Mon âme est toujours à vendre contre un vote pour 7Wonders Duel
Une seule chose compte désormais: le vainqueur du match entre L&C et Myrmes doit gagner la TTCup.
J’offre donc ma voix ici, en échange d’un vote AU PROCHAIN TOUR pour le gagnant du duel L&C // Myrmes
Monsieur Guillaume dit :Sans aucune contrepartie, à ce stade de la compétition, et juste pour faire plaisir à notre Grenouille préféré... je vote Puerto Rico... et tant pis pour mes pronostique... :D
Un gros bisou mon Guigui!!!
Tu peux aller t'essuyer maintenant...
bachibouzouk dit :+1 pour Puerto Rico parce que très sensible à l'argument Shakespeare dans 6 mois personne n'en entendra plus parler..
Bienvenue au CRAB bachibouzouk!!!
Temdès dit :Monsieur Guillaume dit :Sans aucune contrepartie, à ce stade de la compétition, et juste pour faire plaisir à notre Grenouille préféré... je vote Puerto Rico... et tant pis pour mes pronostique... :D
Tu peux aller t'essuyer maintenant...
(froutch) (se transforme en grenouille et fait face à... à... euh, c'est indescriptible, non?)
"euh, c'était pas censé se passer comme ça ?... Vivement qu'on se retrouve en Bourgogne pour arranger tout ça... ;)"
romjé dit :Mon âme est toujours à vendre contre un vote pour 7Wonders Duel ;)
Ok pour moi
je vote pour 7 wonders duel et tu votes pour Puerto Rico.
J'attends ta confirmation
on dirait bien qu’on a un accord
Temdès dit :bachibouzouk dit :+1 pour Puerto Rico parce que très sensible à l'argument Shakespeare dans 6 mois personne n'en entendra plus parler..
Oui certes, même s'il y avait une feinte....mais enfin c'est gentil comme même.
bachibouzouk dit :Temdès dit :bachibouzouk dit :+1 pour Puerto Rico parce que très sensible à l'argument Shakespeare dans 6 mois personne n'en entendra plus parler..
Oui certes, même s'il y avait une feinte....mais enfin c'est gentil comme même.
Ca fait plus de 6 mois qu'on en parle de ce Shakespeare
romjé dit :on dirait bien qu'on a un accord :)
Je viens de voter pour 7 wonders duel qui revient à une voix 197 contre 196.
Chakado dit :darkgregius dit :Chakado dit :
Quel que soit ton camp, je suis là pour toi... À condition que tu votes pour Deus contre Mysterium dans le match d'à côté...Vote pour Puerto et je vote Deux.Deal?
Deal ! Je viens de voter pour Puerto Rico ! Tu fais une affaire, spontanément j'aurais plutôt voté pour Shakespeare. (Juste parce que je ne connais pas très bien PR, je n'en ai fait qu'une partie et il était 4h du mat', ça m'a pas marqué plus que ça )
C'est fait.merci
Puerto est grand à toute heure même à 4h du matin
Arkhanor dit :Ca fait plus de 6 mois qu'on en parle de ce Shakespeare
Exact, je viens de vérifier sur la fiche; le jeu est sorti en septembre 2015
Oh Puerto Rico est loin derrière ! Impossible ! Pas après tous ces duels acharnés joués sur le fil ! Je vote Puerto Rico et je suis convaincu qu’il arrivera à remonter !
bachibouzouk dit :Arkhanor dit :Ca fait plus de 6 mois qu'on en parle de ce Shakespeare
Oui. Donc cela en fait un jeu récent! Je n'ai pas dit que l'on en parlerai plus 6 mois "après sa sortie"! J'ai juste dit que c'est sa première participation et que l'on en parle beaucoup en ce moment car c'est un des derniers jeux à la mode chez Kubenbois&Co mais que lors de la prochaine TTCup, il risque de ne pas aller loin (comme Five Tribes ou Splendor cette année qui étaient les cadors de l'année dernière).
Ou alors il sera encore très présent et ira encore loin. Comme Myrmes cette année. Ou Lewis and Clarke. Ces jeux (un auquel je n'ai pas joué et l'autre que je n'ai tant apprécié que cela), je reconnais qu'ils se sont installés dans le paysage ludique et qu'ils ont une certaine longévité.
Je dis donc: attendons l'année prochaine pour voir si c'est le cas de Shakespeare.
Mais dire, aujourd'hui, que Shakespeare est un meilleur jeu que Puerto Rico (encore en 1/4 de finale tant d'année après sa sortie), ben non.
Non.
NON.
NOOONNNN!!!!!!
C'est clair là ou vous voulez que je précise avec des arguments plus percutants? (faites gaffe, j'ai vos adresses!)
