[TTCUP8] Demi-finale_Myrmes- 7 Wonders Duel_Match 1

TTciennes, TTciens,

Voici venu le temps du dernier carré, 4 jeux uniquement restent en lice pour le titre de la Tric Trac Cup !
Quelque soit le résultat de ces ultimes qualifications vers la grande finale, les 4 jeux ici présents ont tous déjà effectué un parcours formidable.
Maintenant, place au vote ! Votez vite, votez bien et surtout faites tout pour que votre chouchou l’emporte !
Fin des votes, le mercredi 06/07 !

Ce premier match voit s’opposer le finaliste - mais pas vainqueur - de la Cup de l’an passé mais également Tric Trac d’or 2012 : le fourmi-dable jeu de gestion d’Ystari, Myrmes à l’actuel Tric Trac d’or, le petit frère du jeu multi-primé, triomphant fraîchement de son fratricide : 7 Wonders Duel !

13f2ea956dac64111622b8ee5532adffd280.jpe

89fe6947df8f29f67bdc7ff4657cd2ccc1de.jpe




sujet actif !!!

Sans aucun scrupule je vote Myrmes sans y avoir joué, parce que marre du parcours de 7 Wonders duel ! J’ai pas accroché à ce jeu et je ne comprends pas qu’il ait vaincu 7 Wonders…
Je suis persuadée que Myrmes mérite bien plus la finale que 7 Wonders duel. D’ailleurs si Myrmes gagne, j’essaye de d’y jouer dans le mois !

Skyler dit :Sans aucun scrupule je vote Myrmes sans y avoir joué, parce que marre du parcours de 7 Wonders duel ! J'ai pas accroché à ce jeu et je ne comprends pas qu'il ait vaincu 7 Wonders...
Je suis persuadée que Myrmes mérite bien plus la finale que 7 Wonders duel. D'ailleurs si Myrmes gagne, j'essaye de d'y jouer dans le mois !

Voilà une très bonne parole, et oui Myrmes est excellent, vivement que tu y joues !

J’hésite…j’aime beaucoup 7 Wonders Duel mais sa victoire montrerait que comme l’année dernière c’est le Tric d’or qui gagne la Cup = et donc la Tric Trac Cup ne sert à rien.

Pourtant la logique voudrait que je vote 7WD car je n’ai jamais joué à Myrmes. J’attends donc quelques photo montages et des arguments pour voter Myrmes (si y’en a pas ce sera 7WD)

Pas d’avis sur la question !
Vote à vendre pour un vote pour Deus dans l’autre match :slight_smile:

Pipo des Bouais dit :Pas d'avis sur la question !
Vote à vendre pour un vote pour Deus dans l'autre match :)

Vendu ! Je pars voter Deus pendant que tu fais une ovation pour les fourmis de Myrmès. :)

Bon, mesdames les TTiennes, messieurs les TTiens,

L’heure est grave…
L’heure est très grave …
L’heure est très très grave !!!

Nous sommes à deux doigts de placer le TT d’or en cours en finale de la TTCup… Chose que monsieur Molmo veut éviter à tout prix !!!
Rappelez-vous, si la TTCup devient un simple bis repetita de l’élection du Tric Trac d’Or, alors il est plus que fort probable qu’elle ne disparaisse purement et simplement !
Et oui, c’est la survie de la TTCup qui est en jeu ,rien de moins !
Alors si vous aimez un tant soit peu cet événement mondial, incroyable, unique et magnifique, réfléchissez bien avant de cliquer…
Pensez bien que chaque vote en faveur de 7 Wonders est une pelletée de terre que vous jetez sur le cercueil de cette compétition…

Après, je ne veux pas vous mettre la pression hein… vous votez comme vous voulez… tant que vous votez pour Myrmes !

Phoenixeux dit :
Pipo des Bouais dit :Pas d'avis sur la question !
Vote à vendre pour un vote pour Deus dans l'autre match :)

Vendu ! Je pars voter Deus pendant que tu fais une ovation pour les fourmis de Myrmès. :)

Hop ! C'est fait :)

Bien sûr que je vote Myrrmes car ce jeu est tout simplement excellent avec un thème unique et une mécanique qui va avec.Pour ma part je le place à côté des plus grands du genre tout simplement.
​​​Puerto,Caylus,Agricola,Myrrmes mon carré d’as!

