Erlin dit :J'échange mon vote ici contre un vote pour TIME Stories en poule 17.
Mon offre tient toujours : un vote pour TIME Stories contre ma voix dans cette poule.
Erlin dit :J'échange mon vote ici contre un vote pour TIME Stories en poule 17.
Mon offre tient toujours : un vote pour TIME Stories contre ma voix dans cette poule.
Jeux Viens à Vous vote pour Zombicide car c’est celui qui rassemble le mieux les gens (geeks ou non! ) autour d’une table!
le Zakhan noir dit :Dungeon Lords évidemment parce que c'est à ça qu'un kubenbois devrait toujours ressembler! Ici, oui, on calcule, on soupèse, on se maudit, on rouspète, on jubile, mais en plus on le fait dans une ambiance déjantée, un matos resplendissant, et un thème fortissimo
Pas mieux !
Dungeon Lords, c'est mon premier "gros" jeu, celui avec des règles censées faire peur.
Au final, même quand je n'y joue pas pendant un an, je me souviens parfaitement des règles tellement elles sont jolies et racontent une histoire. Le guerrier fait le tank, le prêtre soigne, le voleur déjoue les pièges... tout est super logique, non ?
Il n'y a aucun autre jeu de gestion avec lequel je me marre autant.
Ça me ferait mal de le voir perdre face à Zombicide, qui a pour lui son magnifique matos, certes, mais qui reste un ameritrash super basique (se déplacer / fouiller / taper). Sans compter que pour moi, un jeu de zombie coopératif c'est un non-sens. Le thème du zombie, c'est que l'homme est un loup pour l'homme, que dans un univers où tout s'écroule, votre proche voisin est peut-être plus dangereux que le runner là-bas... C'est le propos de toutes les oeuvres de fiction dédiées aux zombies depuis Romero ! On n'est pas là pour coopérer bordel, on est là pour survivre !
Dead of Winter ou City of Horror, ça oui c'est des jeux de zombie !
Bref vous aviez compris, votez DUNGEON LORDS !
Chakado dit :un jeu de zombie coopératif c'est un non-sens. Le thème du zombie, c'est que l'homme est un loup pour l'homme, que dans un univers où tout s'écroule, votre proche voisin est peut-être plus dangereux que le runner là-bas... C'est le propos de toutes les oeuvres de fiction dédiées aux zombies depuis Romero ! On n'est pas là pour coopérer bordel, on est là pour survivre !
mm j'ai pas testé Zombicide, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça semble incongru un coopératif pur sur ce thème. Et c'est pas mes parties hypra-acides et réjouissantes à City oh Horor ou ma découverte respectueuse de Dead of Winter qui me fera dire le contraire. Ouaip, bonne analyse!
Et un vote pour Dungeon Lords
Naaaaaaaan Zombicide est devant Dungeon Lords d’une voix !!! Faites un truc, le laissez pas faire ça !
Enlace frénétiquement sa boite de DL
En échange d’un vote pour Mare Nostrum poule 11 je vote pour le jeu de votre choix ici
Chakado dit :le Zakhan noir dit :Dungeon Lords évidemment parce que c'est à ça qu'un kubenbois devrait toujours ressembler! Ici, oui, on calcule, on soupèse, on se maudit, on rouspète, on jubile, mais en plus on le fait dans une ambiance déjantée, un matos resplendissant, et un thème fortissimoPas mieux !
Dungeon Lords, c'est mon premier "gros" jeu, celui avec des règles censées faire peur.
Au final, même quand je n'y joue pas pendant un an, je me souviens parfaitement des règles tellement elles sont jolies et racontent une histoire. Le guerrier fait le tank, le prêtre soigne, le voleur déjoue les pièges... tout est super logique, non ?
Il n'y a aucun autre jeu de gestion avec lequel je me marre autant.
