[TTCup9] Finale _ Troyes - 7 Wonders Duel

Statu quo pendant une semaine et hop 10 votes d’avance la veille du jour J.
Vous avez dit biaisé ?

Oui, on est en train de se faire biaiser.

Pffff les gens préfèrent voter pour un jeu facile on ne fait que piocher une carte dans une pyramide… C’est sur que des qu’il faut réfléchir y a plus personne !(enfin si, 197 pour le moment)
 Alors que Troyes c’est malin. Votez Troyes !

Docky dit :Oui, on est en train de se faire biaiser.

c'est profond

Nous voilà donc dans la dernière ligne droite de cette Tric-Trac Cup animée de main de maître par ses nouveaux organisateurs.

Je ne reviendrai pas sur les raisons qui font que, oui, j’aimerai beaucoup que Duel l’emporte, et surtout sans péjorer Troyes.

Alors comme on est dans le sprint final, il est temps pour moi de vous proposer un deal.
Depuis le début de la compétition, j’avais une petite idée en tête. Mais je ne pouvais pas le faire seul.
En tout cas pas sans l’accord de Repos Production.
Alors on a discuté, imaginé différentes solutions, étudié différentes propositions.

Un temps, j’ai imaginé, dans le sprint final, “acheter” des votes dans un plus pur esprit TT Cup, en offrant une merveille spécifique aux votants démontrant par copie d’écran qu’ils avaient bien voté pour Duel. L’idée me faisait sourire. Et puis…
je l’ai laissée tomber. Car ça aurait été, à mon sens, trop frustrant pour ceux ayant supporté le jeu depuis le tout début de l’ouverture des votes.

Alors une autre idée a vu le jour.

Cette nuit en fait.

Le week-end prochain va avoir lieu une grande convention ludique en angleterre.
A cette occasion, Repos Production a réalisé une merveille exclusive pour son partenaire UK
Cette merveille, la voici:

Il s’agit en fait des Pyramides du jeu de base, mais avec un nouveau visuel.

Cette merveille (que tout le monde possède donc déjà avec son visuel initial) est réservée pour 6 mois au marché UK.
C’est le deal entre l’éditeur et son distributeur local.
Ensuite, on ne la trouvera pas en salons. Par contre, elle sera, probablement, vendue sur le site de l’éditeur.

Stonehenge est donc loin d’être indispensable, puisqu’elle n’offre aucune variation du jeu  initial, en dehors de son look.
Mais en même temps, c’est peut être l’occasion de se la procurer en avant première en France.

Car…
J’ai obtenu de l’éditeur une centaine de copies à destination des supporters de Duel.

Comment faire ?
Et bien c’est simple… votez Duel !
Et une fois la finale terminée, en cas de victoire, les organisateurs, qui disposent des pseudos ayant supporté le jeu, feront un tirage au sort parmi ceux là.
Je publierai ensuite la liste des vainqueurs, à qui je donnerai la carte en mains propres (j’espère) lors de PEL (et uniquement là… du coup, pour ceux qui ne peuvent pas venir, il y’a aura j’en suis sûr toujours moyen de s’en sortir avec des “mules” :wink: )

On se voit à PEL ? 

ah oui !! très profond même

Lol c est encore plus plié 
Pourquoi faire une cup quand on peut déterminer le vainqueur par des actions promotionnelles ? surprise

Hades dit :
Bruno des Montagnes dit :
Odal dit :
Hades dit :2 très bons jeux, mais 7 Wonders duel peut être très pénalisant pour un joueur si les ressources au premier tour ne peuvent pas lui revenir en partie. J'ai eu cela 2x récemment, une fois de chaque côté, et il n'y a rien à faire.

Donc Troyes, qui ne souffre pas de cette possibilité.

Je confirme le même ressenti que l'on a connu, ma femme et moi, du coup on peut savoir qui va gagner avant la fin du second âge.

Je te garantis qu'il est tout à fait possible de s'en tirer avec très peu de ressources. C'est d'ailleurs ma façon usuelle de jouer.
Avec des stats de victoire plus que raisonnables

Avec très peu de ressources, oui je le conçois. Mais sans aucune ressource sur le tour 1 car n'y ayant pas accès par le hasard des cartes, franchement je ne pense pas que les cartes jaunes peuvent compenser.

On était à un tournoi de clubs en Belgique, et mon adversaire ne pouvait réellement rien faire. 1 carte jaune chez lui, de la vente à 3 un tour sur 3, des achats à 3 ou 4 par ressource car j'avais de tout, et surtout les ressources de ses merveilles.
Et il n'a pas mal joué, il a essayé de me forcer la main sur certaines cartes intéressantes pour renverser la tendance et piocher enfin des ressources, mais je ne me suis pas laissé piéger. Même construire une merveille qui lui permet de rejouer lui coûtait beaucoup trop cher. Et au tour 2 j'ai construit la merveille qui permet de lui détruire une des seules cartes grises qu'il avait chopées.

J'ai eu le temps de finir mes 4 merveilles avant qu'il ne commence sa première. Et je le redis, à sa place j'aurai pas fait mieux. Score final, de mémoire 70 à 40.

