Le démarrage des votes pour les 1/16èmes de finale n’aura lieu que le mercredi 3 Mai à 6h.
Ici, deux jeux s’affrontent pendant une semaine. Le mardi 9 Mai à 18h, celui des deux qui aura obtenu le plus de voix sera qualifié pour les 1/4 de finale.
Vous ne pouvez voter que pour un seul jeu ! Pas de retour en arrière possible.
Rappel : pour pouvoir voter, il faut vous inscrire sur le site créé par monsieur Batman spécifiquement pour l’occasion ! Pour cela, suivez la procédure détaillée dans le lien suivant :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/test-du-nouveau-systeme-de-vote
Lien vers le match suivant
Retour à la liste des matchs
Je vote Troyes, déjà par soutien à Pearl Games. (parce qu’en fait, j’y ai jamais joué)
[Mode miss france on]
Et ensuite parce que la colonisation c’est pas bien.
[Mode miss france off]
Troyes aura de la peine dans ce duel. J’aime bien les deux mais Troyes amène une diversité des parties qui fait la différence pour moi.
Tiens le jeu où il y a moins :
* d’identité graphique
* de dés
* de thème
* de variété dans les combinaisons
mène au score actuellement… C’est curieux de vivre ainsi dans un monde parallèle. Dans la même logique, les enfants dans les cantines scolaires voteront bientôt pour la soupe de brocoli et de navets froide aux hormones plutôt que pour le boeuf bourguignon bio…
Un vote pour Troyes car Puerto a pris un coup de vieux,faut avouer…
un vote pour celui sans faute sur la couv
Un gros vieux portoricain VS un gros belge.
Je vote pour le gros belge.
> parce qu’on oublie toujours une règle quand on joue à Puerto Rico
> parce que je n’ai jamais joué à Troyes (si si c’est un argument, allez voir les VS d’à côté)
> parce que je kiffe le traitement graphique
> pour l’élégance, les choix éditoriaux, les goûts musicaux, de Monsieur Pearl Games
> parce que je préfère les gros jeux que les gros vieux jeux
Puerto Rico, car aujourd’hui ça reste toujours et encore le meilleur jeu “kubenbois”… et de loin .
Aucun ne lui arrive à la cheville.
Voter pour un autre Kubenbois c’est de la mauvaise fois avérée. La mauvaise fois fait parti de la cup, mais de temps en temps, ça fait du bien quand le meilleur gagne (et pas le jeu le plus récent, car les gens n’ont pas de mémoire.)
Il n’a pas pris une ride, il n’a pas de concurrents dans sa catégories, les autres essayent juste de le copier et ratent tristement.
Vive le roi, Vive Puerto Rico !
Ben moi je ne comprends pas cette cote d’amour envers Puerto Rico, qui ne s’estompe pas avec les ans.
C’est un bon jeu, oui certes, je ne nierai pas ça. Mais je ne comprends pas ce qu’il a de plus que Troyes.
Alors que je trouve plein de trucs que Troyes fait mieux que Porto Rico (le rhino a déjà tout bien résumé).
romjé dit :Je vote Troyes, déjà par soutien à Pearl Games. (parce qu'en fait, j'y ai jamais joué)
[Mode miss france on]
Et ensuite parce que la colonisation c'est pas bien.
[Mode miss france off]
Evites de voter Myrme dans le groupe où tu hésites.
[Mode Monsieur Univers on]
Parce que la colonisation c'est pas bien.
[Mode Monsieur Univers off]
C'est un bon jeu, oui certes, je ne nierai pas ça. Mais je ne comprends pas ce qu'il a de plus que Troyes.
Une limpidité dans la logique : on sait ce qu'on fait et ou l'on va.
Il y a des culture -> il faut des bâtiments pour transformer ces cultures -> on peut les vendre ( pour pouvoir acheter des bâtiments) ou les expédier ( pour gagner des points de victoires.) Les règles sont longues mais tellement logique que tout est extrêmement fluide et facile à comprendre par tout le monde. Il n'y a pas de temps mort, on est toujours en réflexion.
Troyes est un bon jeu, mais c'est très loin d'être un chef d'oeuvre. C'est une grosse salade de point assez goutue, assez touffue, mais ça reste de la salade.
Votez Puerto car quand on atteint la perfection, on atteint la perfection !
Déjà le nom est plus sexy !
Troyes (pas à quatre, hahaha) est l’objet de mon choix.
timulacre dit :on sait ce qu'on fait et ou l'on va.
Ah ça oui! hin hin
Un petit coup à Troyes ! (enfin, si je puis dire…)
Etienne
J’ai vraiment les boules pour Troyes.
Mais on s’en fout, Puerto va se faire péter la glotte par Deus.
Sous-traite mon vote pour ce match contre un vote pour Abyss:
1 cela évitera un doublé
2 on reste dans les profondeurs
3 ni Troye ni Porto Rico pour les vacances
emayotte dit :Sous-traite mon vote pour ce match contre un vote pour Abyss:
1 cela évitera un doublé
2 on reste dans les profondeurs
3 ni Troye ni Porto Rico pour les vacances
J'accepte ! J'avais justement du mal à décider entre Abyss et Deus.
De ton côté, vote donc pour Troyes !
J’aurai bien donné ma voix à Troyes, mais si on commence à récompenser des jeux méga moches, on prend tous le risque de voir d’autres bons jeux négligés en terme de graphismes… Et ouais, pour convaincre les amis de se lancer dans un truc un peu compliqué, ça n’aide pas d’avoir un style qui pique autant les yeux. Je vote pour Puerto !
Tiens, si j’avais voté sur le critère graphique, j’aurais voté Troyes . Spécial, original, ça peut ne pas plaire mais quand on compare à la fadeur plate de Puerto Rico, ben y’a pas photo …
Crakoukass dit :J'aurai bien donné ma voix à Troyes, mais si on commence à récompenser des jeux méga moches, on prend tous le risque de voir d'autres bons jeux négligés en terme de graphismes... Et ouais, pour convaincre les amis de se lancer dans un truc un peu compliqué, ça n'aide pas d'avoir un style qui pique autant les yeux. Je vote pour Puerto !
AAAaaaaaaaah…
Mais je peux pas laisser dire une énormité pareille !
Tu peux le trouver moche. OK c'est ton avis, tu as un goût super-chelou, mais passons.
Mais dire que le graphisme est négligé. C'est une vanne ?
La charte graphique est d'une cohérence totale, logique, maitrisée de bout en bout.
Et en plus en comparaison de Puerto Rico, qui est certainement le jeu le plus laid de la création, et pour le coup, sur celui-ci même les illustrations ont été anéanties par l'identité graphique du jeu qui est un loupé total. S'il y en a un de négligé c'est bien lui.
Puerto…
Troyes…