est-ce que dixit va se sortir du piège ?
Robinson jamais testé, et on m’en a dit du bien. Mais le simple début d’idée que Dixit puisse se faire égratigner par les Sommiers du Somnifère, ça me donne des boutons
Je connais pas Robinson Crusoë,ou vaguement, de nom) mais je suis sûr que c’est mieux que les 2 autres,alors…
Je participe au marché noir de votes pour cette phase, en le vendant ici contre de l’amour pour Libertalia en Poule 3 !
Quel crève-coeur ce groupe. Devoir départager deux de mes jeux préférés, Robinson et les Piliers, tout en étant certain que Dixit l’emportera.
Robinson Crusoe, un coopératif (jouable aussi en solo) et avec un peu de cubes, miam, il ne m’en faut pas plus.
DIXIT !
allez les Gens, soyez pas si mainstream ! goûtez du Robinson, c’est dépaysant ! des images, vous en avez assez dans Mysterium
j’échange mon vote ici contre un vote pour cthulhu wars en poule 09
Dixit les yeux fermé !
Robinson Crusoë… puis les Piliers de la Terre… puis Dixit… Donc Robinson !
Monsieur Guillaume dit :Robinson Crusoë... puis les Piliers de la Terre... puis Dixit... Donc Robinson !
Ah ouais quand même! Dixit derrière les Piliers? C'est complètement ton droit évidemment mais autant dire les choses clairement: ça veut dire que tu détestes Dixit comme Joe Dalton déteste Lucky Luke non?
le Zakhan noir dit :Monsieur Guillaume dit :Robinson Crusoë... puis les Piliers de la Terre... puis Dixit... Donc Robinson !
Ah ouais quand même! Dixit derrière les Piliers? C'est complètement ton droit évidemment mais autant dire les choses clairement: ça veut dire que tu détestes Dixit comme Joe Dalton déteste Lucky Luke non?
Non, non... au contraire, c'est celui que je sors le plus souvent avec les personnes qui viennent jouer à la maison... c'est celui que j'emmène à chaque fois en vacances car ils fonctionnent bien et avec tout le monde avec ce petit côté magique.
Mais là, je vote pour moi, égoïstement et je préfère les parties et l'inventivité qu'il y a autour de Robinson... et une p'tite partie des Piliers de la Terre derrière...
Donc Dixit derrière, c'est purement "situationnel" du joueur qui se fait "violence" sur "l'animateur"... ;) :D
J’échange mon vote ici contre un vote pour Blood Rage en poule 15.
J’avoue que j’aurais bien aimé voir Robinson aller un peu plus loin…
Mais Dixit, y a pas à tortiller, un jeu comme ça ça n’arrive qu’une fois par décennie.
Avec Robinson,on a aussi des images pleins la tête après la partie…en plus, on sera mieux préparés en cas d’inondation !
Avec Robinson, on coopère, on stresse ensemble, un vrai partage, ce qui est l’essence du jeu.
J’échange ma voix dans cette poule contre un vote pour Abyss (poule 2) ou pour Time Stories (poule 17).
Robinson dans la poule de Dixit. Quelle misère
pourquoi pas avec Tigre et Euphrate, et Citadelles aussi hein !
Pfffff…
Bilan 466 votes
1. Dixit 228
2. Robinson Crusoé 160
3. Les piliers de la terre 77
Dixit est à sa place.
Les piliers de la terre, en revanche, non. Ils auraient dû finir 18ème…