[TTCUP8] Election des Invités

Bonsoir à tous !

Comme vous l'aviez subodoré, c'est l'heure de la Tric Trac Cup !
Et oui, certains d'entre vous l'attendaient, d'autres la redoutaient mais tous en sont conscients : la Tric Trac Cup, 8ème édition, c'est parti !
Comme vous le savez, après la news de Rwain, lui et moi pallions à l'absence de Molmo - inventeur-fondateur et grand maître de la Cup.
Une news vous détaillant tout le déroulement spécial de cette édition unique a été publié à l'instant !
En attendant, je vous propose d'ores et déjà de voter pour votre jeu, vos jeux, invité(s) !
 
Il s'agit d'inviter 12 jeux en plus des 180 meilleurs jeux de Tric Trac (selon le classement propre au site - voir ci-dessous).
Pour ce faire, nous allons vous demander de nous citer vos trois jeux favoris - en tout cas ceux que vous voulez voir apparaître dans la coupe.

REGLES :

 
- Citez 3 jeux maximum. Vous pouvez en citer moins mais pas plus. Ne citez pas non plus des choix du type "jeu A / jeu B" en tant que proposition pour un jeu, cela ne comptera pas.
  
- Un jeu doit au moins avoir été cité deux fois pour être éligible.
 
- Vous devez citer un jeu qui ne fasse pas partie des 180 meilleurs jeux du classement de Tric Trac (lien vers liste des 180 jeux).
 
- En cas d'égalité, le jeu le mieux classé au classement Finkel l'emportera.

 
Parmi tous les jeux cités, les 12 qui ont été cités le plus souvent rejoindront la Tric Trac Cup !

 
Vous avez une semaine - jusqu'au mardi 14/06 soir inclus - pour élire vos jeux !



Ci-dessous la liste des jeux déjà qualifiés pour la Cup - ici dans l'ordre alphabétique et non dans leur classement :


6 qui prend
7 Wonders
7 Wonders Duel
A Few Acres of Snow
Abyss
Age of Steam
Agricola
Agricola Terres d'Elevage
Alhambra
Amyitis
Antique
Archipelago
Art Moderne
Assyria
Augustus
Ave Caesar
Bang / Wanted
BattleLore
Battlestar Galactica
Blokus
Blood Bowl
Bohnanza
Boursicocotte
Brass
Bruxelles 1893
Ca$h'n Guns
Camelot
Can't Stop
Carcassonne
Carolus Magnus
Carrom
Cartagena
Catane
Caylus
Caylus Magna Carta
Chateau Roquefort
Citadelles
Claustrophobia
Coloretto
Colt Express
Cyclades
Descendance
Deus
Dice Town
Diplomacy
Dixit
Dobble
Dominion
Du Balai !
Dune
Dungeon Lords
Dungeon Twister
Dvonn
Eclipse
El Grande
Elysium
Endeavor
Evo
Five Tribes
Formula D
Full Metal Planete
Gang of Four
Ghost Stories
Ginkgopolis
Glory to Rome
Go
Goa
Gosu
Hanabi
Hansa Teutonica
Haute Tension / Megawatt / Funkenschlag
Himalaya / Lords of Xidit
Hive
Horreur à Arkham
Il était une fois
Imperial
Jaipur
Jamaica
Jenseits von Theben / Thebes
Jungle Speed
Kahuna
Keyflower
King of Tokyo
La Città
La Crique des Pirates
La Guerre de l'Anneau
La Guerre des Moutons
La Havane
La Traversée du Desert / Durch die Wüste
L'Age de Pierre
L'Année du Dragon
L'Auberge Sanglante
Le Fou Volant
Le Havre
Le Seigneur des Anneaux
Le Trone de Fer
Les Aventuriers du Rail
Les Chateaux de Bourgogne
Les Chevaliers de la Table Ronde
Les Cités Perdues
Les Echecs
Les Loups Garous de Thiercelieux
Les Piliers de la Terre
Les Princes de Catane
Les Princes de Florence
Lewis et Clark
Libertalia
Ligretto Foot
L'Ile Interdite
Linq
Magic
Maka Bana
Marrakech
Memoire 44
Metropolys
Mölkky
Mr Jack
Mr Jack Pocket
My top
Mykerinos
Myrmes
Mysterium
Noé
Non Merci
Notre Dame
Olympos
Pandémie
Perudo
Petits Meurtres et Faits Divers
Pingouins
Pique Plume
Pitch Car / Carabande
Puerto Rico
Quarto
Ra
Race for the Galaxy
Rallyman
Richard Coeur de Lion /Domaine / Lowenherz
Ricocher Robots
Roborallye
Roll Through The Ages
Room 25
Saboteur
Saint Petersbourg
Samuraï
Schotten-Totten
Seasons
Serenissima / Méditerranée
Shadow Hunters
Shakespeare
Sherlock Holmes Detective Conseil
Shogun
Skull
Small World
Sobek
Space Alert
Space Hulk
Splendor
Takenoko
Taluva
Tarot
Terra Mystica
The Boss
The Island
Through The Ages
Tigre et Euphrate
Tikal
Timeline
Time's Up !
Tobago
Torres
Tournay
Trajan
Troyes
Tzolk'in
Un Monde sans Fin
Unanimo
Yinsh
Ys
Yspahan
Zombicide
 

Jungle Jam

Le bambin

Toutourista

Allez hop, je commence :

Concordia
Bora Bora
Witness


et vive la TT Cup !!!

