[TTCUP8] 1/4 de finale_Puerto Rico - Shakespeare

C’est fait
+1 pour Mystérium qui se retrouve à -7 après mon vote.

Syr99, a toi d’honorer ton contrat et de voter pour Puerto Rico.

Temdès dit :Ah... ça y est... Puerto Rico déjà à la traîne derrière la dernière nouveauté sortie!!! 

Buzz, quand tu nous tiens!!! 

Pas tant de buzz que cela sinon sur le forum de TT dédié à Shakespeare, ce sont les fans qui votent et je les en remercie.

De plus Puerto Rico est un de mes jeux préférés...

Odal dit :
Temdès dit :Ah... ça y est... Puerto Rico déjà à la traîne derrière la dernière nouveauté sortie!!! 

Pas tant de buzz que cela sinon sur le forum de TT dédié à Shakespeare, ce sont les fans qui votent et je les en remercie.

De plus Puerto Rico est un de mes jeux préférés...

C'est un truc de CRAB (et non pas de grenouille... étrange) : si un jeu n'a pas au moins 6-7 ans, ça ne les intéresse pas 

Pipo des Bouais dit :
nico2nico65 dit :
Pipo des Bouais dit :Pas vraiment d'avis sur la question.

Vote à vendre contre un vote pour Lewis et Clarke :)

Comme je sens que ça va être compliqué pour Puerto Rico, je suis preneur.
Je vote Lewis & Clarke contre un vote pour Puerto.

J'attends ta confirmation.

Premier arrivé, premier servi, je vote Puerto ce soir en rentrant chez moi :)

En plus j'ai bien envie de le tester ça tombe bien !

Et hop Puerto +1 !
A toi de jouer, Lewis et Clarke a besoin de toi :)

J’aime pas plus que ça secoue lance, mais il faut dégager ce vieux tromblon de puerto rico

Je suis partagé entre sourire béat et dépit.
Sourire béat quand je vois Puerto Rico se faire malmener de la sorte (bien fait ! et un candidat pour le doublé qui sort, un ! )
Dépit quand je me dis que pour obtenir beaucoup de voix, il faut avoir moins de 6 mois d’existence… M’enfin, c’est pas grave, j’ai quand même voté Shakespeare ! Après tout, tous les moyens sont bons pour mettre Puerto dehors !

Shakespeare 129 - 99 Puerto Rico

Ca sent le navire qui coule pour le grand ancien !

Rwain dit :Je suis partagé entre sourire béat et dépit.
Sourire béat quand je vois Puerto Rico se faire malmener de la sorte (bien fait ! et un candidat pour le doublé qui sort, un ! )
Dépit quand je me dis que pour obtenir beaucoup de voix, il faut avoir moins de 6 mois d'existence... M'enfin, c'est pas grave, j'ai quand même voté Shakespeare ! Après tout, tous les moyens sont bons pour mettre Puerto dehors !

Ah bravo!!!   

Tient, je remet ici un message posté ailleurs mais qui aurait en fait plus sa place dans ce topic!

prunelles dit : Exactement, c'est l'année de Shakespeare donc vous pouvez arrêter de voter !

Et bien voilà! C'est exactement cela que le CRAB (note l'orthographe Rwain!) combat! La buzzite! Le "c'est l'année Shakespeare alors il FAUT voter pour lui!" Parce que c'est la dernière nouveauté et que c'est trop hype de voter pour le dernier sorti! 

Tout pareil que l'année dernière! Il FALLAIT voter pour Five Tribes parce que c'était l'année Five Tribes. Le dernier sorti. Le dernier buzz à la mode!!!

Résultat: Five Tribes cette année ne passe même pas les 8ème de finale! Terminé! Oublié. On passe à autre chose!!! 

Ah bravo! C'était bien la peine d'éliminer Myrmes (qui lui est encore présent cette année au niveau des quart de finale!) Et que dire de Puerto Rico, encore capable d'être en quart de finale plus de 10 ans après sa sortie! Voilà un bon jeu. Un jeu qui mérite de gagner la TTCup! Même deux fois!

Pour moi la TTCup ce n'est pas le "jeu de l'année"! Mais bien "Quel est le meilleur jeu dans l'absolu" (bon, ok, avec un peu de mauvaise foi et de n'importenawak dedans, ok...). C'est pour cela qu'ici on n'hésite pas à faire s'affronter le Go millénaire à Time's up ou Looping Louis ou Dungeon Lords ou n'importe quel jeu sorti depuis moins de 20 ans!