Mon choix se porte sur Myrmès pour les raisons suivantes :

1. J’adore Myrmès, même si je n’arrive que difficilement à y jouer faute d’adversaires (mes partenaires habituels doivent avoir peur des fourmis… ou plutôt des kubenboas enlightened Heureusement, on peut y jouer en ligne même si c’est pas pareil)

2. Je n’ai pas particulièrement apprécié 7 Wonders (ok, le draft, c’est original, c’est marrant, mais au-delà de ça…), et il y a peu de chance que 7 Wonders Duel me fasse changer d’idée

3. En tant que sympathisant du CRAB, je ne peux pas laisser la niouzite s’installer 


Et si tout ça ne vous convainc pas, dîtes-vous bien que de toute façon, Myrmès est le meilleur des deux !

Je vote contre Myrmes parce qu’il a éliminé Lewis & Clark :slight_smile:

Erlin dit :Mon choix se porte sur Myrmès pour les raisons suivantes :

1. J'adore Myrmès, même si je n'arrive que difficilement à y jouer faute d'adversaires (mes partenaires habituels doivent avoir peur des fourmis... ou plutôt des kubenboas enlightened Heureusement, on peut y jouer en ligne même si c'est pas pareil)

2. Je n'ai pas particulièrement apprécié 7 Wonders (ok, le draft, c'est original, c'est marrant, mais au-delà de ça...), et il y a peu de chance que 7 Wonders Duel me fasse changer d'idée

3. En tant que sympathisant du CRAB, je ne peux pas laisser la niouzite s'installer 


Et si tout ça ne vous convainc pas, dîtes-vous bien que de toute façon, Myrmès est le meilleur des deux !

Sympathisant du CRAB qui a tout fait pour que Puerto Rico disparaisse de la TTCup!!! Tsss... Tsss... Tsss... Faux frère! Traître!  

Tiens, tu me donnerai presque envie de voter 7W Duel!

Myrmes mène 132 à 125 !

Temdès dit :

Sympathisant du CRAB qui a tout fait pour que Puerto Rico disparaisse de la TTCup!!! Tsss... Tsss... Tsss... Faux frère! Traître!  

J'adhère à l'idée globale : ne pas se précipiter sur le denier truc hype, laisser le temps au jeu de s'installer, et approfondir les,jeux plus anciens en attendant ; mais le CRAB est un parti extrémiste : dire qu'un jeu est meilleur qu'un autre parce qu'il est plus ancien, je n'y arrive pas.

Quant à PR, je n'arrive pas à l'apprécier. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose, mais non, j'y arrive pas.

Erlin dit :
Temdès dit :

Sympathisant du CRAB qui a tout fait pour que Puerto Rico disparaisse de la TTCup!!! Tsss... Tsss... Tsss... Faux frère! Traître!  

J'adhère à l'idée globale : ne pas se précipiter sur le denier truc hype, laisser le temps au jeu de s'installer, et approfondir les,jeux plus anciens en attendant ; mais le CRAB est un parti extrémiste : dire qu'un jeu est meilleur qu'un autre parce qu'il est plus ancien, je n'y arrive pas.

Quant à PR, je n'arrive pas à l'apprécier. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose, mais non, j'y arrive pas.

Nan,on dit pas que le plus vieux est systématiquement le meilleur.On cherche juste à modérer cette mise au panthéon précoce de certains jeux.

Si cela continue, on va finir par avoir un “duel” de jeu de carte…

Je vend mon vote ici pour un vote pour Shakespeare !

Azarian je veut bien voté pour ton shakespeare 

si tu vote pour les sympathique fourmis de Myrmes :wink:

En fait peut être que la solution serait d’interdire la participation de jeux datant de moins d’un an. Comme ça la hype autour du jeu pourrait retomber afin de permettre aux excellents jeux de finir premier sans avoir le dilemme de sacrer la même année un jeu Tric Trac d’Or et Tric Trac Cup

Hell Fourbo dit :Azarian je veut bien voté pour ton shakespeare 

si tu vote pour les sympathique fourmis de Myrmes ;)

J'ai vais de ce pas !

Edit : 
Myrmes             194    52.6 %
7 Wonders Duel  175    47.4 %