[TTCup8] Phase2_Les liens

ericbad dit :Votes à vendre :
- Poule 1
- Poule 3
- Poule 4
- Poule 8
- Poule 14
- Poule 15
- Poule 16
- Poule 21
- Poule 22
- Poule 23
- Poule 24
- Poule 26
- Poule 28
- Poule 31

Contre des votes pour :
- L'auberge sanglante en poule 5 : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-phase2-poule05
- Cthulhu Wars en poule 9 : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-phase2-poule09
- Mare Norstum en poule 11 : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-phase2-poule11
- T.I.M.E Stories en poule 17 : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-phase2-poule17

N'hésitez pas !!!

Mon vote pour Mare Nostrum contre ton vote pour Blood Rage en poule 15.
Deal ?

Bouibz dit :
ericbad dit :
Contre des votes pour :
- L'auberge sanglante en poule 5 : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-phase2-poule05
- Cthulhu Wars en poule 9 : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-phase2-poule09
- Mare Norstum en poule 11 : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-phase2-poule11
- T.I.M.E Stories en poule 17 : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-phase2-poule17

N'hésitez pas !!!

Mon vote pour Mare Nostrum contre ton vote pour Blood Rage en poule 15.
Deal ?

Deal conclu.
Vote à l'instant, Blood Rage a 20 points de retard : bon courage et merci pour Mare Nostrum angel

Merci, j’y vais de ce pas.

EDIT : a voté. 14 de retard pour Mare Nostrum, va vous falloir batailler un peu moins mais quand même aussi. Bonne chance.

Merci bonne chance à vous aussi !

Ehhhh les gars ne déconner pas !!! Bruxelles ne peut pas être sorti par le panda… c’est pas possible

Mobilisez vous pour Bruxelles !!!

1 voix d’écart!

Bon, c’est presque fini pour cette phase et déjà cette TT Cup est grandiose.
Il y a encore des poules où ça se joue à une ou deux voix près, c’est monstrueux.
Des duels impitoyables, des remontées spectaculaires…
C’est fou parce que c’est un peu toujours les mêmes jeux qui sont présents, et à chaque fois le suspense est insoutenable et je me retrouve à bouffer mon bureau en cliquant en boucle sur “Refresh”.
Je ne sais pas pourquoi je participe d’ailleurs, c’est trop pour mon petit coeur !

J’ai pas encore foullé mais je suppose, que comme chaque année, les bons jeux à thème sont génocidés, snif.  
Mais cette Cup rentre déjà dans l’Histoire. IL y avait les échanges de vote, il y avait les échanges de votes d’une année sur l’autre  (d’ailleurs je crois que je dois un vote à qnn promis en TTcup 7), il y a désormais les magouilles autour de la vision des résultats  avant de voter…  et ça c’est magique

Je suis bien d’accord avec Chakado, homme de bons goûts ludiques à 80% :wink:

Mais quand on voit les petits scores de certains jeux qui sont pourtant des tueries, on se dit que, pour faire découvrir ces merveilles et continuer d’y jouer et les porter, il y a encore du boulot… et de beaux jours devant nous pour éveiller les vrais Chakras Ultimes et Ludiques (CUL) de certains “prétendus joueurs”…

Bilan des poules 17 à 32 :

Poule 17
Bilan : 541 réponses
1. Puerto Rico 201
2. T.I.M.E Stories 199
3. Mölkky 140

Poule 18
Bilan : 526 réponses
1. Splendor 215
2. Troyes 167
3. Hanabi 144

Poule 19
Bilan : 517 votes
1. Shakespeare 222
2. Agricola 165
3. Dominion 128

Poule 20
Bilan 500 votes
1. Seasons 190
2. Cyclades 186
3. Trajan 122

Poule 21
Bilan : 480 votes
1. Myrmès 236
2. 6 qui prend 122
3. Through the Ages 122

Poule 22
Bilan : 416 votes
1. The Island 219
2. Dobble 116
3. Jungle Speed 81

Poule 23
Bilan 466 votes
1. Dixit 228
2. Robinson Crusoé 160
3. Les piliers de la terre 77

Poule 24
Bilan : 405 votes
1. Les Chevaliers de la Table Ronde 166
2. Formula D 161
3. Les Princes de Catane 78

Poule 25
Bilan : 462 votes
1. Mysterium 301
2. Les échecs 92
3. Roborally 68

Poule 26
Bilan : 432 votes
1. Caylus 229
2. Dice Town 116
3. Tikal 87

Poule 27
Bilan : 494 votes
1. Five Tribes 254
2. Elysium 142
3. Timeline 97

Poule 28
Bilan 469 votes
1. Codenames 192
2. L’âge de Pierre 148
3. Battlestar Galactica 129

Poule 29
Bilan : 516 votes
1. 7 Wonders Duel 272
2. Terra Mystica 210
3. Art Moderne 34

Poule 30
Bilan : 477 votes (dont 333 âmes en peine ne connaissant pas le bon goût ludique… pauvres hères, je leur souhaite un jour de s’ouvrir à de meilleurs horizons ludiques !)
1. Smallworld 253 
2. Orléans 143
3. Noé 80