Alors, allez-y... continuer à voter Shakespeare parce que *c'est l'année Shakespeare"... Vous n'y jouerez plus dans 6 mois, vous n'en parlerez plus dans 10 mois et vous l'aurez oublié ou presque l'année prochaine parce que ce sera "l'année prend-moi-la-tête-avec-un-nouveau-jeu-de-comptable-autiste-faussement-déguisé-sous-un-thème-qui-a-autant-de-consistence-qu'un-caca-de-touriste-allemand-ayant-mangé-un-chili-con-carne-bien-assaisonné-en-vacances-au-Mexique"...

Pffff....

Bon, je m'arrête là sinon je pourrai m'énerver un tant soit peu!!!

Temdès dit :
Rwain dit :Je suis partagé entre sourire béat et dépit.
Dépit quand je me dis que pour obtenir beaucoup de voix, il faut avoir moins de 6 mois d'existence... M'enfin, c'est pas grave, j'ai quand même voté Shakespeare ! Après tout, tous les moyens sont bons pour mettre Puerto dehors !

Ah bravo!!!   

Tient, je remet ici un message posté ailleurs mais qui aurait en fait plus sa place dans ce topic!

prunelles dit : Exactement, c'est l'année de Shakespeare donc vous pouvez arrêter de voter !

Et bien voilà! C'est exactement cela que le CRAB (note l'orthographe Rwain!) combat! La buzzite! Le "c'est l'année Shakespeare alors il FAUT voter pour lui!" Parce que c'est la dernière nouveauté et que c'est trop hype de voter pour le dernier sorti! 

Tout pareil que l'année dernière! Il FALLAIT voter pour Five Tribes parce que c'était l'année Five Tribes. Le dernier sorti. Le dernier buzz à la mode!!!

Résultat: Five Tribes cette année ne passe même pas les 8ème de finale! Terminé! Oublié. On passe à autre chose!!! 

Ah bravo! C'était bien la peine d'éliminer Myrmes (qui lui est encore présent cette année au niveau des quart de finale!) Et que dire de Puerto Rico, encore capable d'être en quart de finale plus de 10 ans après sa sortie! Voilà un bon jeu. Un jeu qui mérite de gagner la TTCup! Même deux fois!

Pour moi la TTCup ce n'est pas le "jeu de l'année"! Mais bien "Quel est le meilleur jeu dans l'absolu" (bon, ok, avec un peu de mauvaise foi et de n'importenawak dedans, ok...). C'est pour cela qu'ici on n'hésite pas à faire s'affronter le Go millénaire à Time's up ou Looping Louis ou Dungeon Lords ou n'importe quel jeu sorti depuis moins de 20 ans!

Alors, allez-y... continuer à voter Shakespeare parce que *c'est l'année Shakespeare"... Vous n'y jouerez plus dans 6 mois, vous n'en parlerez plus dans 10 mois et vous l'aurez oublié ou presque l'année prochaine parce que ce sera "l'année prend-moi-la-tête-avec-un-nouveau-jeu-de-comptable-autiste-faussement-déguisé-sous-un-thème-qui-a-autant-de-consistence-qu'un-caca-de-touriste-allemand-ayant-mangé-un-chili-con-carne-bien-assaisonné-en-vacances-au-Mexique"...

Pffff....

Bon, je m'arrête là sinon je pourrai m'énerver un tant soit peu!!!

Faut il respecter les anciens  ? je suis d'accord !
Mais on est pas là pour élire le jeu de l'année, ni celui de tous les temps, chacun vote pour son préféré entre 2 et parfois c'est un vrai crève coeur, mais on fait un choix ou on s'abstient, c'est pas plus compliqué.
Si on devait voter sur la durée d'un jeu, il faudrait alors faire par année de sortie... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

La question est, quelle ton jeu préféré entre...
Pour ma part je vote et à chaque match proposé, je réfléchi plus ou moins longtemps et surtout je respecte le vote de chacun et les jeux engagés. 

Des nouveaux jeux, il y en aura toujours, des bons et des moins bons, comme chez les anciens, ce n'est pas pour cela qu'ils n'ont pas le droit de défier ces derniers, La TTCup est justement là pour voir la place de chacun dans le coeur d'une minorité, je serais d'ailleurs curieux de savoir combien de personnes différentes votent à chaque tour...
Je dirais que cela ne dépasse pas 500 aux vues du nombre de votes par match. 

