Sujet en préparation pour la mise en place du tour 2.
En attente de réflexion si je procède de nouveau à un tour 2 sur deux semaines, ou si je lance les 32 groupes en même temps…
Chaque groupe est constitué de 3 jeux. Attention, le couperet est sévère : seul le premier peut se qualifier !!! (En cas d’égalité de voix, c’est le plus haut classement Finkel qui départage). Vous ne pouvez donc voter que pour un seul des 3 jeux.
Groupe 1
Colt Express - Five Tribes - Mr.Jack Pocket
Groupe 2
Room 25 - Ghost Stories - Tarot
Groupe 3
Sobek - Hansa Teutonica - The Island
Groupe 4
Dominion - BloodBowl - Isle Of Skye
Groupe 5
Seasons - L’Auberge Sanglante - Conan
Groupe 6
Race for the Galaxy - Dead of Winter - Andor
Groupe 7
Les Aventuriers du Rail - Shakespeare - King of Tokyo
Groupe 8
Echecs - Shadow Hunters - Jaipur
Groupe 9
Minivilles - Abyss - Mito
Groupe 10
T.I.M.E Stories - Pillards de la Mer du Nord - Augustus
Groupe 11
Taluva - Codenames - Cthulhu Wars
Groupe 12
Dungeon Lords - Schotten Totten - Formula D
Groupe 13
Elysium - Claustrophobia - Citadelles
Groupe 14
Bruxelles 1893 - Keyflower - El Grande
Groupe 15
Concept - Le Trône de Fer - 7 Wonders : Duel
Groupe 16
Orléans - Mölkky - Evolution
En deux fois si ce n’est pas trop exigeant pour toi! Il faut faire durer le plaisir
A mon tour de te remercier pour tout le travail de mise en place de la cup, c’est impressionnant!
eleKbis dit :En deux fois si ce n'est pas trop exigeant pour toi! Il faut faire durer le plaisir
A mon tour de te remercier pour tout le travail de mise en place de la cup, c'est impressionnant!
Alors... vu que 100% des suffrages exprimés sont en faveur d'un découpage sur 2 semaines (c'est beau une telle unanimité) et vu que je n'aurais jamais le temps de lancer les 32 poules d'ici demain soir je vais me plier à la volonté populaire, et donner satisfaction à l'ensemble des votants en effectuant ce second tour en 2 parties !
Rwain dit :eleKbis dit :En deux fois si ce n'est pas trop exigeant pour toi! Il faut faire durer le plaisir
A mon tour de te remercier pour tout le travail de mise en place de la cup, c'est impressionnant!Alors... vu que 100% des suffrages exprimés sont en faveur d'un découpage sur 2 semaines (c'est beau une telle unanimité)
et vu que je n'aurais jamais le temps de lancer les 32 poules d'ici demain soirje vais me plier à la volonté populaire, et donner satisfaction à l'ensemble des votants en effectuant ce second tour en 2 parties !
C'est beau d'être à l'écoute du peuple à ce point...
Ca me fait penser que j’ai oublié de mettre le lien vers la news, pour ceux qui ont 10 minutes de vie à perdre :
https://www.trictrac.net/actus/tric-trac-cup-9-place-aux-duels
Une vraie interview dedans cette fois ! Monsieur Lapinesco, de la Pixie Team, nous explique pourquoi il faut voter pour Pillards de la Mer du Nord.
arrrgg, je ne peux pas voter !
je n’ai jamais recu le mail d’activation à l’inscription, ni dans les spams ni ailleurs.
pouvez-vous m’activer mon compte svp ?
A voté
SI VOUS VOTEZ EN MASSE CTHULHU WARS DANS lE GROUPE 11,
JE POSTE une TTLIFE inédite
eins dit :SI VOUS VOTEZ EN MASSE CTHULHU WARS DANS lE GROUPE 11,
JE POSTE une TTLIFE inédite
- j'ai mis Cthulhu wars
A voté :-)
VOTEZ EN MASSE POUR EVOLUTION !!!!!!!
Négociation Mode ON
J’echange un vote pour les pillards en poule 10 contre un vote pour les poules 2 3 5 6 9 12 14 15 16
Allez les gens, je ne mords pas
j-pere dit :Négociation Mode ON
J'echange un vote pour les pillards en poule 10 contre un vote pour les poules 2 3 5 6 9 12 14 15 16
Allez les gens, je ne mords pas ;)
C'est marrant, ce genre de procédé me choque. Ca revient à fausser les résultats. En plus, ca vous apportera quoi si votre chouchou gagne sachant qu'il a gagné par ce genre de procédé ?
Vous êtes heureux de gagner en truquant ? C'est quoi cette mentalité de truand ?
shakaysloupe dit :C'est marrant, ce genre de procédé me choque. Ca revient à fausser les résultats.
Que ceut dire "fausser les résultats" ? C'est quoi un résultat "pas faux" ?
Rappelons, à toute fin utile, que la Tric Trac Cup est une élection qui te demande de comparer Twilight Imperium III et 6 qui prend... C'est dire le sérieux et l'objectivité de la chose.
Il ne faut pas prendre la Tric Trac Cup comme un prix ludique officiel et sérieux. On n'est pas un jury avec critères de vote officiel et tout ça.
Il faut prendre la Tric Trac Cup comme un jeu à part entière. On est là pour se tirer la bourre avec les autres Tric Traciens, pour lancer de vibrants plaidoyers en faveur de notre jeu préféré, pour sortir des harangues de pure mauvaise foi contre un jeu concurrent de notre jeu préféré...
