7 Wonders Duel !
A cet instant, 8 voix d’écart seulement en faveur de Myrmes !
Je ne croyais pas que le score serait aussi serré. J’en tremble.
Presque autant qu’une coccinelle en attente de se faire dévorer par d’impitoyables fourmis bleues (ou jaunes) !
Soyez écolo : votez pour la nature, pas pour une urbanisation à outrance !
L’avance de myrrmes se fait grignoter.Pour ce jeu,c’est cette année ou jamais.L’électorat de cette coupe se lasse vite et est friand de changement.J’ai bien peur que si myrrmes laisse passer sa chance cette année,qu’il ne puisse faire un aussi beau parcours l’année prochaine.On verra bien l’année prochaine si 7 Wonders duel comme confirme,ou si c’est juste un effet de mode.Alors votons myrrmes.
4 voix d’écart seulement, rien n’est perdu pour 7 Wonders Duel
Non aux tableaux Excel sur plateau, oui à la tension du combat tactique et opportuniste !
(comment ça j’suis de mauvaise foi ? oui, j’ai jamais joué à Myrmes, et alors ?)
(pour de vrai, j’essaierai un jour, ça me tente bien, très probablement)
Ah oui, il faut jouer à Myrmes effectivement, car on est très très loin du pur tableau Excel, et du coup, ton commentaire passe un peu à côté
Le combat et l’opportunisme sont à mon avis bien plus présent dans Myrmes (quelle bataille sur la carte pour étouffer l’adversaire) qu’à 7 Wonders Duel, qui n’a pas de composante plateau, et qui n’a donc pas l’aspect conquête/positionnement tactique présent dans Myrmes.
En gros, à 2 joueurs, là où 7 Wonders Duel est un affrontement gentillet, Myrmes est une vraie boucherie, où le moindre espace laissé à l’adversaire peut coûter très cher !
La bataille fait rage.
wartistique dit :La bataille fait rage.
Haha, oui mais la chitine est plus solide, elle vaincra !
Votez Myrmes !!!
Rwain dit :Ah oui, il faut jouer à Myrmes effectivement, car on est très très loin du pur tableau Excel, et du coup, ton commentaire passe un peu à côté :)
Le combat et l'opportunisme sont à mon avis bien plus présent dans Myrmes (quelle bataille sur la carte pour étouffer l'adversaire) qu'à 7 Wonders Duel, qui n'a pas de composante plateau, et qui n'a donc pas l'aspect conquête/positionnement tactique présent dans Myrmes.
En gros, à 2 joueurs, là où 7 Wonders Duel est un affrontement gentillet, Myrmes est une vraie boucherie, où le moindre espace laissé à l'adversaire peut coûter très cher !
J'entends bien, j'entends bien, je m'y mettrai probablement un jour :)
En attendant, 7 Wonders Duel, c'est (dans ma maigre expérience) le jeu que je trouve le plus accrocheur, le plus tendu, le plus constructif, bref, le plus abouti.
(et je repasse en mauvaise foi)
Et puis quand même, des fourmis quoi !
Même quand j'ai envie de regarder un documentaire animalier, je choisis des animaux un peu plus classe que des foutus fourmis ! :D
wartistique dit :La bataille fait rage.
Quel duel ! ;)
Mais c'est pas 300 bonhommes en jupe qui vont arrêter une fourmilière organisée !
darkgregius dit :L'avance de myrrmes se fait grignoter.Pour ce jeu,c'est cette année ou jamais.L'électorat de cette coupe se lasse vite et est friand de changement.J'ai bien peur que si myrrmes laisse passer sa chance cette année,qu'il ne puisse faire un aussi beau parcours l'année prochaine.On verra bien l'année prochaine si 7 Wonders duel comme confirme,ou si c'est juste un effet de mode.Alors votons myrrmes.
Pour 7 Wonders Duel aussi, c'est cette année ou jamais.
L'an prochain, il sera largué par le nouveau jeu hype qui est le meilleur du monde depuis 1 mois et pour encore au moins 1 mois et se fera sortir dès les 1/8èmes de finale, comme son prédécesseur.
darkgregius dit :Erlin dit :Temdès dit :Sympathisant du CRAB qui a tout fait pour que Puerto Rico disparaisse de la TTCup!!! Tsss... Tsss... Tsss... Faux frère! Traître!
J'adhère à l'idée globale : ne pas se précipiter sur le denier truc hype, laisser le temps au jeu de s'installer, et approfondir les,jeux plus anciens en attendant ; mais le CRAB est un parti extrémiste : dire qu'un jeu est meilleur qu'un autre parce qu'il est plus ancien, je n'y arrive pas.
Quant à PR, je n'arrive pas à l'apprécier. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose, mais non, j'y arrive pas.Nan,on dit pas que le plus vieux est systématiquement le meilleur.On cherche juste à modérer cette mise au panthéon précoce de certains jeux.
Mon ami darkgregius m'ôte les mots de la bouche!
Pamplemousson dit :En fait peut être que la solution serait d'interdire la participation de jeux datant de moins d'un an. Comme ça la hype autour du jeu pourrait retomber afin de permettre aux excellents jeux de finir premier sans avoir le dilemme de sacrer la même année un jeu Tric Trac d'Or et Tric Trac Cup
Je serai assez d'accord avec cette proposition!
Myrmes dépassé de 3 voix, alerte dans la fourmilière !
Faut pas déconner les amis!
