j'adore les jeux immoraux, mais à mon sens ce n'est pas le sujet
Ben si, justement. C'est ce qu'on se tue à te répéter, la TTCup c'est tout ça et bien plus encore.
shakaysloupe dit : Et voilà, encore une fois, je ne cherche à persuader personne, j'ai exprimé mon point de vue, vous avez exprimé le votre, on ne sera pas d'accord, ça sert à rien de s'ennuyer mutuellement à aller plus loin.
1/ fallait pas commencer à troller 2/ faut pas revenir mettre une pièce dans le nourrin
j'adore les jeux immoraux, mais à mon sens ce n'est pas le sujet
Ben si, justement. C'est ce qu'on se tue à te répéter, la TTCup c'est tout ça et bien plus encore.
Ah ouais, quand j'ai lu "J'adore les jeux immoraux" je me suis dit que j'allais abandonner la discussion moi aussi, parce que je ne comprends tout simplement pas ton point de vue. "Tes explications ne me convainquent pas", ben super, mais ce n'est pas une réponse... En gros tu me sembles quelqu'un de déjà convaincu que 2 + 2 = 5 et si on te démontrait que deux et deux font quatre, tu dirais que tu n'es pas convaincu par ces explications.
Mon hypothèse, c'est que Shakaysloupe a été très déçu par l'élimination d'un de ses jeux préférés, il prend la TT Cup très à coeur, et considère par conséquent qu'il y a triche. Bref, comme je disais, un manque de maturité pour faire la part des choses et pour savoir perdre à un jeu. En gros, on vient faire sa pleureuse mais on maquille ça sous une grosse couche de peinture à base de philosophie de l'éthique. Pardon pour le ton, mais j'ai horreur des Père-la-morale. Peut-être que je m'énerve, mais toi, te rends-tu compte, sous tes dehors policés, de la condescendance avec laquelle tu parles ?
Evidement qu’il y’a triche à la TTCUP mais, c’est presque une regles depuis le temps. Sinon, comment cela ce fait que ce ne soit pas Cthulhu wars qui gagne depuis 2 ans.
Serieusement, j’ai aussi été surpris à l’époque mais, bon, ca fait partie du jeu. Comme cela fait partie des festivals de films fantastique de crier dans la salle et de sortir des grosses blagues bien lourde au début c’est surprenant (voir dérangeant) et puis… addictif.
En plus, quel jeu aurais tu aimer voir gagner ? En ce qui me concerne je sais que beaucoup sont déjà damné mais, c’est pas grave… Je sais ce qui est bon pour moi, tout le monde ne dois pas avoir les même goût.
Inutile de trop s’emballer les gens ! L’objectif de la TTCup est de passer un bon moment. S’écharper est une bonne manière de s’amuser, certes, mais seulement quand on le fait avec une mauvaise foi assumée. Et là, j’ai la vague impression que la discussion est un peu trop sérieuse
Effectivement, la première expérience avec la TTCup peut être surprenante, et tous les ans, certains utilisateurs remettent en doute son fonctionnement, notamment le procédé d’échanges de vote. Maintenant, il faut effectivement se rappeler que la Cup n’a pas pour vocation d’être un prix sérieux, ou légitime. C’est juste l’occasion de mettre un peu d’animation sur le forum de Tric Trac, de faire connaissance avec quelques TTiens, et de mettre en avant certains jeux. Par exemple, j’avoue que j’étais passé complètement à côté de Pillards de la Mer du Nord. Le fait d’en entendre autant parler me donne vraiment envie d’y jouer. Le reste est accessoire, ou presque.
Bref, nulle triche en effet dans les échanges de vote, qui font entièrement partie du règlement. Et nulle histoire de morale, ou d’éthique ici, puisque les règles du jeu sont respectées. Et inutile non plus de s’acharner sur les petits nouveaux qui ont du mal avec le système ! Parce qu’ils ont été nombreux dans ce cas, qu’ils le sont encore, et qu’on en aura encore bien d’autres à venir
Bienvenue dans la TTCup en tout cas, et peut-être qu’avec le temps, tu finiras toi aussi par te prendre au jeu, et qui sait, à conclure un deal pour soutenir un de tes jeux favoris.
Rwain dit : Et inutile non plus de s'acharner sur les petits nouveaux qui ont du mal avec le système !
Ah mais pas de souci. J'aime prendre un petit nouveau son mon aile et lui expliquer avec bienveillance comment ça marche la vie. (enfin la TT Cup, quoi) J'ai beaucoup plus de mal quand ce "petit nouveau" prend dès le début un ton condescendant à ce point.
(et bien d'accord avec toi, il faudra jeter un oeil à ce Pillards de la Mer du Nord... mais ce sera seulement après avoir qualifié TIME Stories. D'ailleurs, y a des gens qui n'ont pas encore voté dans la poule 10 ? )
Ca peut m'arriver d'avoir un ton condescendant, effectivement. Ca m'arrive de regretter ce fonctionnement, ça m'arrive de me dire que je ne choisis pas les fonctionnements des autres qui me poussent à cette condescendance. Je sais ceci dit à quel point ce n'est pas agréable, et cela ne veut pas dire que je me place automatiquement au-dessus tout le temps, il m'arrive qu'on me dise que je ne suis pas à la hauteur de certains principes moraux, et je suis très content quand quelqu'un me tire ainsi vers le haut. Si je trahis un engagement, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour me dire que j'ai agi comme un con.
