Vicen dit :Codenames à beau ne pas être un party game, Shakespeare non plus (qui a beau être sensé se derouler au théâtre, personne ne joue la comédie, à par quelques pleureuses).Donc "Pyramide" était un jeu littéraire !
Maintenant est ce que Shekespeare est un jeu où l'on manie la langue et le verbe ?
Bien sûr que non. Hors Codenames si, il est donc supérieur à Shekespeare d'un point de vu littéraire. CQFD
Odal dit :Vicen dit :Codenames à beau ne pas être un party game, Shakespeare non plus (qui a beau être sensé se derouler au théâtre, personne ne joue la comédie, à par quelques pleureuses).Donc "Pyramide" était un jeu littéraire !
Maintenant est ce que Shekespeare est un jeu où l'on manie la langue et le verbe ?
Bien sûr que non. Hors Codenames si, il est donc supérieur à Shekespeare d'un point de vu littéraire. CQFD
Et Shekespeare un jeu de décors pyramidale.
Vicen dit :tous disent :[...]
Plutôt que pour un énième casse-neurones kubenboïste qui commet le sacrilège de prendre le nom d'un des plus grands auteurs de théâtre alors que cela ne sert qu'à masquer une nouvelle déclinaison d'une feuille de calcul pour comptable neurasthénique !Ça y est vous vous réveillez ? Fallait voter Patchwork au tour précédent.
Mais c'est ce que j'a fait...
Docky dit :Allez, paf, Codenames pour la bonne conscience.
C'est important la bonne conscience...
elshaka dit :Si Shakespeare ne passe pas, je boycotte clairement la tt cup. Ah non mieux, je ferai tout pour faire sauter codenames
Non, boycotte! C'est mieux!
Chakado dit :'Tain, sérieux, y avait plein d'autres jeux à éliminer et il fallait que Rwain fasse se rencontrer ces deux-là...
Je ne sais pas quoi faire... Mon coeur me dit Shakespeare mais ça me ferait mal d'éliminer de la cup le dernier party game. Je réfléchis un peu et j'attends de voir ce qui se passe.
Ben, si tu aimes les jeux un peu costauds, casse neurones, kubenbois, stratégiques, de gestion... il te reste plein de choix même si Shakespeare n'est plus là! (Myrmes ou Scythe, Puerto Rico, Agricola, Tikal...)
Mais Codenames... y'en a plus beaucoup (plus du tout!) des jeux comme lui (ou même vaguement approchant)...
A toi de voir si veux garder un peu de diversité dans la TTCup!
emayotte dit :Je vends mon vote au plus offrant :Tope là!
-3 votes pour Myrmes et je rallie le clan des kubystes ou celui des jeux à boire
-2 votes pour Abyss et je me mets à sa langue ou au nom-morse
-1 vote pour Pandémie et là je brade tout, alTors il faut pas trop en demander!
Je vote Pandémie. Tu votes Codenames!
(confirme par email stp car je n'ai pas accès au forum en journée)
Temdès dit :Ben, si tu aimes les jeux un peu costauds, casse neurones, kubenbois, stratégiques, de gestion... il te reste plein de choix même si Shakespeare n'est plus là! (Myrmes ou Scythe, Puerto Rico, Agricola, Tikal...)
Mais si j'aime bien Shakespeare, ce n'est pas parce qu'il est brise-neurones... C'est justement parce qu'il me permet de créer ma pièce de théâtre, toujours bancale certes (avec en général un très mauvais 2ème acte), mais dont je suis toujours fier quand même. Y en a pas beaucoup des jeux qui permettent ça !
Bon, vous savez quoi ? Ce sont deux jeux que j'aime bien et je n'arrive pas à me décider. Dites-moi pour qui je dois voter ici, et en échange je vous demande de voter, au choix :
- pour Abyss contre Deus ici.
- pour Troyes contre Puerto Rico là.
- ou pour Myrmes contre Scythe là-bas.
Chakado dit :Temdès dit :Ben, si tu aimes les jeux un peu costauds, casse neurones, kubenbois, stratégiques, de gestion... il te reste plein de choix même si Shakespeare n'est plus là! (Myrmes ou Scythe, Puerto Rico, Agricola, Tikal...)
Mais si j'aime bien Shakespeare, ce n'est pas parce qu'il est brise-neurones... C'est justement parce qu'il me permet de créer ma pièce de théâtre, toujours bancale certes (avec en général un très mauvais 2ème acte), mais dont je suis toujours fier quand même. Y en a pas beaucoup des jeux qui permettent ça !
Bon, vous savez quoi ? Ce sont deux jeux que j'aime bien et je n'arrive pas à me décider. Dites-moi pour qui je dois voter ici, et en échange je vous demande de voter, au choix :
Et si on a déjà voté pour 2 des 3, ça compte ?
Kubenbois peut etre !
Mais hyper lisible.
Super joli.
Plus qu’accessible à un bon grand nombre de joueurs.
Il n’a pas bcp de defaut.
Franchement Codenames marche aussi super bien, mais je vote Shakespeare
Chakado dit :Temdès dit :Ben, si tu aimes les jeux un peu costauds, casse neurones, kubenbois, stratégiques, de gestion... il te reste plein de choix même si Shakespeare n'est plus là! (Myrmes ou Scythe, Puerto Rico, Agricola, Tikal...)
Bon ben je suis heureux de t'aider à te décider : je vote pour Abyss et tu votes ici pour Codenames
J’inspireeee, Shakespeareeee ! Et j’en profite pour dire à son auteur mon bravo et merci pour ce jeu qui n’est pas un casse neurone feuille excel, il y a de l’opportunisme, il faut avoir du nez par moment… tout en profitant des qualités d’un kubenbois.
Shakespear est juste mon jeu preferé et je ne jouerais jamais de ma vie à codename juste je l’ai blacklister
Datavinn dit :J'inspireeee, Shakespeareeee ! [...]
J'ai déjà fait la vanne (illustrée avec Martine ici)
Mais c'est bien, tu nous porouve que tu aimes jouer sur les mots. Votes donc codenames.
Datavinn dit :J'inspireeee, Shakespeareeee ! Et j'en profite pour dire à son auteur mon bravo et merci pour ce jeu qui n'est pas un casse neurone feuille excel, il y a de l'opportunisme, il faut avoir du nez par moment... tout en profitant des qualités d'un kubenbois.
Merci, effectivement le jeu de base est très accessible, c'est l'extension qui le rend un peu plus casse neurones. ...
Syr99 dit :Bon ben je suis heureux de t'aider à te décider : je vote pour Abyss et tu votes ici pour Codenames
Je suis désolé, mais le code d'honneur du magouilleur m'oblige à prendre en compte la demande de M. Odal d'abord, il m'a contacté le premier...
Du coup je vote Shakespeare ici (sans vraiment me boucher le nez, je dois l'avouer).
j’ai un vote à échanger ici contre un vote pour “Troyes”
Par MP svp
Vicen dit :Datavinn dit :J'inspireeee, Shakespeareeee ! [...]J'ai déjà fait la vanne (illustrée avec Martine ici)
Mais c'est bien, tu nous porouve que tu aimes jouer sur les mots. Votes donc codenames.
Foutu copyright et droit morale à la création ! Tu m'as eu !
Mais trop tard, j'ai déjà pris ma respiration !
;)
Codenames, parcequ’il est temps qu’un Party game gagne la TTCup et que seul Codenames le mérite!
Pour un Party Game, la prochaine fois, autant mettre un Tabou.
Au moins on rigole.