[TTCup9] 1/16èmes de finale _ Match 7 _ Puerto Rico vs Mysterium

Le démarrage des votes pour les 1/16èmes de finale n’aura lieu que le mercredi 25 Avril à 6h.
Ici, deux jeux s’affrontent pendant une semaine. Le mardi 2 Mai à 18h, celui des deux qui aura obtenu le plus de voix sera qualifié pour les 1/8èmes de finale.
Vous ne pouvez voter que pour un seul jeu ! Pas de retour en arrière possible.

Rappel : pour pouvoir voter, il faut vous inscrire sur le site créé par monsieur Batman spécifiquement pour l’occasion ! Pour cela, suivez la procédure détaillée dans le lien suivant :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/test-du-nouveau-systeme-de-vote

Lien vers le match suivant
Retour à la liste des matchs

VS

Allez, je me mouille en pronostiquant : un SHDC vs Mystèrium.
(On va voir si je suis un bon médium)

Bon bon bon…
Sans grande conviction, je soutiens Mysterium ici. Parce que :
1) Puerto Rico, non content d’avoir déjà gagné la Cup, a encore éliminé SHDC, et ça c’est impardonnable.
2) Dixit ayant été élminé, Mysterium sera mon ersatz de jeu “à empathie”.

Chakado dit :Bon bon bon...
Sans grande conviction, je soutiens Mysterium ici. Parce que :
1) Puerto Rico, non content d'avoir déjà gagné la Cup, a encore éliminé SHDC, et ça c'est impardonnable.
2) Dixit ayant été élminé, Mysterium sera mon ersatz de jeu "à empathie".

J'allais justement essayer de te convaincre de surmonter tes réticences, mais je vois que tu as déjà fait le chemin tout seul... merci!

Pour une fois je remercie Rwain! Avec Mysterium-Puerto et Scythe-Caylus, il nous donne la possibilité de mener deux combats acharnés, sanglants, qui nous donnent vaguement encore l'impression d'avoir quelque chose à gagner (et à perdre snif) dans la Cup

Mysterium, c'est l'alliance entre deux concepts simples mais efficaces, c'est un enrobage graphique magnifique qui participe VRAIMENT à l'ambiance du jeu, c'est du roleplay avec les PJ proposés, des associations d'idées surprenantes, la possibilité de jouer à beaucoup de joueurs sans que ça dure des heures,

Mysterium, c'est le renovuellement de la classe ludique, alors que franchement, entre nous, Puerto Rico,..... pfff....

regardez (dsl j'ai pas le talent de nos super graphistes ici)

ae7434e396c3829a1e9fd360692515054421.jpe

Bon du coup aucune hésitation à avoir, votons pour mysterium.

Vote à vendre ici contre un vote pour Tikal :wink:

Monsieur More dit :Vote à vendre ici contre un vote pour Tikal ;)

Allez je veux bien t'aider. Un vote de plus pour Mysterium et je vais voter pour ton Tikal

Vicen dit :Allez, je me mouille en pronostiquant : un SHDC vs Mystèrium.
(On va voir si je suis un bon médium)

Donc... non.

Bon... un peu déçu par Mystérium. Je préfère largement Dixit!

Du coup mon vote ira à Puerto Rico... (bizarement!)

Des pirates ou un Fantôme… J’avoue que les deux univers sont géniaux.

L’édition de Mystérium est excellente, le jeu est juste splendide.
Maiiiiiiis… le système à la Dixit me saoule toujours autant…

Du coup, je vais voter pour le Rhum et la poudre à canon : Puerto Rico !

Je salue bien bas Mysterium, mais Puerto Rico tient pour moi sa position contre lui.

Pit0780 dit :Des pirates ou un Fantôme... J'avoue que les deux univers sont géniaux.

Euuuh non. Enfin le fantôme, oui, mais autant Jamaica, ok tu pouvais vendre du rêve de pirate autant Puerto Rico, mmm, ce jeu est à la piraterie ce qu le Champomi est à la soirée cuite...

Les pirates qui cultivent du maïs en faisant du commerce légal avec l'Europe et s'endorment devant leurs livres de compte, whouhouhou, c'est un nouveau film de Claude Lelouche?

Echange un vote ici contre un vote pour l’auberge sanglante en match 3 :slight_smile:
(en MP s’il vous plait, j’ai du mal à suivre tous les fils !)

Bonjour, 

Je donne mon vote sur ce match contre un vote pour tikal sur la match 3.

Par MP de préférence.

D’avance Merci.

Teil

teil dit :Bonjour, 

Par MP de préférence.

D'avance Merci.

Teil

J'ai déjà voté dans cette poule, mais je fais appel à ta conscience:  regarde ton top jeux, y'a du Conan, du Civilization, plein de jeux vivants, colorés!  Ne me dis pas que tu peux voter Ronflo Rico avec des goûts pareils!!
le Zakhan noir dit :
teil dit :Bonjour, 

Par MP de préférence.

D'avance Merci.

Teil

J'ai déjà voté dans cette poule, mais je fais appel à ta conscience:  regarde ton top jeux, y'a du Conan, du Civilization, plein de jeux vivants, colorés!  Ne me dis pas que tu peux voter Ronflo Rico avec des goûts pareils!!

Je n'aime pas mysterium, mais si il y a un échange avec un vote pour tikal je suis ok pour voter mysterium.

Mais … mais…
Mais non !
C’est bon, Puerto Rico a déjà gagné… il finit tous les ans sur le podium (ou presque). Qu’il laisse un peu de place aux jeunes qui le méritent ! Mysterium est quand même un sacré bon jeu dans sa gamme, donc Mysterium sans hésitation ! (Je pensais d’ailleurs vraiment qu’il serait en tête plus longtemps dans ce duel…)

C’est quoi ce souque ? Mysterium menait tranquillement… et là les rôles se sont inversés. Y a eu un raid kubiste ! Le vote communautaire c’est moche. 

Puré de carotte
Sherlock aurait pu nous épargner ça et on aurait eu un vrai match.

Si ce vote infâme se confirme, faudra une extension pour Mysterium…

Mysteriumico, où un fantôme en Marcel (il fait plus chaud qu’en Ecosse) deamdnera aux mediums de trouver la bonne combinaison pour son assassinat:  un “brown colonist” (hum hum) qui l’a étouffé dans un tonneau de sel dans la manufacture…

Bof hein?

alors votez Mysterium, bon sang de bonsoir!

Vote pour Mysterium ici, un jeu aux superbes illustrations bien fun à jouer.
Et puis ce serait bien qu’il passe pour garder un peu de diversité dans cette cup, c’est beau la diversité quand même, mangez en !

PR est clairement dans mon top 3, mais j’ai voté Mysterium: pour le rafraichissement de la cup, pour les illus, pour un jeu venu de loin qui ouvre le plaisir ludique a tant de personnes. J’espere qu’il pourra rattraper son retard …