Bonjour, Là j’ai un gros dilemme … Mystérium ou l’Age de pierre, je ne sais pour qui voter, j’aime autant les deux bien qu’ils soient complètement différents. S’il vous plait aidez moi !!! Vous êtes mon seul espoir !
Je pense que Mysterium se sortira sans problème de cette poule… (alors que moi j’ai toujours trouvé que c’était juste un sous-Dixit, mais bon). Du coup je voterais bien “6 qui prend”, qui est un de mes chouchous dans la catégorie “petit format”.
Chakado dit :Je pense que Mysterium se sortira sans problème de cette poule... c'est normal, j'ai toujours trouvé que c'était juste un SUPER-SUR-Dixit
J'ai corrigé ta citation Chakado, il y avait des erreurs de frappe...
@Arbre de vie : l'Age de pierre, c'est sympa, y'a un petit côté mélange des genre entre le kube et le dé, mais c'est quand même l'école sempiternelle du meeple...
Alors qu'avec Mysterium, qui croise avec succès deux mécanismes qui ont fait leurs preuves, on est transporté direct dans une autre expériencel ludique, propice au roleplay (même côté fantôme, si si, je vous promets), à l'évasion, aux fous rire ou fausses colères devant les différences d'interprétation, avec un matos à tomber par terre, non, franchement, Mysterium, il faut le pousser loin dans cette Cup, n'hésite plus!
N’aimant pas du tout Dixit, je ne peux forcément pas aimer Mysterium. Le principe de déduction fait parti des mécanismes qui ne me plaisent pas du tout dans un jeu (avec le bluff, les réflexes, le bruit, les enchères…).
Comme ça se tire un peu la bourre entre Mysterium et l’Âge de Pierre, et que moi franchement ça m’indiffère, je veux bien voter pour votre chouchou. En échange, je ne demande qu’un petit vote pour Cyclades ici ou pour Not Alone là ou pour Dixit là-bas…
Mysterium étant largement en tête, je vais faire le choix de soutenir l’Âge de Pierre, histoire de faire plaisir à un ami qui apprécie tout particulièrement ce jeu.
Rwain dit :Mysterium étant largement en tête, je vais faire le choix de soutenir l'Âge de Pierre, histoire de faire plaisir à un ami qui apprécie tout particulièrement ce jeu.
Tu te souviens quand même que tu 'es fait magistralement entuber comme ça une fois ici... hein, tu te souviens? Parce que moi je me souviens!!
Rwain dit :Mysterium étant largement en tête, je vais faire le choix de soutenir l'Âge de Pierre, histoire de faire plaisir à un ami qui apprécie tout particulièrement ce jeu.
Tu te souviens quand même que tu 'es fait magistralement entuber comme ça une fois ici... hein, tu te souviens? Parce que moi je me souviens!!
Ouais mais tu triches, tu écris tout dans ce livre !!! Moi, je suis incapable de me rappeler... maintenant voilà, tu me fais peur... je vois... je vois... je vois des hordes d'hommes préhistoriques déferler sur ce sujet pour surpasser Mysterium... Faites que je sois un mauvais medium...