Ça me ferait mal de le voir perdre face à Zombicide, qui a pour lui son magnifique matos, certes, mais qui reste un ameritrash super basique (se déplacer / fouiller / taper). Sans compter que pour moi, un jeu de zombie coopératif c'est un non-sens. Le thème du zombie, c'est que l'homme est un loup pour l'homme, que dans un univers où tout s'écroule, votre proche voisin est peut-être plus dangereux que le runner là-bas... C'est le propos de toutes les oeuvres de fiction dédiées aux zombies depuis Romero ! On n'est pas là pour coopérer bordel, on est là pour survivre !
Bref vous aviez compris, votez DUNGEON LORDS !
Y a pas que Romero dans la vie, y aussi Kirkman (Walking dead) qui démontre bien que sans un groupe, la survie est impossible. Comme quoi :)
Mais bon, en fait, on s'en fout, l'important est de s'amuser, entre amis, en famille, avec des progamers, avec des néophytes, avoir plein de matos de qualité, avoir plein de add-on (scénario par exemple), une commu active et dynamique... Zombicide quoi :D
Mouahahahahaha
Jones dit :Y a pas que Romero dans la vie, y aussi Kirkman (Walking dead) qui démontre bien que sans un groupe, la survie est impossible. Comme quoi :)
Bon alors désolé de faire dévier la conversation, mais Kirkman ne contredit pas du tout ce que je dis. Bien sûr qu'il y a un aspect coopératif dans la thématique zombie. Tout seul, on crève, dans les films de zombie !
Mais les zombies sont toujours un prétexte à faire tomber les structures sociales traditionnelles humaines pour forcer les humains à recréer une sorte de société primitive, ce qui n'est pas la même chose que du pur coop. C'est justement ça qui est intéressant à observer. Si tout le monde coopère pour buter des zombies, on est juste dans un film d'action.
Et le jeu qui retranscrit le mieux les propos de Kirkman, c'est Dead of Winter, et sûrement pas Zombicide !
Le poutrage de zombie est une activité nécessaire mais secondaire dans The Walking Dead. L'histoire se concentre surtout sur le groupe de survivants et comment ils se gèrent au quotidien. Parce qu'un groupe est constitué de plusieurs individualités qui ont chacune leurs intérêts et leurs problématiques, mais qui doivent quand même coopérer. C'est exactement la mécanique des objectifs persos / objectifs communs de TWD. On n'hésite pas à faire des actions apparemment contre le groupe mais dans notre intérêt perso, à partir du moment où ça ne met pas le groupe dans un danger immédiat (la survie commune restant un objectif malgré tout).
Et puis je te ferais remarquer que les principaux ennemis dans The Walking Dead, ce ne sont pas les zombies : c'est le Gouverneur, c'est Negan... des êtres humains, quoi...
(Et même City of Horror ne prône pas l'individualisme forcené... Si on ne s'allie à personne CoH, on crève très vite. Il faut savoir utiliser ses camarades à bon escient... Un vrai jeu social, quoi !)
Pfiou, quel suspens !
Et dire que tout peut basculer en échange d’un vote pour Seasons en poule 20…
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-phase2-poule20
Chakado dit :
Bon alors désolé de faire dévier la conversation, mais Kirkman ne contredit pas du tout ce que je dis. Bien sûr qu'il y a un aspect coopératif dans la thématique zombie. Tout seul, on crève, dans les films de zombie !
Mais les zombies sont toujours un prétexte à faire tomber les structures sociales traditionnelles humaines pour forcer les humains à recréer une sorte de société primitive, ce qui n'est pas la même chose que du pur coop. C'est justement ça qui est intéressant à observer. Si tout le monde coopère pour buter des zombies, on est juste dans un film d'action.
Et le jeu qui retranscrit le mieux les propos de Kirkman, c'est Dead of Winter, et sûrement pas Zombicide !
Le poutrage de zombie est une activité nécessaire mais secondaire dans The Walking Dead. L'histoire se concentre surtout sur le groupe de survivants et comment ils se gèrent au quotidien. Parce qu'un groupe est constitué de plusieurs individualités qui ont chacune leurs intérêts et leurs problématiques, mais qui doivent quand même coopérer. C'est exactement la mécanique des objectifs persos / objectifs communs de TWD. On n'hésite pas à faire des actions apparemment contre le groupe mais dans notre intérêt perso, à partir du moment où ça ne met pas le groupe dans un danger immédiat (la survie commune restant un objectif malgré tout).
