[TTCup9] Quarts de finale _ De les liens

Comme d’habitude, ne vous inquiétez pas, ce sujet est créé en avance par souci d’organisation. 
Les votes pour les quarts de finale ne débuteront que le mercredi 10 Mai à 6h. 

Ils étaient 240 au départ, ils ne sont plus que 8 à concourir pour les 1/4 de finale. Les 8 “meilleurs jeux”, ceux qui ont réussi à franchir les quatre premiers tours, vont à nouveau s’affronter dans des duels. Les matchs ont été tirés au sort, entièrement. Pas de tête de série, pas de favoritisme. Dans chaque match, celui qui obtiendra le plus de voix çà l’issue de la semaine de votes sera qualifié pour les 1/2 finales. La clôture des votes aura lieu le mardi 16 Mai à 18h. 

Rappel : pour pouvoir voter, il faut vous inscrire sur le site créé par monsieur Batman spécifiquement pour l’occasion ! Pour cela, suivez la procédure détaillée dans le lien suivant : 
https://www.trictrac.net/forum/sujet/test-du-nouveau-systeme-de-vote



Liste des rencontres (cliquer sur le n° du match pour accéder directement au sondage approprié) : 

Match 1
Tikal - 7 Wonders

Match 2
Pillards de la Mer du Nord - Deus

Match 3
Myrmes - 7 Wonders : Duel

Match 4
Troyes - Codenames

Tiens cette fois ci, on ne connaît pas à l’avance qui va potentiellement rencontrer qui.

et oui ! Surprise

Disons que jusque là, annoncer le tirage en avance tenait à garantir la transparence et le non truquage des rencontres…
A partir des quarts, je peux bien me laisser corrompre yes

je vais aller chercher mon grand livre… au cas où

Alors là, n’hésite pas à en remplir des pages   (pour une fois, je ne crains pas grand chose ! )

La news de la semaine, avec l’explication du pourquoi du comment que vous n’avez pas eu le droit en avant-première à la liste des matchs à venir : 

https://www.trictrac.net/actus/tric-trac-cup-9-disons-iello-aux-quarts-de-finaliste

Allez, j’y vais de mes pronostics.

Passeront les quarts de finale:

7 Wonders

Deus

7 Wonders Duel 

Codenames
(j’espère!)


Attention, j’ai pas dit que c’est ce que je voudrais hein, mais c’est ce que je prédis… On verra bien!

On va faire le max pour déjouer ce pronostic :slight_smile:

Ah bah voilà ! Jusque-là, aucun tirage ne m’avait vraiment fait mal au crâne ; sur l’ensemble des duels proposés, j’avais toujours mon petit chouchou à soutenir, même si parfois l’adversaire ne me laissait pas indifférent.

Et là, bim ! Alors qu’on aurait pu avoir un duel fratricide 7W - 7WD, ou encore un affrontement direct de deux PG, qu’avons-nous ?
- Des mayas qui vont devoir se prendre pour la 8e Merveille du monde (bon courage, les gars !)
- des Vikings opposés à des dieux (heureusement, y a de la place au Valhalla)
- un kubenbois au graphisme… disons, surprenant… face au dernier (soi-disant) party game en course (la vengeance de la LIDJA ?)
- et pour finir, une finale avant l’heure.

Vous aussi, vous la sentez bien, la main de Molmo ?

Lapinesco dit :On va faire le max pour déjouer ce pronostic :)

C'est tout ce que je vous souhaite et si vous pouvez nous débarrasser de l'épouvantail 7 Wonders (que j'adore hein, là n'est pas le problème), merci beaucoup!

(et d'ailleurs si les vikings battent Deus (que j'adore aussi!), ça m'arrange aussi car ma religion m'interdit de voir un jeu faire le doublé dans la TTCup avant que Le Maître (j'ai nommé Puerto Rico, premier vainqueur et plus beau palmarès de la TTCup) n'ait réussi cet exploit!)

Bon, bref... bonne chance! 

Chaque chose en son temps, pour les 2 compères 7W nous verrons plus tard :slight_smile:

Pour ta religion, j’adhère à 100%, aidez nous à apporter un vent de fraicheur sur cette compétition, un peu de place aux jeunes que diable.

Ce qui serait moche, c’est qu’il n’y ai plus que le thème de l’antiquité gréco-romaine qui soit représentée au prochain tour.

(et pourtant j’adore cette période de l’histoire et les mythes rattachés à ces peuples, mais cela est un peu trop surexploité par l’industrie ludique… et pas forcément toujours à propos)

Bon, je m’y met et pour la première fois de cette Tric Trac Cup je “vend” ma voix pour un jeu de votre choix en échange d’un vote pour Tikal. Place aux jeunes que diable ;-). Merci.

Bonjour, le lien vers les résultats généraux ne fonctionne plus :
https://www.trictrac.top/
me mets “aucun sondage en cours”, alors que c’est pas vrai puisque j’ai voté :wink:

Pour info hein, si c’est pas corrigeable on fera sans :slight_smile:

B1jam1 dit :Bon, je m'y met et pour la première fois de cette Tric Trac Cup je "vend" ma voix pour un jeu de votre choix en échange d'un vote pour Tikal. Place aux jeunes que diable ;-). Merci.

Je prends
Vote Codenames et je vote Tikal

Syr99 dit :
B1jam1 dit :Bon, je m'y met et pour la première fois de cette Tric Trac Cup je "vend" ma voix pour un jeu de votre choix en échange d'un vote pour Tikal. Place aux jeunes que diable ;-). Merci.

Je prends
Vote Codenames et je vote Tikal

Sorry, mon vote est déjà donné à Pillards en échange de Tikal. Mais, si ça peut jouer, j'ai par ailleurs déjà voté pour Codenames ;-) Merci.
 

romjé dit :Bonjour, le lien vers les résultats généraux ne fonctionne plus :
https://www.trictrac.top/
me mets "aucun sondage en cours", alors que c'est pas vrai puisque j'ai voté ;)

Pour info hein, si c'est pas corrigeable on fera sans :)
 

Monsieur Batman est en train de trifouiller le bidule pour que la page d'accueil soit plus lisible et moins encombré de sondages. Cela sera terminé d'ici peu je pense.

Exactement, parfaitement.

Et de faire en sorte aussi que vous votiez plus pour Troyes.

Batman dit :Exactement, parfaitement.

Et de faire en sorte aussi que vous votiez plus pour Troyes.

Exactement, cela permettra aux gens d'avoir moins de scrupule pour voter Pillards face à Deus :)

B1jam1 dit :
Syr99 dit :
B1jam1 dit :Bon, je m'y met et pour la première fois de cette Tric Trac Cup je "vend" ma voix pour un jeu de votre choix en échange d'un vote pour Tikal. Place aux jeunes que diable ;-). Merci.

Je prends
Vote Codenames et je vote Tikal

Sorry, mon vote est déjà donné à Pillards en échange de Tikal. Mais, si ça peut jouer, j'ai par ailleurs déjà voté pour Codenames ;-) Merci.
 

Bon pillards n'est pas un mauvais choix donc je t'en veux pas
Par contre je vais garder mon vote encore dans cette poule pour un potentiel échange pour Codenames ( et à défaut, je te promets de donner ce vote à Tikal )
 

Dans vos choix, allez aussi récompenser la qualité de l’édition (insert cartonné imprimé), le travail sur le design, l’implication de l’éditeur sur le processus de création du jeu et non une vulgaire traduction d’un jeu qui pourrait exister uniquement avec un bloc-notes.

Votez Troyes bon sang, saluez le travail étourdissant de Peal games, de sa gamme, de ses choix. Iello reste une multinationale, un rouleau compresseur à côté. Votez pour le petit poucet de l’édition !

Et puis votez Pillards pour l’implication et son arrivée retentissante dans le monde du jeu. (là, oui, il manque l’insert imprimé dans la boite de Deus, il me fallait donc un autre argument)