[TTCup7] Quart finale : Splendor vs Dixit

Splendor qui fait un +20 comme ça direct… Multicompte ?

GweG dit:Splendor qui fait un +20 comme ça direct... Multicompte ?

Non, c'est juste que ma voix compte pour 20. :^:

J'espère pas... ça serait moche :(
Les multicomptes et l'échange de votes, c'est de l'anti-jeu.

Les Space Cowboys ont mis un mot sur Facebook il y a 30 minutes.
Oui la TTCup se joue sur Facebook cette année.
heropon dit:

Aaaah, ceci explique cela. Alors ça va, c'est réglo.

Nous on est là avec Pit, on bosse comme des dingues, on prépare le terrain et paf, FB arrive avec l’artillerie lourde.
J’avais pas prévu.
Bon, en attendant Splendor passe en tête !

Je suis plutôt surpris des réactions sur la non interaction de Splendor. C’est vrai que c’est pas LE jeu où on va se marrer, mais on va en parler, parler de nos choix, de nos stratégies. Ça reste quand même assez calme en moyenne, mais on ne recherche pas la rigolade quand on joue à Splendor. On veut faire nos petits calculs, tout en faisant attention d’avoir toujours un coup d’avance sur les autres. Et les meilleures parties restent celles où l’on pense être loin devant et qu’on se fait battre à la dernière minute par une stratégie que l’on avait pas réussi à analyser. Alors on en parle, on échange, et on veut une revanche, pour essayer cette nouvelle stratégie qu’on vient de découvrir :)
Pour en venir au fait que Dixit, c’est pas le jeu où je me marre le plus. Je pars dans un autre monde, assez étrange d’ailleurs, et j’aime bien, mais je me marre pas. Pour rigoler, je joue à King of Tokyo ou à Sushi go :) J’aurais aussi un petit bémol sur le fait que c’est difficile de jouer à Dixit avec des gens qui ne pensent pas comme nous. Je m’explique : jouer à Dixit avec 3 potes qui ont les mêmes passions et les mêmes délires que moi, ça passe nickel. En revanche, jouer avec des gens d’âges différents qui ne se connaissent pas, et bah c’est pas top.
Tout ça pour dire que le choix n’a pas été aisé. En fait c’est dur de choisir parce que on a l’impression que les deux jeux sont maître dans deux univers différents. Comment choisir entre un bon ciné et un bon resto ? Et bah on peut pas. C’est pas pareil, c’tout.

PS : J’ai voté Splendor :stuck_out_tongue:

Sippik dit:Comment choisir entre un bon ciné et un bon resto ? Et bah on peut pas. C'est pas pareil, c'tout.

Pourquoi choisir ? Tu fais les deux :mrgreen:
Sippik dit:Je suis plutôt surpris des réactions sur la non interaction de Splendor. C'est vrai que c'est pas LE jeu où on va se marrer, mais on va en parler, parler de nos choix, de nos stratégies. Ça reste quand même assez calme en moyenne, mais on ne recherche pas la rigolade quand on joue à Splendor. On veut faire nos petits calculs, tout en faisant attention d'avoir toujours un coup d'avance sur les autres. Et les meilleures parties restent celles où l'on pense être loin devant et qu'on se fait battre à la dernière minute par une stratégie que l'on avait pas réussi à analyser. Alors on en parle, on échange, et on veut une revanche, pour essayer cette nouvelle stratégie qu'on vient de découvrir :)
Pour en venir au fait que Dixit, c'est pas le jeu où je me marre le plus. Je pars dans un autre monde, assez étrange d'ailleurs, et j'aime bien, mais je me marre pas. Pour rigoler, je joue à King of Tokyo ou à Sushi go :) J'aurais aussi un petit bémol sur le fait que c'est difficile de jouer à Dixit avec des gens qui ne pensent pas comme nous. Je m'explique : jouer à Dixit avec 3 potes qui ont les mêmes passions et les mêmes délires que moi, ça passe nickel. En revanche, jouer avec des gens d'âges différents qui ne se connaissent pas, et bah c'est pas top.
Tout ça pour dire que le choix n'a pas été aisé. En fait c'est dur de choisir parce que on a l'impression que les deux jeux sont maître dans deux univers différents. Comment choisir entre un bon ciné et un bon resto ? Et bah on peut pas. C'est pas pareil, c'tout.

