[TTO] Tric trac d'or 2014

Chakado dit: (même si moi je préfère Abyss à Five Tribes, suis-je normal ?)

Je ne sais pas si tu es normal, mais en tous cas, tu n'es pas seul :wink:

Jarlaath dit:
Arkhanor69 dit:Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!
Super content que ce jeu à la mécanique différente et à l'accès aisé l'emporte !
C'est vraiment une bombe ce jeu :)

Vraiment ? :?

Oui, ça change de la pose d'ouvriers
Vraiment !

Bravo un très joli podium ! :D

Bravo à tous les finalistes.
Et voyons maintenant si les 3 nouveaux du podium du TT d'or font bonne figure par rapport à leurs glorieux anciens : viewtopic.php?f=25&t=144149

ZaTaWee dit:Pour le coup, c'est une liste avec laquelle je me sens 100% en phase !
J'ai essayé tous ces jeux et j'en possède une bonne partie (Medieval academy, Splendor, 30 carats, Bruxelles 1893, Abyss et Concept). A part Five Tribes que je n'ai pas aimé, je trouve ça cool, même si mon jeu préféré du moment, Robinson crusoé, n'en fait pas partie !
Les jeux que j'aimerai voir gagner :
Abyss
Bruxelles 1893
Splendor
Medieval academy
Mon pronostic sur le trio gagnant :
Five Tribes
Lewis et Clark
splendor

J'avais parié juste ! Pour moi, un TT d'or vraiment sans surprise sur les vainqueurs de l'année.

Mais.. mais... mais c'est dja fini ?!
Edit : oups, j'ai crû que c'était la TT Cup :oops: :kingpouic:
Cool pour Bruno !

Beau podium !
Je suis content pour Mr Cathala, auteur que j'apprécie. :china:

Mouais.

Bah Five Tribes TTO c'était previsible quand meme.
Meme si j'aurais aimé voir Bxl rafler le prix, il est un peu trop élitiste et donc trop clivant. Five Tribes avait tout pour plaire.
comment s' est decidé les TTO : votes Internet ? Jeux en club ? Soirée privées?
C'est moi ou il n'y a pas eu autant de couverture que les années précédentes?

Cher Monsieur fbdog,

fbdog dit:
C'est moi ou il n'y a pas eu autant de couverture que les années précédentes?

C'est vous...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Cher Monsieur brokoli,

brokoli dit:Mouais.

C'est un mouais genre les gens ont tort d'aimer ce jeu parce que vous ne l'aimez pas et il y a mieux ? :) Alors je dis "mouais" à votre "mouais" et je vous autorise à dire "Mouais" au "mouais" qui qualifie votre "Mouais"... :mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur fbdog,
fbdog dit:
C'est moi ou il n'y a pas eu autant de couverture que les années précédentes?

C'est vous...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

de mon petit bout de lorgnette insignifiant, je me souviens de sujets enflamés, de top et autres sujets pour donner son classement créés par les membres qui se multipliait. Bref, j'ai l'impression que c'est allé vite et qu'il y a eu moins de sujets et donc moins de chance de comprendre comment cette année fonctionnait. L'impression que c'etait moins sensationnel que les autres années.

Super Five tribes, c'est bien mérité ! (mon ptit cadeau de noël)
Tout comme la 3 eme place de splendor.

Deux jeux qui, je trouve, on tout compris, il peuvent être joués par toute la famille en mode casu fun ou en mode compétitif par des plus hardcore gamer. Les deux jeux sont profond malgré leur aspect léger permettant la mise en place et la découverte régulière de nouvelles stratégies.
Les règles s'expliquent en 10 min, le matériel est juste très beau et les illustrations magnifiques.
Les mécaniques sont fluides et simple sans être simplistes, le gameplay est un plaisir et donne envie d'enchainer les parties.
De plus ce sont des jeux où le mode 2 joueurs à vraiment été intégré, ce qui fait plaisir (bien que ca soit plus fun à 3 ou 4).
Bravo à Bruno Cathala et à Marc André.
Il faut maintenant vraiment que je teste lewis et clark, car pour arriver deuxième c'est que ca doit être bien. Et Abyss également mais je suis plus retissant.

Rianne dit:
Il faut maintenant vraiment que je teste lewis et clark, car pour arriver deuxième c'est que ca doit être bien. Et Abyss également mais je suis plus retissant.