7 Wonders Duel, c’est sympa Mignon tout plein en couple qui veut pas d’histoire. Mais on n’est pas là pour bouffer de l’antiquité sauce gentils dessins et symboles scientifiques abstraits.
On veut à la fois du jeu thématique ET qui fait brûler le cerveau. De la nature sauvage sauce pas de pitié, assaisonnée de cubes en bois pour les puristes.
Du coup on vote Myrmes et on arrête de discuter.
Bon, on a assez ri, maintenant. Arrêtez avec 7 Wonders Duel et voyez plutôt la puissance des fourmis :
Vous voyez bien que ces petites bêtes sont hype, aussi !
Bon, les gens…
J’hésite. Je me tâte. Je tergiverse. Bref, je ne sais pas quoi voter!
Alors, tout d’abord, il faut que je vous dise que, des 4 jeux en demi-finale, je n’ai joué qu’à un seul (Deus) et encore très récemment (vendredi soir dernier, à l’excellent club JOCA à Genève).
Donc, autant vous dire que cette fin de TTCup me laisse un peu de marbre. Surtout que tous mes chouchous se sont faits éliminer.
Voilà.
Alors maintenant, je crois que j’ai décidé de soutenir Deus pour cette fin de coupe! En tout pas Shakespeare qui est le dernier arrivé et bénéficie de l’effet buzzz que mon organisation (le CRAB) et moi essayons de combattre! (et, non, ce n’est pas parce qu’un jeu est plus vieux qu’il est meilleur, on n’a jamais dit cela et d’ailleurs on ne le pense pas! )
Donc je serai presque prêt à vendre mon vote ici. D’autant plus que j’ai cru comprendre que c’était serré (peut pas voir les résultats tant que j’ai pas voté!)
A première vue, mon coté CRABe conservateur m’inciterait plutôt à voter Myrmes. Car son parcours de l’an dernier (finaliste malheureux contre l’horrible Five Tribes tout buzzifié!) démontre que la qualité qu’on lui prête semble tenir l’outrage du temps! (au moins sur plus de 12 mois, ce qui de nos jours n’est pas donné à tous les jeux!) Et parce qu’en face, on a un jeu de l’année (ou récent quoi! qui n’a pas participé l’année dernière). Donc encore atteint d’un soupçon de buzzite!
Mais…
… mais voilà. Il faut aussi penser stratégique!
Si je veux soutenir Deus en finale (en admettant qu’il batte Shakespeare, ce qui n’est pas évident!), ne devrais-je pas favoriser ici, dans l’autre demi-finale, le jeu qui a le moins de chance de gagner la finale?
Et puis j’aime bien 7 Wonders moi (même si je ne voulais pas qu’il fasse le doublé tant que Puerto Rico ne l’avait pas fait!). Et donc j’aimerai sans doute son petit frère qui lui a mis un raclée (et ça, j’y croyais pas!).
Et puis ce serait assez extraordinaire qu’un jeu à deux gagne la TTCup! Compétition qui est réputée par delà nos frontières pour ne pas être tendre avec les jeux à deux!
Mais si c’est Shakespeare qui gagne de l’autre coté, Myrmes n’a-t-il pas plus de chance de le battre que 7W Duel?
Et puis aussi… faire gagner Bruno des montagnes deux années de suite… Surtout après l’horrible et pernicieux stratagème qu’il avait imaginé l’année dernière pour leurrer les participants et les inciter à voter pour les cinq tribus malgré l’insu de leur plein gré!
Oui.
Oui, mais j’aime bien les jeux d’Antoine Bauza!
Arggghhh… j’aime aussi bien Cyril Demaegd ! Et les belges de Repos Prod!
Mais si Shakespeare gagne, on risque bien d’avoir une finale 100% Ystari!
Mais si Deus gagne, on pourrait avoir une finale 100% belge!!!
… mmmpppffff… je crois que l’analysis-paralysis me gagne!!! Moi! Un joueur de Time’s Up!!!
Arrgggghhh… la Tric Trac Cup c’est vraiment trop dur!
Bon.
Alors…
Voilà…
Disons que je veux bien échanger mon vote ici, contre un NOUVEAU vote pour Deus dans l’autre demi-finale.
Attention: contrairement à d’habitude, je verrai d’abord qui me propose quoi avant de faire mon choix. A vous de me faire vos offres. Et celles-ci peuvent être surenchéries! Du genre j’offre mon vote dans cette demi-finale ET dans la finale! Ou bien dans la TTCup de l’année prochaine! (j’accepte aussi les cartes visas, les villas de rêve sur la Riviera, et les transferts sur un compte en banque dans une île paradisiaque si jamais…)
Bon je pense voter 7 Wonders Duel. Après tout c’est un bon jeu j’ai eu l’occasion d’en faire plusieurs parties contrairement à Myrmes. Et puis peut être que si 7WD gagne la Tric Trac Cup pourra voir ses règles modifiées (comme je l’avais dis précédemment “un jeu ne peut participer à la Tric Trac que lorsque celui ci date d’un an ou +”)
EDIT : C’est fait. J’ai voté 7WD. Il mène actuellement 271 à 267
Temdès dit :Bon, les gens...
[...]
Reprend-toi, petite grenouille !
Vote avec ton coeur !
Ah ? J'ai reçu un message pour toi :
En avant les fourmis…
Même si je n’ai jamais joué à Myrmes
Et j’aime même beaucoup 7WD mais relançons le suspens !!