Bref, il semblerait cependant que je me sois trompé ici, vu que la triche et l'échange de votes ont l'air d'être la règle pour la TTcup (selon ce que vous dites, j'ai pas été vérifier la page de l'annonce, mais je vous fais confiance là-dessus). Du coup, je trouve que ça fait perdre son intéret aux résultats de la compétition, mais j'ai réagi sans savoir et je m'excuse de mon erreur, mon jugement moral était infondé.
Ah ouais, quand même ! Hé, ici on est sur TricTrac et on cause de la TTCup. Je sais pas si je vais pouvoir suivre, je joue pas dans la même catégorie en troll.
Et cette discussion est chiante (je veux bien débattre de tout mais il y a des manières désagréables de le faire et celle-ci en est une), ce serait bien de la faire cesser rapidement.
Ça ne tient qu'à toi en fait. (c'est pas parce que je suis pas classé que je vais déclarer forfait )
shakaysloupe dit : Non, ça ne tenait pas qu'à moi.
Et désolé, mais ce n'est pas car on est sur un site de jeu qu'on est obligé de congédier son cerveau.
Ah si je t'assures, ça ne tient qu'à toi. Tu peux continuer à poster des placards et subir les réponses qui s'ensuivent, ou bien lâcher l'affaire parce que c'est le seul moyen d'en sortir... :-)
Tu vois, c’est pas si difficile. Bon, les insultes jusqu’au bout, mais ça aurait été dommage de ne pas terminer comme ça a commencé.
Sinon, moi je trouvais les analogies plutôt bonnes (celles avec le tarot, pas celle avec la politique). J’imagine bien le type qui vient gueuler dans un club d’échec parce que “les mouvements des pièces c’est n’importe quoi et qu’aux dames on fait pas comme ça, faut pas s’étonner qu’il y ait autant de famine dans le monde, tiens, tout part à vau-l’eau ma bonne dame”.
Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la condescendance et la morgue. Tu es fou.
Tu dépenses tout ton temps dans les diatribes et analogies douteuses mais tu es ridicule. Enfin si ça te plaît. C’est toi qui les penses. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu… has been.
Tu n’es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd.
Attention, ce flim n’est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.
J'echange un vote pour les pillards en poule 10 contre un vote pour les poules 2 3 5 6 9 12 14 15 16
Allez les gens, je ne mords pas ;)
C'est marrant, ce genre de procédé me choque. Ca revient à fausser les résultats. En plus, ca vous apportera quoi si votre chouchou gagne sachant qu'il a gagné par ce genre de procédé ? Vous êtes heureux de gagner en truquant ? C'est quoi cette mentalité de truand ?
Bonsoir,
Avant de critiquer ou d'accuser quelqu'un de tricheur il faut d'abord connaitre les règles.
Comme l'as dit Rwain qui est l'organisateur de la TTCup :
Rwain dit : [...] Bref, nulle triche en effet dans les échanges de vote, qui font entièrement partie du règlement. Et nulle histoire de morale, ou d'éthique ici, puisque les règles du jeu sont respectées.
Tout ça pour dire qu'avant de crier au loup et de juger les gens il faut faire l'effort d'aller chercher les informations. Il me semble que lorsque vous achetez un jeu vous lisez les règles avant d'y jouer, ben la c'est pareil, vous auriez pu faire pareil avant de me critiquer.
'fin bref, évitez de jouer les moralisateur et critiquer les gens quand vous n'avez pas toutes les cartes en main.
Ben je trouve que c'est suffisamment rare (en dehors de certains jeux notoirement immoraux, je n'ai jamais vu ça et j'avais lu la règle, mais de manière trop diagonale) que la triche fasse partie de la règle pour avoir le droit de se faire avoir. Apparemment, je ne suis pas le premier et cela ne m'étonne pas. Et je ne sais pas où vous avez vu, j'ai reconnu m'être trompé et je me suis excusé de mon jugement. Je ne peux pas faire plus.
On vous dit que les échanges de votes font partie des règles de la TTCup et vous parlez encore de triche... Ce n'est pas la triche qui est autorisé, c'est les échanges de vote, la mauvaise foi, la rétribution de vote...
Ooook dit :Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la condescendance et la morgue. Tu es fou.
Tu dépenses tout ton temps dans les diatribes et analogies douteuses mais tu es ridicule. Enfin si ça te plaît. C’est toi qui les penses. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu… has been.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
Attention, ce flim n’est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension. :-)
Que des clichés argumentatifs. On t'a pas appris l'autonomie et la pensée individuelle ?
Ah non, c'est pas la bonne réplique ça. Normalement c'est là que t'es censé me parler de ouiche lorraine.
Sinon j'aime beaucoup ton nouvel avatar. C'est en hommage à quelqu'un en particulier ?
eins dit :Moi je dis NAFL'FHTAGN…
A quoi je réponds mglw'nafh fhthagn-ngah cf'ayak 'vulgtmm vugtlag'n. Mais je crois que c'est rapé pour lui, il passera pas le tour 2
Ce tour 2 est même le fossoyeur de beaucoup trop de perles…
non mais s&rieux, si on a plus de poulpe, plus de donjons, plus de barbare, plus de dimensions infernales, plus d’agence spatio-temporelle, je, euh… on va faire quoi??? Planter des choux en vendant du bois pour espérer récolter du maïs dans le but d’avoir un gemme bleue qui rapportera le double de sa racine carrée dans 5 tours, mais seulement si on a construit une église avec un meeple bleu et utilisé un artiste pour écrire une fonction intégrale à 7 inconnues?
le Zakhan noir dit :Ce tour 2 est même le fossoyeur de beaucoup trop de perles...
non mais s&rieux, si on a plus de poulpe, plus de donjons, plus de barbare, plus de dimensions infernales, plus d'agence spatio-temporelle, je, euh... on va faire quoi????