Lyle dit:J'ai un souci je ne trouve pas le vote Bruxelles 1893 !?
Bruxelles 1893 a perdu face à Agricola, lui-même éliminé par 7 Wonders, tu sais pour qui voter hein ou plutôt contre qui
T'inquiète ca fait 3 ans que je vote contre 7 wonders...
C'est marrant, moi j'aurais compris le message d'Arkhanor comme "vote pour 7 Wonders qui a si bien vengé Bruxelles 1893 en éliminant le jeu qui l'avait battu!"
Arkhanor69 dit: Bruxelles 1893 a perdu face à Agricola, lui-même éliminé par 7 Wonders, tu sais pour qui voter hein ou plutôt contre qui
T'inquiète ca fait 3 ans que je vote contre 7 wonders...
C'est marrant, moi j'aurais compris le message d'Arkhanor comme "vote pour 7 Wonders qui a si bien vengé Bruxelles 1893 en éliminant le jeu qui l'avait battu!"
Je vois plus loin, si Bruxelles était passé il aurait perdu contre 7 wonders mdr
Pipo_des_Bouais dit:Comment c'est possible de voir une telle fessée en quart de finale ? Il est si bien que ça Troyes ? Va falloir que je me renseigne...
oui, si on aime les Désenbois, et moi j'aime ça. Ceci dit, Gingko est excellent aussi (j'aurai peut être voté pour lui si j'avais vu avant l'écart)
Match pas très passionnant il faut bien le dire. Dans tout ça je vote pour Troyes car je n’arrive pas à dire le nom de l’autre jeu, que je ne connais pas mais là n’est pas la question.
wartistique dit:Bravo à Pearl Games, de très bons jeux, très élégants. Et donc obligatoirement en 1/2 finale ! J'aimerai jouer à Ginkgopolis. Plus facile d'accès que Troyes ?
Ginkgo est bcp plus facile d'accès que Troyes. C'est d'ailleurs un jeu très facile d'accès. C'est une mécanique très simplesimple (à chaque tour, tous les joueurs choisissent simultanément 1 action parmi 4), mais qui peut retourner le cerveau de certains à la première partie. Pour moi, c'est un jeu du même acabi que 7 Wonders, mais un peu plus orienté kubiste. Ginkgo c'est un chef d'œuvre. Je comprends pas pourquoi les gens votes Troyes... Je crois que c'est parce que peu de monde connais Ginkgo. C'est bien dommage... Il mérite largement d'aller en demi finale. Plus que Troyes (qui a déjà eu son heure de gloire). Je me fait pas trop d'illusions pour les 1/2 finale mais je persiste à croire que si plus de monde connaissait ce jeu, il serait un gros challenger des TTCup
Balo dit:Votez Ginkgo!!!!!!!! C'est le 7 Wonders de Pearls Game ! que demande le peuple !?
J'ai failli, mais comme tu sembles avoir voté contre L&C je sais pas si j'ai trop envie finalement Sensibilité mise à part, j'ai beaucoup aimé jouer à Ginkgopolis. C'est vraiment un jeu sympa mais qui a quand même ces petits défauts qui font que j'ai du mal à le comparer à 7 Wonders personnellement.
J’aimerais bien pour redorer mon plumage Rigolus, dire que je m’en fous, que je m’en tape, que zzzzzz, tout ça, mais en fait, j’avoue bien les aimer tous les deux. Ca m’avance pas plus pour le vote hein notez bien, mais bon, c’est de l"hésitation positive du coup
Bon j’aime bien les deux, mais je vote Ginkgo qui ne mérite pas la déculottée qu’il est en train de se prendre. Un Pearl Games plus light, mais justement j’aime bien ce gabarit, et je trouve que Deus s’en rapproche beaucoup dans les sensations de jeu (adaptation au hasard de la pioche, montée en puissance). En plus il est très beau. Troyes aussi, certes. Mais bon, c’est plus dur de faire des jeux de mots avec Ginkgopolis, alors Troyes va passer…