Et tous les moyens sont bons. Les échanges de votes font partie de l'aspect "social" de cette TT Cup, qui la rendent si attirante.
Et je ne vois même pas en quoi cela "fausse" les résultats. Si quelqu'un est prêt à monnayer son vote dans une poule, c'est que au fond il se soucie assez peu de qui gagne dans cette poule. Au contraire, quelqu'un qui aime beaucoup un jeu et veut le voir gagner essaiera de gagner beaucoup de vote. Ce procédé permet donc de "coefficienter" le vote pour chaque jeu...
Et je rajouterai également qu’en plus de toute cette bonne humeur ambiance et fairplay un autre but et des fois de faire connaître des jeux, de s’y intéresser. Le molkky était un bon exemple. Ces dernières années je suis un peu moins les actus ludique, du coup certains m’ont donné envie de me pencher sur les pillards ou great western.
Tu as déjà joué à Intrigues ? Ou City of Horror ? Ou Junta ?
Ce sont des jeux. Mais complètement immoraux, ou les pires coups de putes sont permis, les alliances de circonstances, les coups de couteau dans le dos, les négociations âpres… Mais cette immoralité, ça fait complètement partie du jeu. Ce n’est pas de la triche.
Le problème c’est que tu considères la TT Cup de la même manière qu’une compétition sportive (où effectivement, la triche me débecte, et encore pire quand c’est à petit niveau, comme tu le dis). Mais il n’y a pas de notion de “triche” dans la TT Cup. La seule règle c’est que chacun ne peut voter qu’une fois, et elle est respectée. La triche ce serait des multicomptes. Mais les échanges de vote, ça fait partie du jeu et du fun.
Quant à la comparaison avec la politique, je vais jeter un voile pudique dessus tellement elle me paraît incongrue.
L’emploi du verbe “tricher” est absurde ! (édit : grillé par Chakado)
Il faudrait que la négociation soit interdit pour pouvoir l’employer contre le marchandage. Or cette action est stipulée dans les règles de la TTcup comme un élément du jeu.
Je me suis déjà entendu traité de tricheur en utilisant la “prise du pion en passant” aux échecs, qui peut paraître litigieux pour un joueur occasionnel qui l’aurait oubliée, alors que c’est un coup parfaitement en règle.
shakaysloupe dit :
Je ne vais pas décider des règles de la cup pour tout le monde, je m'en fous, vous faites ce que vous voulez, y compris des choses que je trouve laides, et j'ai pas envie de me battre pour moraliser ce qui ne l'est pas naturellement, c'est peine perdue. Mais pour ma part, je trouve simplement répugnante et malhonnête la mentalité que ce fonctionnement induit. Qu'on ne s'étonne pas de la moralité de nos politiciens et de l'état de notre monde quand on fonctionne ainsi.
Jusque là, ça pouvait passer pour un son de cloche un peu rigide, un petit côté pète sec rafraichissant dans cet univers un peu rigolo-floodo-on se prenc pas la tête...
Mais ce paragraphe là, avec les histoire de politique, de mentalité "répugnante" (????!!!!!) me rassure. Finalement, t'as juste oublié tes médocs et tu nous fais un petit syndrome de Tourette... bon c'est tombé sur la Cup, pas de chance... la prochaine fois, je suppose qu'on te verra sur un forum d'ornithologues en train de trouver "amoral et "immonde" ceux qui utilisent des appeaux rouge au lieu des appeaux verts.
Et ta vie doit être un enfer au quotidien. Tu dois arriver tous les jours 2h en retard au boulot vu que tu arrêtes chaque passant qui traverse au feu vert quand y'a personne pour lui dire à quel point tu trouves nauséabonde et vomitive son attitude dégradante....
shakaysloupe dit :Je suis plus choqué qu'on triche à la trictraccup que pour une élection d'importance.
...
shakaysloupe dit : Je suis plus choqué qu'on triche à la trictraccup que pour une élection d'importance. Maintenant, je m'en fous, je ne cherche à convaincre personne, j'ai juste exprimé mon ressenti sur ces tricheries assumées, [...]Sauf que personne ne trichent en échangeant leur soutien (sauf ceux qui tiennent pas parole). En l'occurrence un type qui refuse une action réglementaire est un tricheur. Donc heureusement que tu n'obliges personne à ne pas utiliser une action réglementaire.
Tu fais un amalgame avec la politique qui n'a absolument pas le même règlement.
Si tu joues au Tarot, vas tu interdire à un adversaire de faire son chien ?
Car à la belote on a pas le droit d'avoir de chien. Donc les joueurs qui prennent pas "garde sans" sont des tricheurs amoraux.
Et que dire de celui qui s'excuse ? Car ce salaud à beau avoir perdu le plis, il empoche tout de même la carte. Cela dit, on lui pardonne, il le fait avec remords et donne une carte sans valeur en échange.
C’est marrant, tu réponds au Rhino en disant qu’il caricature ton propos (comme si ton propos n’était pas caricatural à la base), mais pas à moi. J’aurais voulu entendre ce que tu avais à dire sur mes arguments, donc j’en remets une couche :
shakaysloupe dit :La moralité commence dans les choses les plus banales.
Mais bordel, tu comprends pas qu’on JOUE, là ? C’est un forum de joueurs ici, oui ou merde ?
Pourquoi on ne pourrait pas JOUER à être immoral, comme dans plein d’autres jeux (mais toujours dans le respect des règles) ?
Les gens ici, contrairement à toi, semblent avoir la maturité nécessaire pour faire la part des choses entre un jeu potache et une élection politique sérieuse…