Lewis et Clark est vraiment particulier dans sa mécanique. Il m'a fallu 3 parties pour vraiment commencer à maitriser et à voir ce qui était faisable. Mais depuis... Je le lâche plus.
Pour Five Tribes faudrait peut être que je me refasse une partie ou 2. Avec des joueurs de même niveau. Trop de déséquilibre pour moi pour l'instant. Testé en Ludo et en Salon. 4 parties avec à chaque fois un fort déséquilibre et gros avantage au joueurs qui joue après le distrait ou le moins observateur.
En tout cas, pour les 3, 4 et 5émes places, c'était hyper serré. Il s'en est fallu de très peu pour que Monsieur des montagnes soit 2 fois sur le podium! Bravo encore pour cette année 2014!

Comme dit précédemment, Bruxelles peut paraître un peu élitiste et clivant (même si la plupart des gens qui pensent ça n'y ont jamais joué) mais quand même, 5eme place c'est un peu rude... Je m'attendais vraiment à ce qu'il soit sur le podium...

Arkhanor69 dit:
Jarlaath dit:
Arkhanor69 dit:Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!
Super content que ce jeu à la mécanique différente et à l'accès aisé l'emporte !
C'est vraiment une bombe ce jeu :)

Vraiment ? :?

Oui, ça change de la pose d'ouvriers
Vraiment !

Tu veux dire différente comme dans Button Up ou Longhorn (du même auteur), ou encore Trajan, ou encore toute une liste de jeu basés sur le mécanisme de l'égrainage de l'Awélé ? :wink:
Je suis d'accord pour dire que le mécanisme n'a pas encore été usé jusqu'à la corde (comme la pose d'ouvrier) mais de là à dire qu'il est différent.
Bref, on s'en fout, bravo à Bruno et à tous les finalistes !

Cher Monsieur fbdog,

fbdog dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur fbdog,
fbdog dit:
C'est moi ou il n'y a pas eu autant de couverture que les années précédentes?

C'est vous...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

de mon petit bout de lorgnette insignifiant, je me souviens de sujets enflamés, de top et autres sujets pour donner son classement créés par les membres qui se multipliait. Bref, j'ai l'impression que c'est allé vite et qu'il y a eu moins de sujets et donc moins de chance de comprendre comment cette année fonctionnait. L'impression que c'etait moins sensationnel que les autres années.

Le soucis de votre lorgnette, c'est qu'elle ne pointe que dans le forum, et encore, pas partout :) Il y a eu des annonces en Une, consultées par plus de 15.000 personnes, avec toutes les explications qu'il faut pour comprendre.
Bien à vous.
Monsieur Phal

Jarlaath dit:
Tu veux dire différente comme dans Button Up ou Longhorn (du même auteur), ou encore Trajan, ou encore toute une liste de jeu basés sur le mécanisme de l'égrainage de l'Awélé ? :wink:
Je suis d'accord pour dire que le mécanisme n'a pas encore été usé jusqu'à la corde (comme la pose d'ouvrier) mais de là à dire qu'il est différent.
Bref, on s'en fout, bravo à Bruno et à tous les finalistes !

Si tu as besoin d'avoir raison pour bien dormir, alors je te souhaite bonne nuit

Arkhanor69 dit:
Jarlaath dit:
Tu veux dire différente comme dans Button Up ou Longhorn (du même auteur), ou encore Trajan, ou encore toute une liste de jeu basés sur le mécanisme de l'égrainage de l'Awélé ? :wink:
Je suis d'accord pour dire que le mécanisme n'a pas encore été usé jusqu'à la corde (comme la pose d'ouvrier) mais de là à dire qu'il est différent.
Bref, on s'en fout, bravo à Bruno et à tous les finalistes !

Si tu as besoin d'avoir raison pour bien dormir, alors je te souhaite bonne nuit

Bon c'est lundi matin mais merci quand même. Je vais peut être aller me recoucher du coup...

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loder,
On peut voter sans avoir joué à tout, le système le prévoit et calcule en fonction.
Monsieur Phal

Bonjour Mr Phal ou qq'un d'autre ...
Est-ce que qq'un peut m'expliquer comment
le système le prévoit et calcule en fonction.

Merci
En tout cas, très content pour Lewis & Clark (même si je le voyais en tête) qui nous a mis une belle claque dès notre première partie ! Je comprends toujours pas que Concept fasse partie du top 10 mais ce n'est qu'un avis personnel.
C'est bien cool quand même de pouvoir participer à un prix et je remercie toute l'équipe de TT !
Merci aussi aux auteurs et éditeurs, grâce à vous, on passe de merveilleux moments en famille et/ou entre amis !!
Et vu comme les amateurs de jeux "modernes" progressent autour de moi, je pense que l'année prochaine, on va encore exploser les score !