Puerto Rico
heart’s devotion
Let in sink in the ocean…
Temdès dit :
Mais dire, aujourd'hui, que Shakespeare est un meilleur jeu que Puerto Rico (encore en 1/4 de finale tant d'année après sa sortie), ben non.
Ben moi, je le dis
Puerto est froid, fade, et malgré son excellente mécanique, il est daté graphiquement. Cela n'en fait pas un mauvais jeu, mais pour moi Shakespeare est meilleur car il s'appuie sur un thème fort qu'il a su intégré :
- un univers graphique chiadé
- une mécanique logique, évidente, grâce au thème (fabriquer des costumes, construire des décors, faire des répétitions... sans parler de l'extension qui renforce l'immersion avec les coulisses)
- une prise en main facile qui permet à des non kubistes de se prendre au jeu et de l'apprécier (si, si, j'ai essayé, ça marche)
Quand Myrmès propose un petit côté sauvage (conquête de territoire sur le plateau central), Shakespeare montre un côté poétique. Puerto, lui, a un côté capitaliste qui me laisse totalement froid.
Erlin dit :Temdès dit :
Ben moi, je le dis
Puerto est froid, fade, et malgré son excellente mécanique, il est daté graphiquement. Cela n'en fait pas un mauvais jeu, mais pour moi Shakespeare est meilleur car il s'appuie sur un thème fort qu'il a su intégré :
- un univers graphique chiadé
- une mécanique logique, évidente, grâce au thème (fabriquer des costumes, construire des décors, faire des répétitions... sans parler de l'extension qui renforce l'immersion avec les coulisses)
- une prise en main facile qui permet à des non kubistes de se prendre au jeu et de l'apprécier (si, si, j'ai essayé, ça marche)
Quand Myrmès propose un petit côté sauvage (conquête de territoire sur le plateau central), Shakespeare montre un côté poétique. Puerto, lui, a un côté capitaliste qui me laisse totalement froid.
La dernière version de puerto Rico est loin d'être datée graphiquement.Elle est magnifique.Apres myrrmes,Shakespeare et puerto,tout ça c'est la même famille.ok les mécanismes sont différents,ainsi que le thème,mais on reste dans une catégorie similaire.Quant à la force du thème,c'est surtout une histoire de goût personnel et de cohérence du jeu,selon celui abordé.Là encore,je ne vois pas au Puerto à un thème moins fort que les deux autres.A la limite moins,original...
Temdès dit :bachibouzouk dit :Arkhanor dit :Ca fait plus de 6 mois qu'on en parle de ce Shakespeare
Oui. Donc cela en fait un jeu récent! Je n'ai pas dit que l'on en parlerai plus 6 mois "après sa sortie"! J'ai juste dit que c'est sa première participation et que l'on en parle beaucoup en ce moment car c'est un des derniers jeux à la mode chez Kubenbois&Co mais que lors de la prochaine TTCup, il risque de ne pas aller loin (comme Five Tribes ou Splendor cette année qui étaient les cadors de l'année dernière).
Ou alors il sera encore très présent et ira encore loin. Comme Myrmes cette année. Ou Lewis and Clarke. Ces jeux (un auquel je n'ai pas joué et l'autre que je n'ai tant apprécié que cela), je reconnais qu'ils se sont installés dans le paysage ludique et qu'ils ont une certaine longévité.
Je dis donc: attendons l'année prochaine pour voir si c'est le cas de Shakespeare.
Non.
NON.
NOOONNNN!!!!!!
C'est clair là ou vous voulez que je précise avec des arguments plus percutants? (faites gaffe, j'ai vos adresses!)
Pour ma part j'espère qu'il ira loin l'année prochaine. Et puis avec les jeux que tu donnes comme exemple je suis confiant là dessus (Splendor : plus j'y joue moins j'aime, Five Tribes sympa mais sans plus : trop d'analysis paralysis chez nous).
Bon après je ne suis peut-être pas très objectif vu que j'adore Shakespeare et que c'est certainement mon jeu préféré tout simplement parce-qu'on ne peut jamais jouer de la même façon et encore moins le décider en début de partie, il faut savoir s'adapter.
quand même c'est difficile de voter contre Puerto qui est le jeu qui m'a fait apprécier le kubenbois...
Monsieur Guillaume dit :Temdès dit :Monsieur Guillaume dit :Sans aucune contrepartie, à ce stade de la compétition, et juste pour faire plaisir à notre Grenouille préféré... je vote Puerto Rico... et tant pis pour mes pronostique... :D
Tu peux aller t'essuyer maintenant...(froutch) (se transforme en grenouille et fait face à... à... euh, c'est indescriptible, non?)
"euh, c'était pas censé se passer comme ça ?... Vivement qu'on se retrouve en Bourgogne pour arranger tout ça... ;)"
Ouah il s'en passe des choses sur le forum
Les votes seront clos demain matin.
Le point sur les votes :
Shakespeare 279 - 242 Puerto Rico