Pas certain du mode de réponse (à la porcas dans le fil) mais je me lance :

* Las Vegas
* Food chain magnate
* Karuba

Complots
Vanuatu
Dead of Winter

Je faismon devoir citoyen, 
 
Time stories, parce qu'il faut pas déconner 

Conan, parce qu'il faut quand memme déconner et qu'une vixtoire dans la ttcup d'un kickstarter qui a fait le buz, mais qui n'est pas sortit, donc, dont je n'ai pas joué, ce serait la classe.

Imagine, j'aurais pu choisir code name, mais, c'est imagine que j'ai choisi, ne me demandez pas vraiment pourquoi, mais du, je vote pour lui en toute mauvaise fois, sans trop savoir pourquoi, il en faut dans la ttcup, et que les deux sont quand même suoer sympas.

Voilà bon courage et un grand merci aux organisateurs 
​​​​​​

Pour ma part, ce sera :

Orléans ! (mon kubenbois de l'année... D'ailleurs, s'il ne passe pas, j'arrête la TTCup dès maintenant yes )
Dead of Winter (pour un vrai jeu de zombie où les humains sont les vrais pourritures)
Et Port Royal (un coup de coeur du jeu familial mais pas que).

Une liste par ordre alphabétique aurait été cool ;)

Rhoo il manque du lourd...
Mes choix sont les suivants :

Nippon
IKI
Egizia
 

Andor, parce que je suis choquée qu'il n'y soit pas et accessoirement parce que c'est de mes jeux préférés.

Imagine, parce que ça faisait très longtemps que j'avais pas autant adhéré à un party game.

Witness, parce que c'est vraiment un jeu original, qui fait réfléchir, rire et dont les parties sont courtes. 

j-pere dit :Une liste par ordre alphabétique aurait été cool ;)

Rhoo il manque du lourd...
Mes choix sont les suivants :

Nippon
IKI
Egizia
 

J'ai exaucé ton voeu laugh

Viceroy 

Haspelknecht 

Discoveries

Trickerion (ce jeu est trop bon pour rester aussi confidentiel)
Les Voyages de Marco Polo (incroyable qu'il ne soit pas dans la liste celui la, il a tout pour devenir un jeu super culte)
Alchimistes

Arkhanor dit :
j-pere dit :[...]
 

J'ai exaucé ton voeu laugh

Merci Monsieur Arkhanor

Backgammon
Le petit prince
Klask

Voici ma liste des 3 qui devraient être ajoutés à la compétition:

Expedition Northwest Passage qui nous plonge dans l'ambiance: on ressent la pression et presque le froid polaire.
Labyrinthe car il permet de jouer grands et petits ensembles tout en plaisant à tous.
Crossing parce qu'il est à la fois simple et amusant et que c'est parfois tout ce qu'on demande à un jeu.

Il manque en effet du lourd :

- Starfighter (évidemment)
- Mombasa
Concordia

Quand je vois la liste des 180 jeux les mieux notés sur TT, je me dis que  le passage à la V5 n'a pas aidé les nouveautés, car il est surprenant de voir aussi peu de jeux pourtant réputés très bons (TIME Stories, Mombasa justement, Concordia, Dead of Winter...) autant de jeux qui sont plébiscités ici et là. 

FitzChevalerie dit :Quand je vois la liste des 180 jeux les mieux notés sur TT, je me dis que  le passage à la V5 n'a pas aidé les nouveautés, car il est surprenant de voir aussi peu de jeux pourtant réputés très bons (TIME Stories, Mombasa justement, Concordia, Dead of Winter...) autant de jeux qui sont plébiscités ici et là. 

Je suis bien d'accord. La liste fait un peu vieillotte (à part quelques récents vraiment grands publics et donc qui ont bcp bcp de votants genre Mysterium).

Yunnan
Manhatan project
Food chain magnate

kakawette dit :
FitzChevalerie dit :Quand je vois la liste des 180 jeux les mieux notés sur TT, je me dis que  le passage à la V5 n'a pas aidé les nouveautés, car il est surprenant de voir aussi peu de jeux pourtant réputés très bons (TIME Stories, Mombasa justement, Concordia, Dead of Winter...) autant de jeux qui sont plébiscités ici et là. 

Je suis bien d'accord. La liste fait un peu vieillotte (à part quelques récents vraiment grands publics et donc qui ont bcp bcp de votants genre Mysterium).

Tout à fait d accord avec vous. Cette coupe est aussi l occasion d aller noter ses favoris car on se rend compte que beaucoup de jeux plébiscités sur le forum sont absents du top tric trac, il est temps qu il passe lui aussi à la V5 !