Et puis je te ferais remarquer que les principaux ennemis dans The Walking Dead, ce ne sont pas les zombies : c'est le Gouverneur, c'est Negan... des êtres humains, quoi...
(Et même City of Horror ne prône pas l'individualisme forcené... Si on ne s'allie à personne CoH, on crève très vite. Il faut savoir utiliser ses camarades à bon escient... Un vrai jeu social, quoi !)
Héhé, je continue aussi le HS, y a pas de raison ^^
Dans WD, les intérêts individuels du groupe principal convergent. Si parfois le groupe de dissocie, c'est par la force des événements ou désordre psychologique. Le seul véritable objectif (du groupe principal de "héros" s'entend) est la survie. C'est un objectif collectif mais aussi individuel face à l'ennemi, c'est donc, au final, l'unique cas où un individu du groupe peut jouer pour sa pomme, là où Zombicide prône le sacrifice pour le bien de la mission.
Après, je dis pas que DoW n'est pas bien. Mais critiquer le manque de réalisme de Zombicide (on parle d'un jeu de zombie quand même) pour mettre en avant un jeu avec des gobelins et des trolls, je dis non :D
Oups, je crois que j’ai cassé une égalité…
-Mildaene.
mildaene dit :Oups, je crois que j'ai cassé une égalité...
-Mildaene.
j'ai tjrs un vote a échanger dans cette poule
Encore une poule très serrée !!!
Bon sang, quelle TTcup !
Bon pour moi cette poule 1 c’est encéphalogramme plat, mais il se passe des choses incroyables ailleurs.
Voyez plutôt, je sais pas… au hasard la poule 20 !
La tension monte, les enjeux aussi.
Régis Bonnessée a promis une nouvelle extension pour Seasons.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/seasons-nouvelle-extension
Je suis tout moubourré. Il va sans dire que mon vote est à vendre.
Bravo professeur Layton.Je partage assez ton avis.Zombicide me laisse une sensation d’ameritrash classique qui surf sur cette mode,sans originalité.Il y a beaucoup de jeux sur le sujet et si aucun ne partage pas la qualité d’édition indéniable de Zombicide,plusieurs abordent le sujet sous un angle plus intéressant.
pas mieux, du coup je suis Chakado en votant pour dungeon alors que je n’y ai jamais joué.
Le vote est toujours ouvert, vous pouvez encore sauver Dungeon Lords ! 2 petites voix, aller, s’il vous plait, pour l’amour de Vlaada !
El Payo ! J’ai voté Seasons en poule 20 !
Drenghbar dit :Le vote est toujours ouvert, vous pouvez encore sauver Dungeon Lords ! 2 petites voix, aller, s'il vous plait, pour l'amour de Vlaada !
El Payo ! J'ai voté Seasons en poule 20 !
je viens de rajouté mon vote a DL plus que 1 voix d'ecart
Quooooiiii ?
Mais c’est quoi ce bordel ? La dernière fois que j’ai vérifié il y avait égalité (et donc Dungeon Lords l’emporte au Finkel je suppose). Pourquoi les votes ont pas été fermés à ce moment là ? Rwain, Arkhanor, synchronisez-vous, bon sang !
On attend encore un petit vote pour Dungeon Lords et on ferme. Hein ?
Drenghbar dit :Le vote est toujours ouvert, vous pouvez encore sauver Dungeon Lords ! 2 petites voix, aller, s'il vous plait, pour l'amour de Vlaada !
El Payo ! J'ai voté Seasons en poule 20 !
Deal !
Je viens de voter pour Dungeon Lords. Je ne sais même pas ce que c'est ce jeu. Les autres non plus alors bon...
Note que Seasons est déjà qualifié donc je n'avais plus rien à échanger. A charge de revanche au prochain tour !