Il m'est arrivé la même chose sur ma dernière partie : impossible d'avoir des cartes ressources dû au tirage. A chaque fois, le choix n'était pas plus intéressant que cela et dès que  je retournais une carte c'était une ressource pour mon adversaire. Puis il a fait la merveille pour détruire une des rares ressources que j'avais : partie pliée mi-age 2 (+ de 30 points d'écart à la fin ).
Et idem pour ma 1ère partie : je pars sur la guerre et mon adversaire sur le scientifique : on arrive à la fin de l'âge 3 et là 2 cartes scientifiques avec le dernier symbole qu'il lui manque à côté. Pour ma part, il me faut la carte guerre x3 pour gagner. Seule chance c'est qu'elle soit sur une des cartes face cachée. Du coup obligé de jouer pour ralentir et ne pas lui donner accès trop vite à une des 2 cartes qu'il le faisait gagner... et bam de l'autre côté de la Pyramide, ma carte guerre qui apparait lorsque je retourne une carte. Mon adversaire ne s'est pas fait prier.
Du coup, du haut de mes 2 parties faites, j'ai l'impression que le tirage peu vraiment trop influencer la partie. Après la venue de l'extension permet de pouvoir temporiser mais quand les cartes ne sont pas là...
Du coup, mon vote est allé à Troyes yes

Bon, Bruno a sorti l’artillerie lourde… M. SebDuj’ va-t-il réagir ?

Afin de garder intact l’esprit d’innocence, de bienveillance et de bonne foi de la cup, je propose que les bonus soit remis aux cent premiers votants pour 7WD angel

Syr99 dit :"du haut de mes 2 parties faites, j'ai l'impression" ...

Du bas de ma 50aine de parties, j'ai l'impression que ce cas de figure n'est pas trop présent et c'est mon argument massue pour expliquer mes défaites!

emayotte dit :
Syr99 dit :"du haut de mes 2 parties faites, j'ai l'impression" ...

Du bas de ma 50aine de parties, j'ai l'impression que ce cas de figure n'est pas trop présent et c'est mon argument massue pour expliquer mes défaites!

C'est pas faux, mais mon adversaire en a convenu également. Et puis à Troyes j'ai jamais perdu...bon j'ai jamais joué non plus 

psikO dit :Afin de garder intact l'esprit d'innocence, de bienveillance et de bonne foi de la cup, je propose que les bonus soit remis aux cent premiers votants pour 7WD angel

Avec le 45e vote, je ne peux que dire : +1!!! ^^

Zut alors, j’avais fini un superbe article pour présenter nos sorties 2018 en exclu en cas de victoire. Tant pire, ça attendra quelques mois alors blush

Arkhanor dit :Lol c est encore plus plié 
Pourquoi faire une cup quand on peut déterminer le vainqueur par des actions promotionnelles ? surprise

En fait, je n'ai rien dit. Have fun ;-)

eins dit :Bon, Bruno a sorti l'artillerie lourde… M. SebDuj' va-t-il réagir ?

Rien qui nécessite des frais :-)

Par contre, j'ai quand même envie d'un petit coup de boost pour finaliser ce jeu. Une victoire en TTcup serait géniale, ça nous donnerait le courage nécessaire. Il s'agit de Black Angel, à sortir en 2018, par les auteurs de Troyes et Tournay:

Cette image est issue d'un prototype, l'illustrateur n'a pas encore commencé son travail ;-)

j’ai voté pillards comme le tour d’avant, et çui d’avant, et encore avant, et… bref zavez pigé le truc
mais j’aurais changé mon vote sans problème si j’avais eu la possibilité de gagner la super carte bonus “merveille” fort knox édition limitée american gold…
désolée je trouve pas cool de donner des goodies pour ceux qui votent, je retourne le truc dans tous les sens et non, vraiment !

l’an prochain imaginons (jeu / “prime” d’incitation ):
auberge sanglante / kit serial killer : une pelle une pioche
vinhos /une bouteille de romanée-conti cote de nuits
las vegas / un billet de 1000 $ OU une soirée avec elvis (ben oui, vous saviez pas qu’il est pas mort ?)
outlive / une place à kho lanta
room 25 / une visite privée de la maison winchester
bublee pop / un bain moussant yves rocher
the big book of madness / un séjour tout frais payé à ste anne (boissons non incluses,visites et sorties extérieures non plus)

n’importe quel jeu / un fac similé de full metal planet

sebduj dit :

Par contre, j'ai quand même envie d'un petit coup de boost pour finaliser ce jeu. Une victoire en TTcup serait géniale, ça nous donnerait le courage nécessaire. Il s'agit de Black Angel, à sortir en 2018, par les auteurs de Troyes et Tournay:

Cette image est issue d'un prototype, l'illustrateur n'a pas encore commencé son travail ;-)

Oh putain un nouveau Pearl Games! Et il va parler de quoi ce jeu? On veut en savoir un peu plus!

Tristan.

betasub dit :

sebduj dit :

Oh putain un nouveau Pearl Games! Et il va parler de quoi ce jeu? On veut en savoir un peu plus!

Tristan.

Il faut voter pour Troyes alors
Précision: il y'aura Otys en coédition avec Libellud avant Black Angel. Otys sortira pour Essen 2017. Un formidable jeu dont je suis très fier ! Une extension pour l'auberge sanglante sortira aussi pour Essen 2017.
Et Pearl Games a beaucoup d'autres projets en cours. Probablement une autre sortie pour 2018 et 2 en 2019 :-)