[TTCUP8] Demi-finale_Myrmes- 7 Wonders Duel_Match 1

Je pense que c’est potache, tout est dit. Il ne faut pas prendre au sérieux cet événement. Que Bruno Cathala harangue les foules fait partie du show ! Pour avoir eu la chance de le rencontrer plusieurs fois, je peux vous assurer qu’il n’y a aucune bassesse dans ces manoeuvres. Juste la volonté de faire le pitre.

Pour ceux que cela agace, je me demande comment vous faîtes lorsqu’il y a des élections citoyennes, parce que c’est d’un autre niveau et pour des choses autrement plus importantes que des bouts de bois et de carton…

+1 @Erlin
+1 @Primesinister

@Temdès: c’est peut être déloyal, mais c’est le jeu de la TTCup.
Moi je trouve au contraire sympa que les auteurs s’y mettent, 
ça montre bien que le milieu du jds reste amical et sympatique.

Bon allé faut voter Myrmes maintenant ! :-p

MYRMES

Et puis je suis un ancien rugbyman.

Et l’ancêtre du rugby c’est la soule.

Et dans le film “La soule”, avec Bohringer (l’acteur, hein, pas celui qui a fait Archipelago), le curé réunit les équipes des deux villages ennemis devant l’église, pour donner le coup d’envoi du match.
Il dit “Messieurs, je vous rappelle les règles…”
ET là, tous les joueurs, en coeur, hurlent: “Y"A PAS DE REGLES !!!”

Bref… La Tric-Trac Cup est aux prix ludiques ce que la soule est au rugby.
Y’A PAS DE REGLES !!!

Maintenant quelques raisons totalement objectives de voter 7 Wonders Duel:

Si vous n’aimez pas Cathala, votez Bauza !!
Si vous détestez Bauza, votez Cathala !!
C’est un jeu à DEUX… et les jeux à deux sont généralement bannis des prix majeurs… alors envoyez le en finale pour représenter cette catégorie trop souvent méprisée des “vrais” jury.
Et puis ce jeu, nous, on va le suivre pendant des années, pour accompagner ceux qui l’aiment avec plein de nouvelles possibilités. Tandis que pour Myrmes, hein… elles sont où les extensions ? Vous n’allez quand même pas voter pour un éditeur qui, d’une part se moque tellement des joueurs “kubenboas” qu’il a remplacé les dits cubes par du plastique qui pollue la planète, et qui, d’autre part, a laissé ses fans sur leur faim sans leur apporter la moindre vraie possibilité de développer ce jeu !!!

Voilà. Ca j’aime mieux… 

Bruno des Montagnes dit :Si vous n'aimez pas Cathala, votez Bauza !!
Si vous détestez Bauza, votez Cathala !!

Sans compter que parmi ces deux auteurs, l'un est un vrai génie alors que l'autre n'est qu'un sombre abruti! broken heart

Voilà... sur ces bonnes paroles, Antoine et Bruno, je vous laisse... 

(bon, moi je dis: si vous n'aimez pas l'un des deux, voter Yoann Levet! VOILA un auteur sympathique et discret qui mérite toute notre admiration et notre soutien!!!)

Bruno des Montagnes dit :Tandis que pour Myrmes, hein.. elles sont où les extensions ? Vous n'allez quand même pas voter pour un éditeur qui, d'une part se moque tellement des joueurs "kubenboas" qu'il a remplacé les dits cubes par du plastique qui pollue la planète, et qui, d'autre part, a laissé ses fans sur leur faim sans leur apporter la moindre vraie possibilité de développer ce jeu !!!

Tu veux dire un éditeur qui a sorti un jeu directement complet qui se suffit à lui-même sans avoir besoin d'y ajouter des rustines successives ? 

Et puis se mettre à deux pour faire un jeu à deux, c'est pas terrible côté rentabilité joueur/auteur. Yoann Levet donne du grain à moudre jusqu'à quatre joueurs à la fois à lui tout seul. Encore 7 Wonders de base avec son taux de 7 ça le faisait bien, mais là non, c'est clairement du gaspillage de matière grise d'auteur. 

C’est vrai que des extensions Cthulhu chez les fourmis, supermarvel et la reine noire ou zombies pucerons cela auraient de la gueule.

non, myrmes n’a pas besoin de ces prothèses mercantiles.
votez bon, votez juste, votez Myrmes!!!

