[TTCup9] 1/8èmes de finale _ Match 2 _ Abyss - Deus

Le démarrage des votes pour les 1/16èmes de finale n’aura lieu que le mercredi 3 Mai à 6h.
Ici, deux jeux s’affrontent pendant une semaine. Le mardi 9 Mai à 18h, celui des deux qui aura obtenu le plus de voix sera qualifié pour les 1/4 de finale.
Vous ne pouvez voter que pour un seul jeu ! Pas de retour en arrière possible.

Rappel : pour pouvoir voter, il faut vous inscrire sur le site créé par monsieur Batman spécifiquement pour l’occasion ! Pour cela, suivez la procédure détaillée dans le lien suivant :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/test-du-nouveau-systeme-de-vote

Lien vers le match suivant
Retour à la liste des matchs

b266aef7cf9afdff73ce95598501780e4ec7.jpe VS




“Le dilemme de Poseidon”

Qu’en penses le dieu des Montagnes ?

Allez, encore un tour pour Deus!

Deus, pour le premier doublé de l’histoire de la TTCup !

Argggh…

Vraiment, J’adore Abyss, j’y joue encore souvent !
Mais DEUS quoi… vraiment, quelle élégance !

Depuis 2017, j’ai fait 4 parties d’Abyss, et 11 parties de Deus.

Je vote donc DEUS !

Allez hop, je vogue en vents contraires, n’en déplaise aux dieux de la Mer : ce sera ma première entorse à Deus (jeu que j’adore, là n’est pas la question), mais dans ce duel je vote Abyss ! 
Pour ses qualités ludiques et aussi pour le renouveau de la Cup, je pense qu’il ne serait pas anormal de le voir en 1/4 de finale ! Allez les Seigneurs de la Mer, montrez que les Dieux de l’Olympe ne vous font pas peur 

Faudra bien que je teste Abyss un jour, mais là je suis en pleine Deusmania depuis que je l’ai découvert… donc Deus!

Ouille !

décidément pas trop de chance dans les tirages !!

Bien évidemment j’aimerai bien qu’ Abyss se hisse au moins jusqu’au tour suivant
Ce qui me conforterait dans les chances de l’extension 2 qui est dans nos cartons

Mais en face il y a DEUS. Et c’est pas simple.

Je continuerai donc  sur la voie du Fair-play
Pas envie de déballer des commentaires désagréables, même si c’est du second degré, contre Deus, parce que finalement, même au second degrés certains commentaires peuvent faire mal.

Et pui spur être complètement transparent: je viens de voter Abyss, parce que c’est mon jeu. Mais au niveau de mon envie de jouer, là, maintenant, je suis pour ma part incapable de départager les deux jeux !

J’ai joué aux deux jeux et les ai appréciés tous les deux.

Mais pour la classe de Monsieur Cathala, les illustrations d’Abyss et le renouveau de la Cup…Je vote pour l’outsider Abyss.


Je connais pas Abyss mais je connais Deus , donc Abyss sans hesiter!

Abyss parce que graphiquement, y’a pas photo.

Six dit :Mais pour la classe de Monsieur Cathala,
Ah ouais, l'argument imparable !

M. Dujardin, n'a aucune classe. Un roquet.
La preuve :
c40b0316f7590e55f22f3418b749fa8d391a.jpe
léo(nard) dit :Je connais pas Abyss mais je connais Deus , donc Abyss sans hesiter!

Un autre argument imparable.

En fait, peut-être que tous les électeurs de Macron on voté pour lui parce qu'ils ne le connaissaient pas !
(ah ben merde, c'est peut-être vrai en plus)

wartistique dit :
léo(nard) dit :Je connais pas Abyss mais je connais Deus , donc Abyss sans hesiter!

Un autre argument imparable.

En fait, peut-être que tous les électeurs de Macron on voté pour lui parce qu'ils ne le connaissaient pas !
(ah ben merde, c'est peut-être vrai en plus)

Ahah!Tu vois assez juste je pense.
Bon,moi "dehors "je vote pas comme ça ...

Bruno des Montagnes dit :Ouille !

décidément pas trop de chance dans les tirages !!

Bien évidemment j'aimerai bien qu' Abyss se hisse au moins jusqu'au tour suivant
Ce qui me conforterait dans les chances de l'extension 2 qui est dans nos cartons

Mais en face il y a DEUS. Et c'est pas simple.

Je continuerai donc sur ce seul sur la voie du Fair-play
Pas envie de déballer des commentaires désagréables, même si c'est du second degré, contre Deus, parce que finalement, même au second degrés certains commentaires peuvent faire mal.

Et pui spur être complètement transparent: je viens de voter Abyss, parce que c'est mon jeu. Mais au niveau de mon envie de jouer, là, maintenant, je suis pour ma part incapable de départager les deux jeux !

C'est beau...
Bon, moi je n'ai pas fait Abyss, du coup j'ai encore plus de mal à décider.
Je crois que j'ai envie de soutenir Abyss surtout parce que Deus a déjà gagné une fois... Et parce que le jeu propose un vrai univers, contrairement à Deus, et qu'en tant que joueur je suis assez sensible à ça....
Mais rrraaaah, cette élégance de Deus, cette épure...
Mais en même temps, à Abyss on est actif pendant le tour des autres, alors qu'à Deus il peut arriver qu'on attende un peu longtemps que ça revienne à soi pendant qu'on a planifié ses 3 prochains tours...
Oui, mais à Deus il y a ce sentiment de montée en puissance vers la fin de la partie, absolument réjouissant...
Oui mais à Abyss...

Rrrraaah ! Je ne sais pas !

J’ai beaucoup aimé les 2.

Le plaisir est différent. Mais l’envie de rejouer est vraiment là.
Dans Abyss, même si l’immersion est peut-être meilleure, le côté jouer avec des “chiffres” me gène un peu.
Je préfère Deus pour sa stratégie, c’est vraiment la patte que j’aime.

Côté graphisme, il est vrai qu’Abyss est un sans faute. Mais il ne se risque pas. Le style est vu & revu.
Pearl Games est toujours innovateur. Mais sur Deus justement, c’est une belle plantade.

Ouais, pas facile.

Rien ne sert de vous triturer les méninges pour savoir à qui va aller votre voix.

Deus à déjà remporté le duel. C’est couru d’avance.

Je n’aime pas trop l’air qui se marmonne par ici :

Heureux qui, comme [Abyss], à fait un long voyage,
[…]
Et puis est retourné, plein d’usage et de raison,
[…]


Un peu d’enthousiasme, que diable !
Faut pas se laisser sombrer par défaitisme.

Bruno des Montagnes dit :Bien évidemment j'aimerai bien qu' Abyss se hisse au moins jusqu'au tour suivant
Ce qui me conforterait dans les chances de l'extension 2 qui est dans nos cartons
Alors ça c'est moche... 
wartistique dit :
Six dit :Mais pour la classe de Monsieur Cathala,
Ah ouais, l'argument imparable !

M. Dujardin, n'a aucune classe. Un roquet.
La preuve : oups, j'avais oublié d'effacer cette horreur....

Objection votre honneur, pas le physique !!!
Oui, la classe monsieur Cathala, dommage que ce ne soit pas le cas de tout le monde ici