Sans grande originalité, je vote pour Terra Mystica et Smallworld. Terra Mystica devrait largement dominer ce groupe, quand même. Et Smallworld, OK c’est un ex-vainqueur, mais j’y suis toujours attaché…
Dans cette guerre de jeu de guerre de territoires, il faut savoir trancher (attention, ça va couper chérie).
+1 à Olympos !! Vous avez tous oublié que ce jeu vous permet de maitriser le temps ?! que les tours se morcèlent à volonté pour maitriser votre toute-puissance optimisatrice sans subir d’éternelles enchères de premier joueur ! Sachez récompenser l’originalité. Et puis, vous, les fans Ystari, vous n’avez tout de même pas fauté en votant ailleurs, n’est-ce pas ?
+1 à Smallworld. Et oui, les territoires sont occupés par des peuples diverses et variés qui doivent vivre dans un merveilleux équilibre de puissances militaires envahissantes. Nul ne peut contester le bien-fondé de cette utopie.
Terra Mystica ? Non merci, ma religion m’interdit de faire des dons aux (autres) sectes.
mmm, pas simple. Smallworld, c’est acquis, c’est effectivement un peu mainstream, mais vous vous rendez pas compte les gens, un jeu où on se bourrine la gueule vaguement mainstream suir Tric trac, c’est précieux! J’aurais bien rajouté le très respectable Olmypos mais the Resistance a l’immense mérite d’appartenir à la catégorie qui concurrence l’infâme Thiercellieux et donc à ce titre, il faut le soutenir