Nous entrons dans la phase deux de la Tric Trac Cup, 8ème édition ! Ici nous vous demandons de voter pour un ou deux jeux parmi les cinq proposés. Seuls les deux meilleurs de chaque groupe seront retenus !
L’organisateur vendu de cette compétition tellement truquée qu’elle ferait rougir de honte un “Presidente” de Junta, n’hésite pas - honte à lui! - à afficher les visuels des jeux participants de cette poule et, en un message subliminal pas du tout sub et encore moins liminal, de remettre dans sa signature, en première position, le visuel de l’un de ces jeux!
C’est de la manipulation ça, Môssieur, du détournement de conscience, de l’hypnotisme de bas étage!!!
Rien que pour cela, j’appelle tous les votants à boycotter le tristement célèbre “Châteaux-de-la-Loire-qu’on-a-décidé-d’appeler-de-Bourgogne-parce-que-ça-fait-plus-rigolo-en-allemand-qu’on-y-connait-rien-en-géographie-mais-de-qui-se-moque-t’on?”
Non aux châteaux moches au design horrible et à l’iconographie hideuse!
Votez Serenissima (en voilà un bon jeu!) et, allez… j’aime bien L’auberge sanglante mais pour faire plaisir à mon ami rhino ailé qui raconte n’importe quoi… je veux bien voter Trône de fer, même si du Trône de fer, ce n’est ni le jeu ni la série télé qu’il faut connaître mais l’oeuvre littéraire!
1) Ne pas voter pour les Châteaux de Bourgogne. En tant que Bourguignon, cela m’est impossible. Je n’ai jamais reconnu ma tendre et aimée région dans ce jeu. 2) Voter le Trône de Fer. Une merveille de thème rendu en jeu de plateau.
Pour le deuxième vote, je décide de suivre les conseils de l’ami Temdès et ce sera donc Serenissima.
Je me suis surpris… j’ai zappé les châteaux de Bourgogne en faveur du jeu du Trône… accompagné de sa course à la pichnette !!.. oui, je me suis surpris…