[TTCup9] 1/16èmes de finale _ Match 8 _ Pillards de la Mer du Nord vs Elysium

Le démarrage des votes pour les 1/16èmes de finale n’aura lieu que le mercredi 25 Avril à 6h.
Ici, deux jeux s’affrontent pendant une semaine. Le mardi 2 Mai à 18h, celui des deux qui aura obtenu le plus de voix sera qualifié pour les 1/8èmes de finale.
Vous ne pouvez voter que pour un seul jeu ! Pas de retour en arrière possible.

Rappel : pour pouvoir voter, il faut vous inscrire sur le site créé par monsieur Batman spécifiquement pour l’occasion ! Pour cela, suivez la procédure détaillée dans le lien suivant :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/test-du-nouveau-systeme-de-vote

Lien vers le match suivant
Retour à la liste des matchs

VS

Je vote pour le chaudron de pâtes.

Vicen dit :Je vote pour le chaudron de pâtes.
Gourmand :)

bon j’hésite là… le thème des Pillards me plait, mais j’entends partout que c’est un jeu kubenbois… alors où est la vérité?

Mieux, certains  connaissent Invasions, qui a un thème similaire?  Ceux qui ont joué aux deux, c’est quoi l’apport de Pillards? Parce qu’Invasions, j’aime beaucoup.

Invazions, le deckbuilding humains vs eombie ?

non, Invasions, avec un S

Invasions (2006) - Jeu de société - Tric Trac

le Zakhan noir dit :non, Invasions, avec un S

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/invasions
Autant pour moi, je découvre Invasions.

Donc pour comparer les deux cela va être coton :)

De ce que je lis des avis sur Invasions, si tu le trouves toi aussi un peu longuet, saches que Pillards se joue plutôt vite pour un jeu de gestion.

Si c'est la manque d'interaction qui te titille sur Invasions, hé bien Pillards apporte un peu de crasserie directe et indirecte !

Je reprends la belle synthèse de Rwain (va donc dormir un peu)

Petit bilan des promesses électorales des Pixies en cas de victoire des Pillards de la Mer du Nord à la TTCup : 

• reprint du jeu avec le logo de la TTCup; 
  • inscription des pseudos des votants dans le livret de règles;
  • création d’une carte spéciale pour le futur jeu de stfrantic82 à chaque tour passé; pour l’instant, ça fait 2 !
  • création d’une mini-extension pour ce même jeu en cas de victoire finale; 
  • don d’une des deux extensions à un Pillard votant;
  • un dessin original de mihajlo dimitrievski;
  • le secret familial de la recette des gnocchis;
  • pour les 1an de PixieGames, au PEL 2017, un chaudron de salade de pates ! 

Lapinesco dit :Je reprends la belle synthèse de Rwain (va donc dormir un peu)

Petit bilan des promesses électorales des Pixies en cas de victoire des Pillards de la Mer du Nord à la TTCup : 
  • reprint du jeu avec le logo de la TTCup; 
  • inscription des pseudos des votants dans le livret de règles;
  • création d'une carte spéciale pour le futur jeu de stfrantic82 à chaque tour passé; pour l'instant, ça fait 2 !
  • création d'une mini-extension pour ce même jeu en cas de victoire finale; 
  • don d'une des deux extensions à un Pillard votant;
  • un dessin original de mihajlo dimitrievski;
  • le secret familial de la recette des gnocchis;
  • pour les 1an de PixieGames, au PEL 2017, un chaudron de salade de pates ! 

Hummm... avec un tel engagement des éditeurs que j'aimerai voir une final pillards VS Not Alone. Ça serait inédit et serait un choc et une déferlante d'argument en tout genre des plus improbable !

J’ai plus de sang viking que de sang greco romain… Donc c’est tout vu! A voté!

Rien que pour le fun de voir les Pixies tenir toutes leurs promesses, vote pour les pillards, puis faut dire aussi que le thème me parle plus

Ces promesses là, c’est du petit lait, on en garde sous le coude pour la suite :slight_smile:

Un vote de plus pour les pillards.

Les Pixies sont en train de devenir incontournable pour les hardcores gamers.
Ce sont forcement de bons gars puisqu’ils distribuent les WYG.

J’aime beaucoup les Pixies, ils font un super travail. Et j’aime les pâtes.

Lapinesco dit :
le Zakhan noir dit :non, Invasions, avec un S

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/invasions
Autant pour moi, je découvre Invasions.

Donc pour comparer les deux cela va être coton :)

De ce que je lis des avis sur Invasions, si tu le trouves toi aussi un peu longuet, saches que Pillards se joue plutôt vite pour un jeu de gestion.

Si c'est la manque d'interaction qui te titille sur Invasions, hé bien Pillards apporte un peu de crasserie directe et indirecte !

Oh, je connais un jeu que mon acolyte archiviste ne connait point.
Ce jour est à marquer d'une pierre blanche. :))

Grand fan d'Invasions quand il est sorti (ça commence à dater...), il partage le thème évidemment, mais c'est à peu près tout.
Dans Invasions, tu avais des drakkars et des vikings que tu déplacais sur une carte de l'Europe (enfin comme les Vikings l'a connaissait) pour effectuer une des 3 actions : piller, marchander, envahir (si je me souviens bien).
Il y avait un système d'objectifs (les sagas) très retors (la personne complétant la quête l'emportait, même s'il n'en avait fait qu'un tiers...).
En côté négatif majeur, les combats étaient réglés aux dés, façon Risk, et une stratégie bien ficellée pouvait s'effondrer sur un lancer de dés malheureux.
Enfin, le jeu était quand même assez long dans mon souvenir, bien loin de la nervosité de Pillards ;)

mmm attention quand il s’agit de me convaincre, il ne faut pas dire “il y a l’inconvénient des jets de dés”, mmmm…mais j’apprécie l’effort de comparaison.
J’ai déjà joué à Elysium, c’était sympa, sans plus. Normalement je devrais vendre mon vote contre Scythe ou Mysterium, mais allez, pour vous récompenser de votre enthousiasme, celui-là est gratuit. Va pour les Vikings (oui je mate la saison 4 en ce moment, ça se voit?)

Et il y a du dés dans Pillards !!

Lors d’un raid soit tu y vas ceinture/bretelles et tu n’as pas besoin du dés pour choper les gros paliers de PV associés, soit tu as une âme d’ameritrasheur et tu y vas quand tu le sens en croisant les doigts pour que les dés t’aident à passer :slight_smile:

Par Mjöllnir ! Les Pillards évidement !
Comme le dit si bien Lapinesco, il y a des dés dedans, des vrais pièces, des butins en formes de vaches, de cranes de cailloux dorés et argentés, de belles cartes…
Je l’ai fait découvrir à un copain lundi et sa réaction : J’ai vraiment passé un agréable moment, non vraiment, c’était top, cool, sympa…" (d’accord, en vrai, il s’est arrêté à top).

Bien que les pillards me plaise, la corruption me sied plus, je suis donc ouvert à un dessous de table contre un vote pour Tikal.

++

damned

l ordinateur de Seoul refuse de se connecter au lien TT cup
C est celui de l hotel et je n ai pas trop la permission de modifier la config.
deja que le clavier est qwertyuop…
bon je vote virtuellement pour Pillards.
je possede elysium et je le trouve sympa mais Pillards a ma preference.
vive les vikings !

A+

ps ; je change d hotel demain…