Poule 31
Bilan : 416 votes
1. Olympos 146
2. Catane 141
3. Saint Petersbourg 129

Poule 32
Bilan : 477 votes
1. Lewis&Clark 235
2. Carcassonne 133
3. Jamaica 109

Ah oui c’était bien bon ça ! C’est rigolo de ne pas pouvoir anticiper dans quelle poule les votes sont serrées… Et ça conduit certains à proposer timidement leur vote à vendre dans la poule où 7 Wonders Duel a dejà 400 voix d’avance…

Malgré les scores en aveugles, le nombre de duels (voire truelles) très serrés est assez impressionnant. J’ai noté:

Zombicide vs Dungeon Lords
Abyss vs Race for the Galaxy (Abyss avait commencé avec une confortable avance avant que les fans de Race ne rameutent du monde)
Libertalia vs Times Up vs Ghost Stories : Time’s Up n’a jamais été vraiment inquiété mais grosse progression de Libertalia dans les derniers votes
Auberge Sanglante vs Citadelles
Descendance vs Endeavor vs Cthulhu Wars : là encore une campagne acharnée des cultistes a permis in extremis de sortir deux (bons) kubenbois
Pandémie vs Mare Nostrum
Bruxelles vs Takenoko
Tigre & Euphrate vs Blood Rage
Time Stories vs Puerto Rico : là encore un duel hallucinant qui se termine à rien
Seasons vs Cyclades : ont joué au yo-yo pendant toutes la cup, Cyclades avait réussi à avoir quelques voix d’avance, et pour la dernière journée des défenseurs imaginatifs de Seasons ont réussi à récolter les derniers suffrages à coup de jolis détournement d’images et de panégyriques plein de mauvaise foi.
Formula Dé vs Chevaliers de la Table Ronde
Catane vs Olympos

Ça en fait des suspense insoutenables quand même…

Je suis ravi pour Puerto Rico!!! Pour l’occasion, je viens de mettre un variante disponible pour 2 joueurs et 1 chats, sur 3615PUERTO. Content d’avoir barré la route à un jeu moderne et innovant!
#leprogrescestmal #deforestation

Cyclade battu par Seasons… Heureusement qu’il existe des communautés pour des jeux comme Seasons quand même. Sinon ça laisserait passer des bons jeux.

Five Tribes 254… C’est bon, on a bien ri l’année passée, les blagues les plus courtes sont les meilleures!! Allez, on passe à autre chose?

A part ça, ça va pas mal. Elle est bien lancée la TT Cup, je me suis mis dans l’ambiance. Mais quand je vois le faible score de Tikal, je me dis qu’on est pas dans la merde… Puis l’élimination d’Agricola me réconforte.

La compétition est vraiment acharnée et déjà la déception pour T.I.M.E Stories battu à deux voix près par un Great Old One…
Question participation des votants j’imagine qu’une petite analyse sera intéressante.

Rwain dit :
AVIS A LA POPULATION aussi

Il vous reste un dernier jour pour mettre un terme à vos tractations, marchandages et autres viles manoeuvres de corruption. Les votes seront clôturés demain matin pour les poules 17 à 32, entre 9h et 11h (si tout se passe comme prévu).

Et si d'ici là, vous voulez ENFIN faire preuve de bon goût en allant voter ultra-massivement pour les jeux de qualité (et non pour les jeux mainstreams auxquels même vos grand-mères jouent), n'hésitez pas. BloodBowl, Hanabi, Orléans, Robinson, Dead of Winter notamment ont besoin de vos soutiens !!! 

et pour les poules 1 à 16 ça se finit quand?

Résultats des premiers groupes !

Groupe 1
Dungeon Lords 213/519 
Egalité avec Zombicide tranchée par classement Finkel plus élevé pour Dungeon Lords

Groupe 2 
Race for the galaxy 212/535

Groupe 3
Time’s up 174/485

Groupe 4
Colt Express 222/535

Groupe 5
L’auberge sanglante 213/556

Groupe 6
Mr Jack Pocket 197/471

Groupe 7
7 Wonders 347/511

Groupe 8
Les aventuriers du rail 258/458

Groupe 9
Cthulhu Wars 189/521

Groupe 10
Mr Jack 192/406

Groupe 11
Pandémie 218/541

Groupe 12
Deus 219/464

Groupe 13
Takenako 189/466

Groupe 14
Tzolk’in 232/426

Groupe 15
Tigre et Euphrate 183/397

Groupe 16
Sherlock Holmes Détective Conseil 208/457

Bravo à tous pour ces batailles épiques
Cthulhu Wars dans la 9ème est invoqué, les astres sont donc alignés cool
Mention spéciale à l’auberge sanglante qui remporte la poule avec la meilleure participation 556 votants!

Serait’il possible de donner les résultats complets pour les poules 1 à 16 ? Je n’arrive plus à accéder aux sondages.

Merci

Bon je vais positiver même si mes chouchous sont partis,enlightened même si je ne comprends toujours pas le …mmmmmmh j’avais promis d’être beau joueur 

Respiration …
Du coup je vais regarder en détail ces vilains qui les ont battus, après tout il y aura peut être de bonne surprise.kiss

J’espère que “Seasons” vaut le détours !!!

Bises à tous

Les Aventuriers du Rails qui élimine Marco Polo heart

kakawette dit :Les Aventuriers du Rails qui élimine Marco Polo heart

On est d'accord ...