Bonjour à tous,
Voici que commence la phase 2 de la Tric Trac Cup 8ème édition !
La phase consiste en l’élection d’un seul jeu parmi trois ! Autant dire que les choix seront difficiles.
Vous avez jusqu’à mercredi 22/06 pour voter, ne traînez pas !!!
sujet actif
Il n’y a qu’une seule boîte de Tzolk’in cette fois-ci ?
Je viens de consulter l’horoscope Maya (celui qui finissait en 2012, souvenez-vous), et Tzolk’in est annoncé comme gagnant.
J’offre ma voix contre un vote Cthulhu Wars sur la Poule 9
Alors là c’est juste magnifique… limite cosmique. Quasiment les 3 jeux que je déteste le plus au monde. Je pourrais monnayer un vote bien sûr, mais même pas… là c’est juste NON.
un petit loup garou pour pas que la roue tourne ,parce que c’est long en plus, comme un discours de diplomate.
Désolé Diplo, amour de jeunesse, mais là, face à l’immense Loups Garous de Thiercelieux, je me dois de te faire une infidélité!!!
Les loups garous, c’est tellement de souvenirs différents et tous très bons, de gens initiés au jeu de société de moderne, de soirée entre amis en vacances, au lendemain d’un mariage, au nouvel an, en voyage… bref! Ce jeu est, dans sa catégorie, un classique qui mérite d’aller plus loin!!!
Edit: NON!!! Les Mayas écrasent tout!!! Ces gens n’ont vraiment aucun respect! Déjà ils ont fait flipper tout le monde en 2012 alors que c’était des grosses conneries! Et maintenant ils devancent les Loups Garous et encore plus Diplomatie!!!
Franchement, ce jeu n’a pour lui que d’avoir une roue dentée comme mécanisme!!! Ouais, super! Qu’est ce que l’on se marre!!!
Pffff…
Allez, voter Loup Garous, ce sont les seuls qui puissent encore éviter qu’un autre jeu de comptable associable pour cerveaux malades et ro(lo)bot(om)isé gagne!
Les mayas n’ont à mes yeux rien de terriblement sexy, mais il font le boulot.
Tandis que les loups garous ont inventé un style de jeux (à identité secrète)…
Ca vaut bien de passer un 2eme tour!
Docky dit :Les mayas n'ont à mes yeux rien de terriblement sexy, mais il font le boulot.
gobarkas dit :Tandis que les loups garous ont inventé un style de jeux (à identité secrète)...
Et voilà... C'est tout la TTCup ça!!!
On préfère le jeu kubenbois alambiqué pas sexy du tout mais 'qui fait le boulot' au jeu ayant inventé (ou 'réinventé' / 'réinteprété' / "popularisé" soyons honnêtes!) un style de jeu!!!
P'tain mais si vous voulez "faire du boulot" restez-y au boulot... et n'allez pas jouer!
"JOUER", vous avez une idée de ce que ça veut dire???? Nan messieurs, ça ne veut pas dire se faire mal à la tête en essayant de remplacer tout seul ce qu'un ordinateur ferait très bien et beaucoup plus rapidement!!!!
Un jeu de comptable face à un jeu de bluff, d'enfoiré, de tchach....
Dégouté...
"JOUER", vous avez une idée de ce que ça veut dire????
Mmm, oui, je crois. C'est peut-être un peu vieux jeu, mais dans mon idée, jouer, ça veur dire: JOUER. Et donc ne pas être assis à rien foutre pendant des heures le temps que les autres finissent les interminables parties de Loup Garou dont ils t'ont éjecté deux fois de suite au premier tour...
Si pour jouer, il faut absolument que d'autres ne jouent pas, très peu pour moi! Surtout dans notre monde ludique où ce défaut a été corrigé avec succès chez pas mal de concurrents.
C'est pour ça que dans cette poule, avoir le choix entre ça et :
* le jeu où s'affrontent des intelligences artificielles maya, peut-être encore moins drôle que Splendor
* le jeu intelligent, ciselé, reconnu, mais où tu perds à peu près tous tes amis si tu y joues avec
ben.... pfffiou ça donne pas envie
Pareil ici… évidemment que les moutons Kubenbois vont venir appâter par l’odeur de l’inca-carré…
LG… il fait son temps, allez, ça sera Diplomacy… comment ? il est encore plus vieux ? ah mince alors…
J’échange mon vote ici contre un vote pour Blood Rage en poule 15.
Temdès dit :Docky dit :Les mayas n'ont à mes yeux rien de terriblement sexy, mais il font le boulot.gobarkas dit :Tandis que les loups garous ont inventé un style de jeux (à identité secrète)...
Et voilà... C'est tout la TTCup ça!!!
On préfère le jeu kubenbois alambiqué pas sexy du tout mais 'qui fait le boulot' au jeu ayant inventé (ou 'réinventé' / 'réinteprété' / "popularisé" soyons honnêtes!) un style de jeu!!!
P'tain mais si vous voulez "faire du boulot" restez-y au boulot... et n'allez pas jouer!
"JOUER", vous avez une idée de ce que ça veut dire???? Nan messieurs, ça ne veut pas dire se faire mal à la tête en essayant de remplacer tout seul ce qu'un ordinateur ferait très bien et beaucoup plus rapidement!!!!
Un jeu de comptable face à un jeu de bluff, d'enfoiré, de tchach....
Dégouté...
Ton cri du cœur me rallie. hop, les loups !
Ton cri du coeur me rallie aussi. Si je pouvais de nouveau voter, je le ferais pour… les mayas.
gobarkas dit :Tandis que les loups garous ont inventé un style de jeux (à identité secrète)...
Pardon ? Le jeu à identités secrètes existait et existera avant et après les LGdT. Il ne suffit pas de réécrire des règles et de changer d'habillage pour être novateur. La roue de Tzolk'in en revanche est une vraie mécanique sexy, ça vaut bien un deuxième tour.
La roue de Tzolk'in en revanche est une vraie mécanique sexy
Euh, vous pouvez penser à la santé des lecteurs quand vou écrivez certaines choses? J'étais pas loin de l'apoplexie là!
A ce compte-là, selon tes critères, voici Miss Tzolkin 2016
L’innovation selon Govin:
J’échange mon vote sur cette poule par un vote pour l’Auberge Sanglante en poule 05 !