Il est un jeu où je me fais exploser régulièrement… à chaque fois, même… et par son auteur… du coup, pour ne pas dire de qui il s’agit, je vais voter Myrmès, tiens…

Monsieur Guillaume dit :Il est un jeu où je me fais exploser régulièrement... à chaque fois, même... et par son auteur... du coup, pour ne pas dire de qui il s'agit, je vais voter Myrmès, tiens... 

Puisqu’on peut faire appel à des amis, j’ai convaincu ma femme de voter Myrmès.
Je ne vous dit pas ce que ça m’a coûté…

grosse remontée des fourmis ce soir !!
Myrmes            377 50 %
7 Wonders Duel 377 50 %

Myrmes 377
7 Wonders Duel 379
!

Je ne connais pas encore Myrmes et et je connais très bien 7 wonders Duel qui est un excellent jeu!

Mais Ce dernier a déja trusté quasi tous les prix existant:
2016 Kennerspiel des Jahres Recommended
2016 As d’Or - Jeu de l’Année Expert Nominee
2015 Tric Trac Nominee
2015 Tric Trac d’Or Winner
2015 Swiss Gamers Award Winner
2015 Golden Geek Board Game of the Year Nominee
2015 Golden Geek Best Strategy Board Game Nominee
2015 Golden Geek Best Card Game Winner
2015 Golden Geek Best Card Game Nominee
2015 Golden Geek Best 2-Player Board Game Winner
2015 Golden Geek Best 2-Player Board Game Nominee

…alors un Deus / Myrmes ca aurait de la gueule car ces deux là n’ont pas gagné grand chose même si Deus s’est très bien vendu.

Moi j’ai voté Myrmes pour que la Trictrac cup ne soit pas un copié collé des autres prix.

ps: j’étais quand même très content de la victoire de Five Tribes l’année dernière

Le jour où la tric trac cup devient sérieuse comme certains le préconisent, je me retire dans mes pénates…

Vive Bruno, vive tous ! Tous les coups sont permis !

7 Wonders Duel éliminé! 

Les agissements douteux du perfide et pernicieux savoyard n’auront pas porté leurs fruits cette année! 

Les fourmis l’emportent et volent vers une deuxième finale en deux ans! Bravo à elles! 

(bon, et pour réconforter Bruno, il faut se dire que l’année dernière Myrmes avait été éliminé par Five Tribes, que Deus n’avait pas non plus réussi dans ses premières tentatives à la TTCup… donc rien n’est perdu pour 7WDuel l’année prochaine (d’ici là, promis, j’essaye d’y jouer!)

Incroyable, ce retournement ! Quel match !
J’ai du mal à comprendre comment cela a pu se produire, mais j’en suis ravi. Vive les fourmis !

Temdès dit :
Mais je dois dire que, contrairement à Rwain et Arkhanor, je n'apprécie que très moyennement l'implication des auteurs de jeux pour défendre leurs jeux dans la TTCup! En tout cas pas de cette façon là (un appel sur FaceBook pour faire venir voter sur le forum Tric Trac!).

Maintenant que le vote est terminé, je peux répondre un peu sérieusement aussi.
A la base, je n'étais pas fan non plus des appels sur Facebook, mais voilà, c'est une réalité qu'on ne peut contrôler/nier. La démarche des auteurs/éditeurs/amis/fans de lancer des appels au vote n'est pas malsaine, au contraire, c'est tout à fait dans l'esprit de la cup. Le problème est qu'elle se fasse sur des sites externes à TT, mais est-ce vraiment un problème quand on voit que TT lui-même utilise énormément Facebook ?
Ce qui me semble effectivement important, c'est qu'il n'y ait pas l'impression que cela soit fait 'en cachette", c'est pour ça que j'ai essayé de le mentionner dans les news. Et puis, c'est tout de même plaisant de voir que les professionnels s'intéressent un peu à cette Cup et viennent s'amuser avec nous. Et j'apprécie aussi que les auteurs/éditeurs prennent le temps de venir défendre leurs poulains ici. Et je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien cette année.

Pour finir, il serait inconcevable de tenter d'empêcher les personnes impliquées de venir participer ou de lancer des appels sur facebook. Combien de membres de Tric Trac sont en lien plus ou moins proches avec un auteur/éditeur/distributeur sans que cela ne soit visible sur leur pseudo? Par exemple, à la base, je ne savais pas qu'Odal était l'auteur de Shakespeare. On ne va pas mener des enquêtes pour savoir qui a le droit de poster ou non yes

Oui et puis moi par exemple je défends le Molkky à fond sans que vous vous en formalisiez avant hein :slight_smile: