Du très beau monde, et les poules restantes du 1er tour augurent de superbes votes acharnés.
Il y a déjà beaucoup de très bon jeux qui arrive au second tour. Ca va être chaud.
Mais beaucoup de bons jeux sont tombés au combat face à certains qui le sont beaucoup moins…
Attention, tu t’es fait hacker Rwain. Des activistes somniferiens ont rajouté une ligne de code Worm rootkit qui rajoute “Piliers de la Terre” dans ta liste de jeux qualifiés. Active ton anti-virus, c’est forcément un malware!
j-pere dit :Mais beaucoup de bons jeux sont tombés au combat face à certains qui le sont beaucoup moins...
Des exemples ?
krisspics dit :j-pere dit :Mais beaucoup de bons jeux sont tombés au combat face à certains qui le sont beaucoup moins...Des exemples ?
Great Western pour n'en citer qu'un
Mare Nostrum vs King of Tokyo
j-pere dit :krisspics dit :j-pere dit :Mais beaucoup de bons jeux sont tombés au combat face à certains qui le sont beaucoup moins...Des exemples ?
Great Western pour n'en citer qu'un
Great Western est tombé ?
Je l'ai pas joué mais je m'attendais à le voir aller très loin.
Dommage.
krisspics dit :Great Western est tombé ?
Dommage.
Je vois mal comment il serait allé loin personnellement. Il vient à peine de sortir, encore très peu de gens ont pu y jouer. Même si ces personnes sont dithyrambiques, elles ne forment qu'un petit noyau, pas assez gros pour pousser le jeu face à des monstres de popularité.
Attendez l'an prochain, et si le jeu parvient à élargir son noyau de fan et confirmer sa réputation, il pourra aller loin.
Faut surveiller comment va se comporter Mombasa cette année, d'ailleurs.
Je parierais plus sur Évolution. Les jeux vraiment costauds sont à la peine cette année.
bachibouzouk dit :Je parierais plus sur Évolution. Les jeux vraiment costauds sont à la peine cette année.
Tu dis ça pour CW qui à eu du mal à se qualifier ?
Chakado dit :krisspics dit :Great Western est tombé ?
Dommage.
Je vois mal comment il serait allé loin personnellement. Il vient à peine de sortir, encore très peu de gens ont pu y jouer. Même si ces personnes sont dithyrambiques, elles ne forment qu'un petit noyau, pas assez gros pour pousser le jeu face à des monstres de popularité.
Attendez l'an prochain, et si le jeu parvient à élargir son noyau de fan et confirmer sa réputation, il pourra aller loin.
Faut surveiller comment va se comporter Mombasa cette année, d'ailleurs.
C'est vrai, mais je pensais sincèrement qu'il aurait passé un tour ou deux. Après je te rejoins sur le fait que les jeux récents sont moins en vue que leurs illustres ainés tant ils sont aujourd'hui noyés dans la masse de nouveautés.
le problème c’est pas tant les jeux récents que les joueurs qui n’ont pas joué récemment.
il y a forcément un retard, encore plus quand le jeu est sorti qu’en anglais, ou viens de sortir en français.
faudrait avoir joué à tous les jeux d’une poule pour pouvoir voter à une poule si on voulait être cohérent.
exemple, à l’inscription, cocher les jeux auxquels tu as déjà joué et ne pas pouvoir voté si tu en a pas au moins 4 sur 5.
LTH dit :le problème c'est pas tant les jeux récents que les joueurs qui n'ont pas joué récemment.
il y a forcément un retard, encore plus quand le jeu est sorti qu'en anglais, ou viens de sortir en français.
faudrait avoir joué à tous les jeux d'une poule pour pouvoir voter à une poule si on voulait être cohérent.
exemple, à l'inscription, cocher les jeux auxquels tu as déjà joué et ne pas pouvoir voté si tu en a pas au moins 4 sur 5.
ça revient à voter uniquement dans les poules qui te déchire le cœur... ou pire ne pas pouvoir voter pour celui parmis tout tes jeux qui te tient vraiment à cœur. L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Et je te raconte pas l'exclusion que cela engendre, on a pas tous la chance de jouer à 100 différents jeux par ans et autres défis pharamineux.
Vicen dit :LTH dit :le problème c'est pas tant les jeux récents que les joueurs qui n'ont pas joué récemment.
il y a forcément un retard, encore plus quand le jeu est sorti qu'en anglais, ou viens de sortir en français.
faudrait avoir joué à tous les jeux d'une poule pour pouvoir voter à une poule si on voulait être cohérent.
exemple, à l'inscription, cocher les jeux auxquels tu as déjà joué et ne pas pouvoir voté si tu en a pas au moins 4 sur 5.
ça revient à voter uniquement dans les poules qui te déchire le cœur... ou pire ne pas pouvoir voter pour celui parmis tout tes jeux qui te tient vraiment à cœur. L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Et je te raconte pas l'exclusion que cela engendre, on a pas tous la chance de jouer à 100 différents jeux par ans et autres défis pharamineux.
Complètement, je ne suis pas sur qu'il y aurait de masses de gens qui pourrait voté.
Par contre je suis convaincu qu'aujourd'hui il est plus difficile pour un jeu de "marquer l'histoire" à la Caylus, Catane, Carcassonne, Pandémie, etc.
Et on peut le voir dans les votes, ces jeux passent les premiers tours sans aucuns problèmes.
Attention je ne dis pas que c'est impossible, mais juste plus difficile.
j-pere dit :Vicen dit :LTH dit :le problème c'est pas tant les jeux récents que les joueurs qui n'ont pas joué récemment.
Et je te raconte pas l'exclusion que cela engendre, on a pas tous la chance de jouer à 100 différents jeux par ans et autres défis pharamineux.Complètement, je ne suis pas sur qu'il y aurait de masses de gens qui pourrait voté.
Par contre je suis convaincu qu'aujourd'hui il est plus difficile pour un jeu de "marquer l'histoire" à la Caylus, Catane, Carcassonne, Pandémie, etc.
Et on peut le voir dans les votes, ces jeux passent les premiers tours sans aucuns problèmes.
C'est sûr que y a une grosse différences. Je me demande comment s'en sortiraient les échecs si ils avaient été inventé seulement en 2016 et si c'était le récent Sixth qui fut inventé il y a de ça des millénaires.
j-pere dit :Vicen dit :LTH dit :le problème c'est pas tant les jeux récents que les joueurs qui n'ont pas joué récemment.
Et je te raconte pas l'exclusion que cela engendre, on a pas tous la chance de jouer à 100 différents jeux par ans et autres défis pharamineux.Complètement, je ne suis pas sur qu'il y aurait de masses de gens qui pourrait voté.
C'est sûr que y a une grosse différences. Je me demande comment s'en sortiraient les échecs si ils avaient été inventés seulement en 2016 et si c'était le récent Sixth qui fut inventé il y a de ça des millénaires.