Je ne sais pas pourquoi, je sens que c’est Tzolk’in qui va s’en sortir, alors que les deux autres sont bien meilleurs. C’est la dernière chance pour Lovecraft et Vlaada, et ils vont se faire éliminer par des Mayas marchands de tapis. Si encore ils faisaient quelques sacrifices et guerres fratricides, ce serait rigolo, mais même pas, ils se préoccupent uniquement de compter leurs grains de maïs. Passionnant, quoi. Mais prouvez-moi que je me trompe, j’en serais ravi.
Le vote vert, c’est Arkham bien sûr, mais si pour éviter le vote rouge Tzolkin on doit passer par le vote orange Through the Ages alors soit, le sacrifice n’est pas monstrueux non plus…
non mais les mayas, c’est bien gentil, mais à Arkham, on croise autre chose que des chtites abeilles mignonnes hein… vous avez entendu parler des insectes Shaggai?
j-pere dit :Faut dire que l'on fait une overdose du monde de Cthulhu...
C'est vrai faut avouer (excellente image d'ailleurs)
mais mais mais... (enfin, maïs maïs, maïs devrais-je dire)
alors que les mayas c'est frais, par ultra exploité.
je rappelle que ce genre de jeux le thème est super nawak plaqué, et que donc, pour comparer l'ultra exploitation ou pas, il faut regarder d'autres éléments, comme, euh, les ressources....
on peut donc récolter du bois, de la bouffe, de la pierre.... whaaaaaaoouuuuh c'est pas du tout sur-exploité ça hein? ça concerne quoi, mmmm, 98% des jeux à l'allemande, soit 6589 jeux?
le Zakhan noir dit : je rappelle que ce genre de jeux le thème est super nawak plaqué, et que donc, pour comparer l'ultra exploitation ou pas, il faut regarder d'autres éléments, comme, euh, les ressources....
on peut donc récolter du bois, de la bouffe, de la pierre.... whaaaaaaoouuuuh c'est pas du tout sur-exploité ça hein? ça concerne quoi, mmmm, 98% des jeux à l'allemande, soit 6589 jeux?
Si on suit ton raisonnement, on peut également dire que dans Horreur à Arkham il y a des pions et des dés comme dans, quoi, 99.9 % des jeux américains !!!
Si on suit ton raisonnement, on peut également dire que dans Horreur à Arkham il y a des pions et des dés comme dans, quoi, 99.9 % des jeux américains !!!
Pop pop pop, le Rhino parle du thème (bois, pierre, blé...), pas du matos ! La mauvaise foi, c'est mieux quand c'est bien fait !
Si on suit ton raisonnement, on peut également dire que dans Horreur à Arkham il y a des pions et des dés comme dans, quoi, 99.9 % des jeux américains !!!
Pop pop pop, le Rhino parle du thème (bois, pierre, blé...), pas du matos ! La mauvaise foi, c'est mieux quand c'est bien fait !
Certes, j'aurai plutôt du dire : Tu prends ton pion, tu te déplaces à un endroit et je combat le monstre en lançant des dés, comme dans, quoi, 99.9% des jeux de rôles ameritrash qui ont un plateau.
Au final on est pas si loin de ma première version
Si on suit ton raisonnement, on peut également dire que dans Horreur à Arkham il y a des pions et des dés comme dans, quoi, 99.9 % des jeux américains !!!
Pop pop pop, le Rhino parle du thème (bois, pierre, blé...), pas du matos ! La mauvaise foi, c'est mieux quand c'est bien fait !
Certes, j'aurai plutôt du dire : Tu prends ton pion, tu te déplaces à un endroit et je combat le monstre en lançant des dés, comme dans, quoi, 99.9% des jeux de rôles ameritrash qui ont un plateau.
Au final on est pas si loin de ma première version
Oui mais c'est mieux hin hin. Et puis on peut comparer plus clairement...
dans Arkham, donc, on se déplace, on combat, on lance le dé, etc... c'est vivant, ça bouge, ça frissonne, y'a à la fois des probas pour les calculateurs et de l'aléatoire pour les amateurs de variété...
dans Truc'kin, y'a euh, je récolte un bois, puis un mais, puis de la pierre, je chope une tuile, whaouh, je récolte à nouveau, je zzzz..;rzzrrzz...
Oui mais c'est mieux hin hin. Et puis on peut comparer plus clairement...
dans Arkham, donc, on se déplace, on combat, on lance le dé, etc... c'est vivant, ça bouge, ça frissonne, y'a à la fois des probas pour les calculateurs et de l'aléatoire pour les amateurs de variété...
dans Truc'kin, y'a euh, je récolte un bois, puis un mais, puis de la pierre, je chope une tuile, whaouh, je récolte à nouveau, je zzzz..;rzzrrzz...