PS : J'ai voté Splendor :p

:)
Je pense que ceux qui trouvent Splendor froid sont justement des joueurs... froids :D
Peu importe à quel jeu je joue, il y a toujours une bonne ambiance. C'est simple : il suffit de la mettre. Je commente toujours mes actions, et s'il faut que je me fasse passer pour un investisseur dans les pierres précieuses, je le fais. Ca râle parce qu'on a pris la carte qu'il fallait pas, ça plaisante sur la tronche des nobles qui vont nous rejoindre... bref, les parties de Splendor sont toujours agréables, malgré les mécanismes plus mathématiques que poétiques :)

Libellud a fait la même erreur que Repos Prod, c’est-à-dire faire son appel au vote sur Facebook dès le début du match.
C’est toujours plus efficace à la fin, vu que les internautes sont plus motivés si il y a pas mal de retard.

pit07 dit:
Je pense que ceux qui trouvent Splendor froid sont justement des joueurs... froids :D
Peu importe à quel jeu je joue, il y a toujours une bonne ambiance. C'est simple : il suffit de la mettre. Je commente toujours mes actions, et s'il faut que je me fasse passer pour un investisseur dans les pierres précieuses, je le fais. Ca râle parce qu'on a pris la carte qu'il fallait pas, ça plaisante sur la tronche des nobles qui vont nous rejoindre... bref, les parties de Splendor sont toujours agréables, malgré les mécanismes plus mathématiques que poétiques :)

Ca ça me parle pluss déjà. Effectivement, on pourrait faire un tric trac cup des joueurs, et pas des jeux.
Après des joueurs chauds sur un jeu chaud, c'est pas mal aussi. Parce que bon, on a déjà essayé le roleplay sur Caylus, ça marche pas toujours, enfin une fois mais après...
Ou alors une Tric trac cup des jeux à boire... je rêve d'une finale Kinetto contre le capitaine Boum

en tout cas je vais demander à l’Union Cycliste Internationale de venir faire un petit contrôle antidopage sur Splendor, parce que bon, monter l’Alpe d’Huez à 80 km/h après une semaine de course, ça sent le maillot jaune pas très très net.
Le contrôle d’urine! Le contrôle d’urine!

le Zakhan noir dit:
pit07 dit:

Ca ça me parle pluss déjà. Effectivement, on pourrait faire un tric trac cup des joueurs, et pas des jeux.
Après des joueurs chauds sur un jeu chaud, c'est pas mal aussi. Parce que bon, on a déjà essayé le roleplay sur Caylus, ça marche pas toujours, enfin une fois mais après...
Ou alors une Tric trac cup des jeux à boire... je rêve d'une finale Kinetto contre le capitaine Boum

Dixit est un jeu à boire, enfin la variante :kingpouic:
Pikaraph dit:Dixit est un jeu à boire, enfin la variante :kingpouic:

Tes cartes Dixit doivent être dans un état critique non ? Ou alors tu les protège contre les taches d'alcool et les éventuelles débordements ?
oreclemage dit:
Pikaraph dit:Dixit est un jeu à boire, enfin la variante :kingpouic:

Tes cartes Dixit doivent être dans un état critique non ? Ou alors tu les protège contre les taches d'alcool et les éventuelles débordements ?

Celui qui pose un verre, une tasse, un bol, ou une bouteille à côté d'un de mes jeux, je gueule :mrgreen:

moi c’est l’inverse, le type qui vient à la soirée jeux sans boutanche ou pack, je le renvoie chez l’épicier du coin avec un coup de pied au cul!

le Zakhan noir dit:moi c'est l'inverse, le type qui vient à la soirée jeux sans boutanche ou pack, je le renvoie chez l'épicier du coin avec un coup de pied au cul!

:mrgreen:
le Zakhan noir dit:moi c'est l'inverse, le type qui vient à la soirée jeux sans boutanche ou pack, je le renvoie chez l'épicier du coin avec un coup de pied au cul!

:mrgreen: :mrgreen:

bon pour noyer mon chagrin j’ai récupéré une photo des premiers playtesteurs de Splendor.
Les gars, vous avez pas la série Fringe ou quoi? Si Splendor l’emporte ils auront accès à notre monde!!

pit07 dit:
heropon dit:

Aaaah, ceci explique cela. Alors ça va, c'est réglo.

Non, monsieur, on tourne à l'eau claire. On a surtout réussi à faire voter Croc et ça valait bien 20 voix.
Quant au lien Facebook sur notre page, il montre Dixit, ce qui est quand même assez fair play, il me semble ;)