Bon, c’est presque fini pour cette phase et déjà cette TT Cup est grandiose. Il y a encore des poules où ça se joue à une ou deux voix près, c’est monstrueux. Des duels impitoyables, des remontées spectaculaires… C’est fou parce que c’est un peu toujours les mêmes jeux qui sont présents, et à chaque fois le suspense est insoutenable et je me retrouve à bouffer mon bureau en cliquant en boucle sur “Refresh”. Je ne sais pas pourquoi je participe d’ailleurs, c’est trop pour mon petit coeur !
J’ai pas encore foullé mais je suppose, que comme chaque année, les bons jeux à thème sont génocidés, snif. Mais cette Cup rentre déjà dans l’Histoire. IL y avait les échanges de vote, il y avait les échanges de votes d’une année sur l’autre (d’ailleurs je crois que je dois un vote à qnn promis en TTcup 7), il y a désormais les magouilles autour de la vision des résultats avant de voter… et ça c’est magique
Je suis bien d’accord avec Chakado, homme de bons goûts ludiques à 80%
Mais quand on voit les petits scores de certains jeux qui sont pourtant des tueries, on se dit que, pour faire découvrir ces merveilles et continuer d’y jouer et les porter, il y a encore du boulot… et de beaux jours devant nous pour éveiller les vrais Chakras Ultimes et Ludiques (CUL) de certains “prétendus joueurs”…
Poule 21 Bilan : 480 votes 1. Myrmès 236 2. 6 qui prend 122 3. Through the Ages 122
Poule 22 Bilan : 416 votes 1. The Island 219 2. Dobble 116 3. Jungle Speed 81
Poule 23 Bilan 466 votes 1. Dixit 228 2. Robinson Crusoé 160 3. Les piliers de la terre 77
Poule 24 Bilan : 405 votes 1. Les Chevaliers de la Table Ronde 166 2. Formula D 161 3. Les Princes de Catane 78
Poule 25 Bilan : 462 votes 1. Mysterium 301 2. Les échecs 92 3. Roborally 68
Poule 26 Bilan : 432 votes 1. Caylus 229 2. Dice Town 116 3. Tikal 87
Poule 27 Bilan : 494 votes 1. Five Tribes 254 2. Elysium 142 3. Timeline 97
Poule 28 Bilan 469 votes 1. Codenames 192 2. L’âge de Pierre 148 3. Battlestar Galactica 129
Poule 29 Bilan : 516 votes 1. 7 Wonders Duel 272 2. Terra Mystica 210 3. Art Moderne 34
Poule 30 Bilan : 477 votes (dont 333 âmes en peine ne connaissant pas le bon goût ludique… pauvres hères, je leur souhaite un jour de s’ouvrir à de meilleurs horizons ludiques !) 1. Smallworld 253 2. Orléans 143 3. Noé 80
Poule 31 Bilan : 416 votes 1. Olympos 146 2. Catane 141 3. Saint Petersbourg 129
Ah oui c’était bien bon ça ! C’est rigolo de ne pas pouvoir anticiper dans quelle poule les votes sont serrées… Et ça conduit certains à proposer timidement leur vote à vendre dans la poule où 7 Wonders Duel a dejà 400 voix d’avance…
Malgré les scores en aveugles, le nombre de duels (voire truelles) très serrés est assez impressionnant. J’ai noté:
Zombicide vs Dungeon Lords Abyss vs Race for the Galaxy (Abyss avait commencé avec une confortable avance avant que les fans de Race ne rameutent du monde) Libertalia vs Times Up vs Ghost Stories : Time’s Up n’a jamais été vraiment inquiété mais grosse progression de Libertalia dans les derniers votes Auberge Sanglante vs Citadelles Descendance vs Endeavor vs Cthulhu Wars : là encore une campagne acharnée des cultistes a permis in extremis de sortir deux (bons) kubenbois Pandémie vs Mare Nostrum Bruxelles vs Takenoko Tigre & Euphrate vs Blood Rage Time Stories vs Puerto Rico : là encore un duel hallucinant qui se termine à rien Seasons vs Cyclades : ont joué au yo-yo pendant toutes la cup, Cyclades avait réussi à avoir quelques voix d’avance, et pour la dernière journée des défenseurs imaginatifs de Seasons ont réussi à récolter les derniers suffrages à coup de jolis détournement d’images et de panégyriques plein de mauvaise foi. Formula Dé vs Chevaliers de la Table Ronde Catane vs Olympos
Je suis ravi pour Puerto Rico!!! Pour l’occasion, je viens de mettre un variante disponible pour 2 joueurs et 1 chats, sur 3615PUERTO. Content d’avoir barré la route à un jeu moderne et innovant! #leprogrescestmal#deforestation
Cyclade battu par Seasons… Heureusement qu’il existe des communautés pour des jeux comme Seasons quand même. Sinon ça laisserait passer des bons jeux.
Five Tribes 254… C’est bon, on a bien ri l’année passée, les blagues les plus courtes sont les meilleures!! Allez, on passe à autre chose?
A part ça, ça va pas mal. Elle est bien lancée la TT Cup, je me suis mis dans l’ambiance. Mais quand je vois le faible score de Tikal, je me dis qu’on est pas dans la merde… Puis l’élimination d’Agricola me réconforte.
La compétition est vraiment acharnée et déjà la déception pour T.I.M.E Stories battu à deux voix près par un Great Old One… Question participation des votants j’imagine qu’une petite analyse sera intéressante.
Il vous reste un dernier jour pour mettre un terme à vos tractations, marchandages et autres viles manoeuvres de corruption. Les votes seront clôturés demain matin pour les poules 17 à 32, entre 9h et 11h (si tout se passe comme prévu).
Et si d'ici là, vous voulez ENFIN faire preuve de bon goût en allant voter ultra-massivement pour les jeux de qualité (et non pour les jeux mainstreams auxquels même vos grand-mères jouent), n'hésitez pas. BloodBowl, Hanabi, Orléans, Robinson, Dead of Winter notamment ont besoin de vos soutiens !!!
Bravo à tous pour ces batailles épiques Cthulhu Wars dans la 9ème est invoqué, les astres sont donc alignés Mention spéciale à l’auberge sanglante qui remporte la poule avec la meilleure participation 556 votants!