[TTCup8] Phase2_Poule16

Bonjour à tous,

Voici que commence la phase 2 de la Tric Trac Cup 8ème édition !

La phase consiste en l’élection d’un seul jeu parmi trois ! Autant dire que les choix seront difficiles.

Vous avez jusqu’à mercredi 22/06 pour voter, ne traînez pas !!!

sujet actif

Allez Sherlock ! Tranquille vers les 1/16ème, ce n’est pas parce que tu fais face au n°1 BGG qu’il faut craindre quoi que ce soit !!!

ah oui !!
c’est celle-là la poule de la mort !

je sais même pas quoi voter du coup :-/

Argumentez !

Oui dur de mettre deux OLNI dans la même poule.

Evidemment, les sensations inégalées offertes par Pandemic Leqacy, mais également sa capacité à marier mécanismes du jeu de société classique, coopératif et scénarisation (merci Sherlock Holmes) justifient sa victoire. Il a même dans cette poule la sympathie de l’outsider (on n’est pas chez BGG).

Concordia est pour sa part trop classique  et il serait dommage que ni Pandemic Legacy, ni Sherlock Holmes ne passe.

Entre un jeu où l’histoire s’écrit entre amis, selon nos propres choix, et nos réactions face à l’inconnu, contre SHDC où, au contraire, nous sommes contraints de démêler une histoire déjà écrite ;
Entre un jeu qui offre de multiples rebondissements et une cohésion, et SHDC qui dure des plombes avec parfois un effet leader prononcé ; 
j’ai fait mon choix: Pandemic Legacy.

Je n’ai même pas évoqué Concordia qui souffrira de la comparaison face à ces deux-là, de par son conformisme.

J’offre ma voix contre un vote Cthulhu Wars sur la Poule 9 :slight_smile:

Molmo dit :ah oui !!
c'est celle-là la poule de la mort !

je sais même pas quoi voter du coup :-/

Argumentez !

Tu aimes le violon peut-être?  Y'a un des jeux qui a un violon sur la couverture...

Aaaah dur de ne pas voter pour Sherlock holmes. Mais Pandemie Legacy m’a tellement fait tripper pendant 15 parties qu’il mérite largement d’aller plus loin dans la compétition. Tiens ce serait marrant d’avoir un match Pandemie normal contre le legacy

Govin dit :(...)
Entre un jeu qui offre de multiples rebondissements et une cohésion, et SHDC qui dure des plombes avec parfois un effet leader prononcé ; 
j'ai fait mon choix: Pandemic Legacy.

Oui, alors qu'à Pandémie, il n'y aucun effet leader, c'est bien connu!!! 

Pour moi c'est Sherlock!

Pour Molmo:

On ne peut décemment pas voter pour une boîte de jeu au visuel aussi horrible que Concordia! C’est le summum du mauvais goût Kubenbois cette boîte-là!

A coté, t’as Sherlock dont les illustrations, aussi bien à l’intérieur qu’à extérieur de la boîte sont tout simplement superbes!!!

(bon, je ne parle pas de Pandémie parce que coté artistique, c’est pas vraiment ça non plus…!)

J’aime apparemment voter pour les loosers, comme chaque année, et mon choix se porte sur Concordia.

J’ai voté pour celui qui m’a valu l’un des meilleurs souvenirs de finale de TTCup grâce aux rires que vous m’avez provoqué :smiley:

C’est trop compliqué de choisir entre Sherlock et Pandemie legacy !

Je vous laisse choisir pour moi, contre, au choix, l’excellent RfTG de la poule 2 qui ne mérite pas de se faire éliminer, ou Descendance de la poule 9 qui doit pouvoir survivre à Cthulhu !

Pandemic Legacy… on s’y croirait presque, être dans une série dont nous sommes les héros…

J’échange mon vote ici contre un vote pour Blood Rage en poule 15.

Echange vote ici contre un vote pour blood rage. mp !

Argh, j’étais plutôt parti pour voter Sherlock ici, mais vos plaidoyers pour le Pendemic Legacy me font hésiter…
Je suis prêt à soutenir qui vous voulez en échange d’un vote pour Libertalia (poule 3) ou Cyclades (poule 20).

Temdès dit :
Govin dit :(...)
j'ai fait mon choix: Pandemic Legacy.

Oui, alors qu'à Pandémie, il n'y aucun effet leader, c'est bien connu!!! 

Pour moi c'est Sherlock!

Pandémie, oui, mais ici il n'est question de Pandemic Legacy, et je te garantis que, passé les premiers mois, l'effet leader n'existe plus.

cela va être compliqué pour Concordia de s’en sortirmail