Bonjour, je vends mon âme vote ici contre un vote pour 7 Wonders Duel dans le Match 3 :slight_smile:

Ton chouchou est en difficulté ?
Tu en as marre des vieux jeux croulants et tu veux voir gagner un jeu au design moderne et au thème original ?
Au contraire, tu en as marre de l’effet de distorsion induit par la nouveauté, tu détestes la buzzite et tu te dis que ce serait quand même plus raisonnable de qualifier un grand classique qui a fait ses preuves et n’a pas pris une ride ?

Quel que soit ton camp, je suis là pour toi… À condition que tu votes pour Deus contre Mysterium dans le match d’à côté…

nico2nico65 dit :
Syr99 dit :

Ben t'avais qu'à voter SHDC au tour précédent !!!
Sherlock te l'aurait virer vite fait bien fait ce bonhomme en collant...ou pas !!!

Bon mon vote est à vendre ici contre 1 vote pour MYSTERIUM !!! (oui je suis même prêt à voter pour Puerto Rico no)
Avis au 1er preneur

Marché conclu, tu votes pour Puerto Rico et je vote pour Mysterium
Meme si j'ai peur que cela ne serve strictement à rien, on va s'accrocher quand même.
L'espoir fait vivre.

Bon ben j'ai enfin voté pour Puerto Rico, ... purée si un jour je pensais dire ça !!!
Le seul soulagement c'est qu'il est entrain de se faire malmené ( - 30 votes par rapport à Shakespeare ).

Allez les pro-Puerto Rico il peut pas finir comme ça !? ... Je crois que je me prends au jeu de défendre n'importe quel jeu qui va se faire sortir

Pipo des Bouais dit :
Pipo des Bouais dit :
nico2nico65 dit :
Pipo des Bouais dit :Pas vraiment d'avis sur la question.

Vote à vendre contre un vote pour Lewis et Clarke :)

Comme je sens que ça va être compliqué pour Puerto Rico, je suis preneur.
Je vote Lewis & Clarke contre un vote pour Puerto.

J'attends ta confirmation.

Premier arrivé, premier servi, je vote Puerto ce soir en rentrant chez moi :)

En plus j'ai bien envie de le tester ça tombe bien !

Et hop Puerto +1 !
A toi de jouer, Lewis et Clarke a besoin de toi :)

J'avais déjà rempli ma part du contrat
voir le message dans le sujet du 1/4 de finale Myrmes / Lewis & Clark publié  le 29 juin 2016 15:38:07

Après le Brexit, le shakespexit ! Sortons le de la TT Cup, de toutes façons les anglais ne veulent pas rester avec nous…

La mécanique de Puerto Rico est quand même plutôt originale…certes Puerto Rico n’est pas non plus dans l’Europe, mais vous préférez passer vos vacances sur une plage Sud Américaine ou Anglaise ? (non, je ne paye pas le billet en échange d’un vote !)

Bon là encore pas facile pour moi,
entre un classique Puerto Rico que je connais et qui montre sa valeur,
et Shakespeare que je n’ai pas encore testé mais que j’aimerais tester 

Sans aucune contrepartie, à ce stade de la compétition, et juste pour faire plaisir à notre Grenouille préféré… je vote Puerto Rico… et tant pis pour mes pronostiques… :smiley:

Bon, allez, je vais voter pour Shakespeare.
Pour la beauté du jeu.

Après un moche Myrmes, un beau Shakespeare. C’est bien le même éditeur ?

[EDIT] Boarf j’ai voté pour le futur vainqueur apparemment. C’est même pas drôle.

Chakado dit :Ton chouchou est en difficulté ?
Tu en as marre des vieux jeux croulants et tu veux voir gagner un jeu au design moderne et au thème original ?
Au contraire, tu en as marre de l'effet de distorsion induit par la nouveauté, tu détestes la buzzite et tu te dis que ce serait quand même plus raisonnable de qualifier un grand classique qui a fait ses preuves et n'a pas pris une ride ?

Quel que soit ton camp, je suis là pour toi... À condition que tu votes pour Deus contre Mysterium dans le match d'à côté...

Vote pour Puerto et je vote Deux.Deal?

+1 pour Puerto Rico parce que très sensible à l’argument Shakespeare dans 6 mois personne n’en entendra plus parler…

darkgregius dit :
Chakado dit :
Quel que soit ton camp, je suis là pour toi... À condition que tu votes pour Deus contre Mysterium dans le match d'à côté...

Vote pour Puerto et je vote Deux.Deal?

Deal ! Je viens de voter pour Puerto Rico ! Tu fais une affaire, spontanément j'aurais plutôt voté pour Shakespeare. (Juste parce que je ne connais pas très bien PR, je n'en ai fait qu'une partie et il était 4h du mat', ça m'a pas marqué plus que ça )