve que cette implication en masse des éditeurs est révélatrice mais pourrait (en tout cas pour moi) signer la mort de la TTCup telle qu’on la connaissait et l’aimais: un truc potache, complétement débile donc absolument indispensable, un espace de liberté ou chacun venait s’exprimer avec talent (par des mots, des photos truquées, des montages…)
Pour la première fois en quoi, 7 années?, je n’ai plus aucun intérêt dans le restant des matchs! Je vais juste déposer mon petit vote pour essayer éviter que Splendor ou Five Tribes ne gagnent. Mais que vaut un unique vote d’un trictracien de longue date contre le raz de marée des facebookeux!
Ouais… à moins que ce ne soit l’inverse!

j’ai aussi un peu cette impression. en fait ke suis vachement partagé. d’un côté je me dis c’est cool ça montre que cette cup est suivie. mais d’un autre côté on peu se dire que les dès sont pipé. Jusqu’à présent il y avait des batailles d’idées et de mauvaise fois flagrante. mais a la fin le vainqueur représentait une opinion des membres de tric trac. j’ai peur que ca devienne une bataille de communication quelques soit les délire qui se passent sur la cup. je me trompe peut être et je l’espère. je vais suivre avev intérêt mais j’ai peur d’être déçu.

le Zakhan noir dit:
pit07 dit:
Warlath1 dit:C'est triste : la poésie n'est plus de ce monde. Elle a cédé la place aux calculs froids. :cry: J'y croyais pourtant.
Et bien vu pour le spleendor ! j'ai ri !

Mais... vous ne jouez qu'à Dixit du coup dans votre vie ?

Perso non, mais 80% des jeux auxquels je joue, genre des gros jeux narratifs, épiques, hasardeux, friteux, etc etc ne passent en général même pas les sous qualif...
Alors Dixit, c'est pas vraiment du Junta ou du Mansions of Madness mais c'était quand même le dernier petit poucet au pays des Kubenbois... je le pleure donc aussi

+1000
Et +1000 aussi pour dire qu'on a bien rigolé jusqu'au moment où cet étron de fessbouc a été utilisé... je conchie ces réseaux sociaux, ils pourrissent tout. Que l'un ou l'autre des jeux ait remporté le vote n'est pas le problème, c'est le côté lobbying hors de l'esprit de la TTCup qui est borderline. Là on se marre à se faire des croche-pattes emplis de mauvaise foi, c'est bon enfant, mais le lobbying à grande échelle, je préfère réserver ça aux politiques.
Pikaraph dit:Et +1000 aussi pour dire qu'on a bien rigolé jusqu'au moment où cet étron de fessbouc a été utilisé... je conchie ces réseaux sociaux, ils pourrissent tout. Que l'un ou l'autre des jeux ait remporté le vote n'est pas le problème, c'est le côté lobbying hors de l'esprit de la TTCup qui est borderline. Là on se marre à se faire des croche-pattes emplis de mauvaise foi, c'est bon enfant, mais le lobbying à grande échelle, je préfère réserver ça aux politiques.

Totalement d'accord.
C'est "légal", mais ça fout les boules et tout l'esprit se carapate.

les gars si voulez parler de tout ça allez sur le sujet “présentation de la cup” je l’ai amorcé (le débat)

le Zakhan noir dit:les gars si voulez parler de tout ça allez sur le sujet "présentation de la cup" je l'ai amorcé (le débat)

J'adore ta citation :^:

hé hé oui j’ai toujours eu du mal avec les smileys… ou plus exactement, je suis tombé dedans quand j’étais petit et du coup j’ai plus le droit d’en boire même quand les Romains attaquent

Mouaif, même en super fan de spendor et clairement contre Dixit, je trouve ça un peu dommage ce rameutage massif via FB. C’est moins drôle que de se taper dessus ici quand même… :?

Temdès dit:
Je trouve que cette implication en masse des éditeurs est révélatrice mais pourrait (en tout cas pour moi) signer la mort de la TTCup telle qu'on la connaissait et l'aimais: un truc potache, complétement débile donc absolument indispensable, un espace de liberté ou chacun venait s'exprimer avec talent (par des mots, des photos truquées, des montages...)

Pour répondre à l'ensemble des personnes qui s'inquiètent de ce "bourrage d'urne" ou cette "implication massive", nous sommes tout à fait convaincus de l'intérêt d'une TTCup comme la décrit Temdès.
Notre "appel aux urnes" a suivi celui de Libellud, posté le 6, le nôtre étant posté le 9. Dans les deux cas, ce fut avec un grand respect pour l'"adversaire", et sans demander quoi que ce soit à nos "followers" (que je déteste ce mot !).
Un post sur Facebook depuis le début de la TTCup, ça ne me parait pas relever d'un investissement en masse. L'indifférence serait-elle préférable ?

Je le dis et je le répète, mais au vu des nouveaux membres inscrits sur TT suite au message facebook, ça donne potentiellement entre 4 et 5 voix maxi par match (en plus pour l’un ou l’autre sans qu’on puisse le déterminer avec exactitude!)
Du coup, parler de bourrage d’urnes, c’est très exagéré, on a là beaucoup de gens déjà inscrits sur TT qui ont juste loupé le début des votes et qui se sont dits qu’ils allaient voter.
Et je ne crois sincèrement pas que l’indifférence des éditeurs soient préférables.
La TTCup c’est fait par des joueurs, pour des joueurs. Le premier éditeur a vouloir détourner cette intention par de la comm’ se verrait “sanctionner” par le public selon moi…
En tout cas, pour ma part, en tant qu’organisateur, je n’ai rien vu de grave dans ce qui a été fait. Les éditeurs jouent le jeu, c’est plutôt sympathique, surtout que c’est fait dans un bon esprit !

le Zakhan noir dit:bon je voulais la garder pour les demies ou la finale, mais là il faut remettre un coup de turbo
le chant des Dixisants
Ami, entends-tu le sommeil de Splendor sur nos tables?
Ami, entends-tu les cris sourds de Dixit qu´on accable?
Ohé, TNT,LIDJA,KRAB et tous les neutres c´est l´alarme.
Ce soir Kubenbois connaîtra le prix du sang et les larmes.
Montez vos images, descendez les pinceaux, camarades!
Sortez de la boite les poèmes, les idées, les poilades.
Ohé, les splendeurs aux gemmes calculatoires fuyez vite!
Ohé, car en face Dixit c’est vraiment de la dynamite...
C´est nous qui brisons les joyaux d’l’adversaire pour nos frères.
La masse à nos trousses, silencieuse et glaciale ô misère.
Il y a des jeux où les gens au creux des lits font des rêves.
Ici, nous, vois-tu, pour Dixit on marche, on tue, ou on crève...
Ici chacun sait ce qu´il veut, c’est la demie finale
Dixit, si tu tombes mille vengeurs maudiront le crotale
Demain son sang froid sèchera au soleil des jeux qu’on poutre
Jouez, compagnons, en ce jour tout Tric trac nous écoute...

Ami, entends-tu le sommeil de Splendor sur nos tables?
Ami, entends-tu les cris sourds de Dixit qu´on accable?
Oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh...

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Retourne pleurer...

Je rentre d’un weekend bien sympathique, en total déconnexion du monde réel, et je vois que…Dixit est éliminé !!! Alors qu’il était bien en tête.
Quel bad news ! Bien écœuré ! Et que dire de cette histoire avec Facebook…
Ma TTCup s’arrête donc ici. :china:

kisstizencool dit:Mouaif, même en super fan de spendor et clairement contre Dixit, je trouve ça un peu dommage ce rameutage massif via FB. C'est moins drôle que de se taper dessus ici quand même... :?

Au risque de me répéter, l'appel aux votes sur FB a eu lieu sur la page de Libellud, puis celle des Space Cowboys. Parler de complot ou de rameutage massif relève de la fantasmagorie (j'adore ce mot, c'est cool de pouvoir le placer)...
Douste dit:
kisstizencool dit:Mouaif, même en super fan de spendor et clairement contre Dixit, je trouve ça un peu dommage ce rameutage massif via FB. C'est moins drôle que de se taper dessus ici quand même... :?

Au risque de me répéter, l'appel aux votes sur FB a eu lieu sur la page de Libellud, puis celle des Space Cowboys. Parler de complot ou de rameutage massif relève de la fantasmagorie (j'adore ce mot, c'est cool de pouvoir le placer)...

Ca me rappelle le Monstre fantomatique aux premières heures Magic ce mot :^:
Douste dit:

ah là là, je sens une pointe de culpabilité dans cette volonté d'explications incessantes... Avouez, vous aussi chez les space cowboys vous pleurez la disparition de Dixit, injustement sorti par vos manoeuvres mesquines...
Allez, si Time Stories se révèle aussi bon qu'il en a l'air, je serais prêt à vous pardonner vos fautes.