[TTCup7] Quart finale : Troyes vs Ginkgopolis

Je me tate pour vendre mon vote ici contre un vote pour Splendor, mais bon, je suis pas marchand de tapis.
Non ?
Si ?
:^:

Aucune hésitation pour ma part.
Ayant joué aux 2, c’est Troyes qui remporte haut la main

Balo dit:Votez Ginkgo!!!!!!!!
C'est le 7 Wonders de Pearls Game !
que demande le peuple !?

J'aime pas 7 Wonders :mrgreen:
que demande le peuple !?

Dommage que tu sois le seul à penser ça :mrgreen:
sebduj dit:Dommage que tu sois le seul à penser ça :mrgreen:

Allez allez, pas de déprime post-éditoriale. On se ressaisit.
:clownpouic:
Et d'ailleurs tu vas voter pour lequel toi ?
:|

J’ai joué à Ginkgo mais pas à Troyes donc je ne vais pas comparer.Ceci dit Ginkgopolis est vraiment excellent.

Pipo_des_Bouais dit:
que demande le peuple !?

J'ai failli, mais comme tu sembles avoir voté contre L&C je sais pas si j'ai trop envie finalement :twisted:
Sensibilité mise à part, j'ai beaucoup aimé jouer à Ginkgopolis. C'est vraiment un jeu sympa mais qui a quand même ces petits défauts qui font que j'ai du mal à le comparer à 7 Wonders personnellement.

L&C c'est un super jeu! :mrgreen:
Bêtise mise à part, quels défauts ?
Peux-tu expliciter ?
sebduj dit:
que demande le peuple !?

Cher M. Sebduj,
Triste que votre jeu ne soit pas reconnu à sa juste valeur!
Troyes est un excellent jeu, mais j'aurais aimé voir Ginkgopolis un peu plus connu et reconnu!
Pour votre part, lequel préféreriez-vous voir en demi final ?
Balo dit:
sebduj dit:
que demande le peuple !?

Cher M. Sebduj,
Triste que votre jeu ne soit pas reconnu à sa juste valeur!
Troyes est un excellent jeu, mais j'aurais aimé voir Ginkgopolis un peu plus connu et reconnu!

Ginkgo a quand même son lot de fans et il a une très belle carrière. Avec le recul, on peut dire que sa méca est un poil trop alambiqué pour toucher un public plus large. Et comme il n'est pas classique en terme de contrôle stratégique, bin voilà, sa carrière est déjà top. Moi, je l'adore toujours autant car c'est le plus original des PG (pffff, ça fait plus d'1 an que je n'y ai plus joué, il faut y remédier rapidement!).
Balo dit:Pour votre part, lequel préféreriez-vous voir en demi final ?

En 1/2, je préfère voir Troyes car Xavier tout seul, il fait des jeux trop alambiqué et incontrôlable :mrgreen: :mrgreen:

Ginkgopolis a ses fans et son nombre augmente.Le jeu s’installe tout doucement mais sûrement dans la durée.Il ne déclenche pas une euphorie immédiate comme d’autre jeux,sans doute dû,en effet a une mécanique moins consensuelle.On pourrait y jouer qu’une fois et faire Mouais,mais y jouer plusieurs fois révèle un jeu beaucoup plus astucieux qu’il ne laissait paraître.En plus,si je peux faire le parallèle avec la pub télé où l’on voit une ravissante personne devant sa collection de chaussures; dans ma ludothèque j’ai du bleu,du bleu ciel,du bleu marine…Ginkgopolis lui c’est une nouvelle couleur.

-As-tu vraiment besoin d’autant de jeux de société?
-Mais ceux ne sont pas que des jeux de société!Ceux sont des jeux de cartes,de dés,de figurines,de cubes en bois,de tuiles…
-Oui mais as-tu besoin d’autant de jeux de tuiles?
-Mais ceux ne sont pas que des jeux de tuiles!Il y a Carcassonne,Tikal,Voluspa,Tigre et Euphrate!
-Attends tu n’as pas Ginkgopolis?Il te faut Ginkgopolis!

Troyes, sans probleme

darkgregius dit:-As-tu vraiment besoin d'autant de jeux de société?
-Mais ceux ne sont pas que des jeux de société!Ceux sont des jeux de cartes,de dés,de figurines,de cubes en bois,de tuiles...
-Oui mais as-tu besoin d'autant de jeux de tuiles?
-Mais ceux ne sont pas que des jeux de tuiles!Il y a Carcassonne,Tikal,Voluspa,Tigre et Euphrate!
-Attends tu n'as pas Ginkgopolis?Il te faut Ginkgopolis!

Tu as fait ma journée :mrgreen:
Pour la peine, je t'offre mon vote pour ce match, même si le suspens n'est plus vraiment présent :clownpouic:

Troyes forever!!! :pouicok:

Fourmik dit:
darkgregius dit:-As-tu vraiment besoin d'autant de jeux de société?
-Mais ceux ne sont pas que des jeux de société!Ceux sont des jeux de cartes,de dés,de figurines,de cubes en bois,de tuiles...
-Oui mais as-tu besoin d'autant de jeux de tuiles?
-Attends tu n'as pas Ginkgopolis?Il te faut Ginkgopolis!

Tu as fait ma journée :mrgreen:
Pour la peine, je t'offre mon vote pour ce match, même si le suspens n'est plus vraiment présent :clownpouic:

Merci :)

Pour une branlée, c’est une belle branlée.

Je vote pour Troyes.

Je n’ai rien contre Ginkgopolis, mais là on en rigole plus. Et de toute façon, ça reste en famille.

J’échange mon vote pour ce match (pour qui vous voulez) contre un vote pour 5 Tribes !

iTom35 dit:J'échange mon vote pour ce match (pour qui vous voulez) contre un vote pour 5 Tribes !

On dirait qu'on entend de l'écho :lol:
Plus de suspens, trop d'écart, c'est mort ici :wink: