Bonjour à tous,
Voici que commence la phase 2 de la Tric Trac Cup 8ème édition !
La phase consiste en l’élection d’un seul jeu parmi trois ! Autant dire que les choix seront difficiles.
Vous avez jusqu’à mercredi 22/06 pour voter, ne traînez pas !!!
sujet actif
Ce sujet, c’est simple comme un feu tricolore.
Feu rouge pour Bruxelles
Feu orange pour Augustus
Feu vert pour Takenoko
Respect robustesse Caïus Céplus
Qu’Augustus n’est jamais eu le moindre prix est pour moi un mystère.A nous de réparer cette injustice.Offrons lui les lauriers de la victoire.
Bruxelles le meilleur Pearl games…
J’hésite en Augustus et Takenoko…
Lequel aura le plus de chance de battre Bruxelles?
Bon, je vote avec le coeur, je préfère Augustus à Takenoko donc…
Ah zut!!!
Augustus est déjà hors course!!! J’aurai dû voter Takenoko, lui seul a encore une chance de battre Bruxelles!
Bruxelles est mon chou !
Takenoko parce que Bruxelles est vraiment trop évident pour les joueurs de TT…
Le panda a fait la joie des enfants autour de moi. Voir le plateau de bambou en fin de partie est vraiment beau et rafraichissant.
Le bambou c’est bon, mangez-en !
J’échange un vote pour n’importe quel groupe (hormis 4,9,13,15,17,18,19,20,21,29) pour un vote pour Bruxelles
Edit : vote pour groupe 1,3,5,11 plus disponible
Et ici je vote Bruxelles 1893 parce que… heu… parce que. Hein.
Les élections, c’est comme les saucisses, vaut mieux pas savoir comment c’est fait en coulisse.
Allez hop ! Takenoko !
Augustus est malheureusement hors course, mais le Panda peut encore renvoyer les Belges chez eux (ils sont à quasi égalité !!).
Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire ami écolo, protégeons les foréts de ces vils joueurs de kubenbois !!
j-pere dit :J'échange un vote pour n'importe quel groupe (hormis 4,9,13,15,17,18,19,20,21,29) pour un vote pour Bruxelles
Edit : vote pour groupe 3,5 plus disponible
Ok pour moi contre Mare Nostrum poule 11
Fait de mon côté à toi de jouer
Je n’ai pas encore voté ici. Je voterai pour le 1e qui me demandera de voter pour un des 3 (et accessoirement de me convaincre un minimum à base d’arguments totalement subjectif).
A moins que mon vote n’ait aucune importance ici ?
Pamplemousson dit :Je n'ai pas encore voté ici. Je voterai pour le 1e qui me demandera de voter pour un des 3 (et accessoirement de me convaincre un minimum à base d'arguments totalement subjectif).
A moins que mon vote n'ait aucune importance ici ?
Ok alors... comme ça se joue entre Takenoko et Bruxelles, voici mon argument
Bruxelles, tu joues euh... on sait pas trop quoi avec un plateau au millions de cases compliquées et contre-intuitives. T'engages des artistes qui espèrent un jour rencontrer des notables. Y'a êut-être une banque, ou alors tu changes de couleur pour rétablir la bissectrice entre les actions possibles et le gain espéré pour l'adveersaie quand il rebondira hors de portée à Monnaie +3, mais seulement si le pion premier joueur est acitf. Quant au thème et à la chronol..... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Takenoko, tu construis des jardins souvent différents, tu cultives, tu bouffes le bambou avec ton joli panda, et tu te dépêches de faire tes objectifs avant que les autres te grillent. C'est rapide, nerveux, varié (donc forcément un peu aléatoire), joli, ça plait aux grands, aux petits, et tu mets 5h 30 à expliquer les règles
Voilà
Pamplemousson dit :Je n'ai pas encore voté ici. Je voterai pour le 1e qui me demandera de voter pour un des 3 (et accessoirement de me convaincre un minimum à base d'arguments totalement subjectif).
A moins que mon vote n'ait aucune importance ici ?
Pearl Games, éditeur dont le nom n'est plus à faire, édite des jeux de qualité dont Bruxelles.
Bruxelles est juste une perle ludique stratégiquement riche ou l'on prend une claque à chaque fois. Les parties ne se ressemble pas où la stratégie doit-être adapté à chaque mouvement de ses adversaires.
Un must-have sans aucun doute
Takenoko est un bon jeu mais tout repose sur la chance des cartes missions que tu tires tout au long du jeu.
On ne fait que tirer des tuiles, manger un bout de bambou, etc. en espérant tirer la carte mission qui va bien... voila rien de bien fantastique quand on veut du challenge.
A 9s d’écart, c’est tout de même les pro-Takenoko qui se sont manifestés (enfin je crois ?)
A voté !