[TTCup9] 1/8èmes de finale _ Match 4 _ Shakespeare - Codenames

Ok, Party game, c’est peut-être pas le bon terme.
Mais c’est aussi stimulant qu’un Kubenbois.

Temdès dit :Allez les gens, il faut soutenir ce formidable jeu qu'est Codenames avec une mécanique vraiment innovante et bien pensée!

Aussi innovant que le jeu Pyramide ...heart

gobarkas dit :Ok, Party game, c'est peut-être pas le bon terme.
Mais c'est aussi stimulant qu'un Kubenbois.

Bouarf, tant qu'à faire, je préfère un Trivial Pursuit ou un Scrabble. Au moins on n'a pas besoin d'être 12 pour jouer yes

Datavinn dit :
Vicen dit :
Datavinn dit :J'inspireeee, Shakespeareeee ! [...]

J'ai déjà fait la vanne (illustrée avec Martine ici)
Mais c'est bien, tu nous porouve que tu aimes jouer sur les mots. Votes donc codenames. 

Foutu copyright et droit morale à la création ! Tu m'as eu !

Mais trop tard, j'ai déjà pris ma respiration !
;)

Pour te faire pardonner va donc faire de l'apnée dans le match 2 (si ce n'est déjà fait)

Mais attention à ta technique, elle pourrait t'être fatale :
https://m.youtube.com/watch?v=2CFR_0J_-Mg

:slight_smile:
Les Abyss me pardonnent, mon offrande est faite et des nageoires naissantes me poussent vers des perles luminescentes…

Je vote pour votre choix ici en échange d’un vote pour Tzolk’in 

KevinL dit :Je vote pour votre choix ici en échange d'un vote pour Tzolk'in 

Top là ! Du Shakespeare pour moi, s'il vous plait :)

Vote 213 pour Shakespeare

Codename pour sauver Agricola (vote 234) !

Allez encore un effort, ce soir première répétition en costumes !
Dans 2 jours c’est la générale !!!

Shakespeare, pour RV, Ystari… (et un peu pour essayer de faire trembler Codenames… :D)

bon si Scythe (aie mes oreilles) tombe, Codenames reste donc le seul, oui je dis bien le seul représentant je dirais même pas d’un party game, d’un jeu LIDJA, etc etc, juste d’un genre… DIFFERENT, où l’on ne gère pas des ressources…

Regardez, Shakespeare lui-même est de cet avis.

On cite souvent ce passage de Hamlet

Être, ou ne pas être, c’est là la question. Y a-t-il plus de noblesse d’âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s’armer contre une mer de douleurs et à l’arrêter par une révolte? Mourir…, dormir, rien de plus… et dire que par ce sommeil nous mettons fin aux maux du cœur et aux mille tortures naturelles qui sont le legs de la chair: c’est là un dénouement qu’on doit souhaiter avec ferveur. Mourir…, dormir, dormir! peut-être rêver! Oui, là est l’embarras. Car quels rêves peut-il nous venir dans ce sommeil de la mort, quand nous sommes débarrassés de l’étreinte de cette vie ? Voilà qui doit nous arrêter. C’est cette réflexion-là qui nous vaut la calamité d’une si longue existence. Qui, en effet, voudrait supporter les flagellations et les dédains du monde, l’injure de l’oppresseur, l’humiliation de la pauvreté, les angoisses de l’amour méprisé, les lenteurs de la loi, l’insolence du pouvoir, et les rebuffades que le mérite résigné reçoit d’hommes indignes, s’il pouvait en être quitte avec un simple poinçon? Qui voudrait porter ces fardeaux, grogner et suer sous une vie accablante, si la crainte de quelque chose après la mort, de cette région inexplorée, d’où nul voyageur ne revient, ne troublait la volonté, et ne nous faisait supporter les maux que nous avons par peur de nous lancer dans ceux que nous ne connaissons pas?

mais des chedrcheurs ont récemment exhumé une suite, celle qu’il aurait fait jouer sur scène si la censure Kubique de l’époque ne l’avait supprimée…

… et pourtant, si nous pouvions connaitre enfin l’au-delà ? Si nous pouvions goûter, nous autres calculateurs glabres, l’indolent breuvage de la félicité ? Fermer nos paupières feindre la mort, comprendre que l’Enfer ne comporte pas neuf cercles mais 5 tours de jeu ? Que les pires tourments laissent place à la chambre grise éternelle où nous tournerons, tournerons, en plaçant silencieusement une gemme bleue ou blanche entre deux baillements ? Que l’assiduité technique, la volonté de gommer nos émotions ne sera récompensée que par l’assurance d’errer sans fin sur la route du château ? Que le pénitent qui courbe l’échine pour mieux voir les bissectrices du monde se demandera pour l’éternité s’il faut conserver du bois pour les clôtures ou les roseaux pour sa masure ?

O belle Ophélia, ne commets pas cette erreur tragique, cette faute ludique. N’attends pas le monde meilleur, provoque–le céans. Pousse les hommes et les femmes à courir nus dans les prés du jeu trahsy, du verbe haut, du bluff fanfaron . Trompe la vigilance de Charon, franchisle Styx et gémis de plaisir en jouant à Cyclades, Old World, Times Up, Mysterium, Dixit, TI3, Conan, Mansions. Laisses tes yeux se gaver de couleurs, admirer les cartes nervurées, chante en boucle la litanie de tes ennemis gisant vaincus sous tes semelles, hume le vent social qui te pousse à féliciter l’ami, à ganter le boulet, frisonne à chaque jet de dés qui tient entre ses faces le destin d’une nuit, d’un été, d’un songe.
Malgré ce que te diront les dévôts attachés à mon buste, oublie moi, évade-toi, ne pense qu’à deviner les mots et les pensées. Ophélia, en un mot comme en cent, que tu sois bleue, que tu soies rouge, embrasse Codenames et ses rires endiablés !

Si même William l’écrit, franchement, n’hésitez plus, votez Codenames!

Alors en 25 … Shakespeare !

hin hin joli!

Super déçu pour Shakespeare, pour RV.
enlightened

A 3 voix près, j’suis trop déçu pour Shakespeare…si ça se trouve il en a 4 qui se sont posés la question trop longtemps :

cb8785e2f9e137682425b9e79b8e13800471.jpe

Pff, c’est trop injuste. Encore une victoire du buzz sur le bon goût 

Ou plutôt, concernant Codenames, devrais-je dire du buzzzz… zzzz… zzzz…

mouais, c’est peut etre un jeu different, mais j’aurais quand meme préféré Shakespeare !

Merci à tous pour vos messages d’encouragement, de soutien…
dire que je n’ai pas voulu demander à  ma femme, ma fille et mon fils de voter…
rendez vous l’année prochaine !

Arbre2vie dit :Alors en 25 ... Shakespeare !

Merci Copain !