Oui enfin, moi je le vois plutot comme ça :
à Arkham :
Francis : Bon je vais aller à la caverne noire
Bob : Non va plutôt au cimetière
Fancis : Ben faut dire que je préfère aller à la caverne noire
Manu : Non Bob a raison, il est plus judicieux d'aller au cimetière
Francis : Sérieux les gars je peux prendre des décisions ?
Bob : Si elles sont merdiques non
Manu : tout a fait d'accord avec toi Bob
Francis : Donc je vais au cimetière ?
Bob : Oui
Manu : Oui, c'est ca, tu vois quand tu veux.
Quelques tours plus tard...
Francis : ZZZZZzzzzzZZZZZ
Bob : Francis, c'est a toi
Francis : Hein, quoi...
Manu : c'est a toi de jouer
Francis : je fais quoi
Bob : lance les dés
Francis : ah ok
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant existé ne saurait être que fortuite....
Alors qu'à Tzolkin : on adapte tout le temps sa stratégie en fonction des choix des autres joueurs. On ne subit pas le jeu, on doit toujours être proactif. Alors oui, il faut réfléchir... mais c'est tellement bon
Fancis : Ben faut dire que je préfère aller à la caverne noire
Manu : Non Bob a raison, il est plus judicieux d'aller au cimetière
Francis : Sérieux les gars je peux prendre des décisions ?
Bob : Si elles sont merdiques non
Manu : tout a fait d'accord avec toi Bob
Francis : Donc je vais au cimetière ?
Bob : Oui
Manu : Oui, c'est ca, tu vois quand tu veux.
Quelques tours plus tard...
Francis : ZZZZZzzzzzZZZZZ
Bob : Francis, c'est a toi
Francis : Hein, quoi...
Manu : c'est a toi de jouer
Francis : je fais quoi
Bob : lance les dés
Francis : ah ok
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant existé ne saurait être que fortuite....
Alors qu'à Tzolkin : on adapte tout le temps sa stratégie en fonction des choix des autres joueurs. On ne subit pas le jeu, on doit toujours être proactif. Alors oui, il faut réfléchir... mais c'est tellement bon
Donc ce que j'en conclue c'est que pour jouer à Arkham faut être sûr de soi, avoir du courage et savoir imposer ses idées. Tandis que pour jouer à Tzolkin, il faut être un suiveur, une personne qui ne joue que par rapport aux autres sans prendre d'initiative.
Alors si toi aussi tu es faible, que tu prends tes propres décisions seulement quand tu y es obligé, alors oui vote Tzolkin. Mais si tu veux devenir un Homme, un vrai, un de ceux qui a des convictions et qui est prêt à les défendre contre vents et marées. Si toi aussi, tu penses avoir l'étoffe d'un aventurier, d'un leader, oui toi là devant ton écran d'ordinateur, vas-y prends ta souris et vote pour Horreur à Arkham !!
Donc ce que j'en conclue c'est que pour jouer à Arkham faut être sûr de soi, avoir du courage et savoir imposer ses idées. Tandis que pour jouer à Tzolkin, il faut être un suiveur, une personne qui ne joue que par rapport aux autres sans prendre d'initiative.
Alors si toi aussi tu es faible, que tu prends tes propres décisions seulement quand tu y es obligé, alors oui vote Tzolkin. Mais si tu veux devenir un Homme, un vrai, un de ceux qui a des convictions et qui est prêt à les défendre contre vents et marées. Si toi aussi, tu penses avoir l'étoffe d'un aventurier, d'un leader, oui toi là devant ton écran d'ordinateur, vas-y prends ta souris et vote pour Horreur à Arkham !!
Non non non... Ce qu'il faut en conclure c'est :
Si tu veux jouer à Arkham, il faut :
Soit être un suiveur et te faire chier car on te dictera tout ce que tu devras faire.
Soit t'affirmer mais faire de tes coéquipiers des ennemis qui sauteront sur la première occasion pour t'évincer et te planter un couteau dans le dos car tu seras, je te le garantis, le premier sacrifier
Si tu veux jouer à Tzolkin :
Tu ne devras compter que sur toi et tes capacités d'adaptation.
Tu devras être malin pour ne pas révéler ta stratégie trop rapidement
Tu gagneras le respect de tes adversaires en les surprenant avec une stratégie qu'ils n'auront pas vu venir
On t'honorera toute ta vie pour cette partie mémorable ou tu n'auras compter que sur toi