[TTO] Tric trac d'or 2014

Tiens les votes sont déjà finis ? C’était possible de voter quand pour les vrais jeux ? Parce que pour les rééditions, ca a été longtemps disponible alors que j’ai l’impression que c’était que sur 2-3 jours pour le vrai Tric Trac d’Or.
Edit : Ah oui 48h pour voter, c’est vraiment super juste. Curieux choix de limiter autant la période de votes pour la désignation du jeu annuel quand meme ^^

Max43 dit:
Je comprends toujours pas que Concept fasse partie du top 10 mais ce n'est qu'un avis personnel.

Concept est quand même objectivement un bon jeux, la mécanique est fluide, le concept original et super bien pensé, le matos est est très joli, ça s'explique en 5 min et c'est jouable de 7 à 77 ans grâce aux niveaux de difficulté. En plus si le système de point te convient pas il est tellement anecdotique que tu peux inventer le tiens en 2 min.
Après c'est pas un jeux de core gamer mais c'est clairement un jeux que je verrais à l'aise en grande surface à noël. Ca vaut un pictonary. Certains diront que c'est pas fun mais ca dépend surtout de qui tu as autour de la table :)
Je pense quand même que figurer dans les 10 est très mérité même si c'est pas non plus le genre de jeux que je préfère :)

Cher Monsieur Yarrick,

Yarrick dit:Tiens les votes sont déjà finis ? C’était possible de voter quand pour les vrais jeux ? Parce que pour les rééditions, ca a été longtemps disponible alors que j’ai l’impression que c’était que sur 2-3 jours pour le vrai Tric Trac d’Or.
Edit : Ah oui 48h pour voter, c’est vraiment super juste. Curieux choix de limiter autant la période de votes pour la désignation du jeu annuel quand meme ^^

Popur classer mes 10 jeux, cela m’a pris 3 minutes… Alors 48h, cela me semble bien suffisant. :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Rianne dit:Deux jeux qui, je trouve, on tout compris, il peuvent être joués par toute la famille en mode casu fun ou en mode compétitif par des plus hardcore gamer.

Five tribes en famille ??? :shock: :shock: :shock:
Et bah, plus rien ne m'étonne…
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Yarrick,
Yarrick dit:Tiens les votes sont déjà finis ? C'était possible de voter quand pour les vrais jeux ? Parce que pour les rééditions, ca a été longtemps disponible alors que j'ai l'impression que c'était que sur 2-3 jours pour le vrai Tric Trac d'Or.
Edit : Ah oui 48h pour voter, c'est vraiment super juste. Curieux choix de limiter autant la période de votes pour la désignation du jeu annuel quand meme ^^

Popur classer mes 10 jeux, cela m'a pris 3 minutes... Alors 48h, cela me semble bien suffisant. :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Sauf qu'il peut arriver surtout pendant un we que des gens n'ai pas accès à Internet pendant 48h.
Enfin bon, c'est pas bien grave.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur brokoli,
brokoli dit:Mouais.

C'est un mouais genre les gens ont tort d'aimer ce jeu parce que vous ne l'aimez pas et il y a mieux ? :) Alors je dis "mouais" à votre "mouais" et je vous autorise à dire "Mouais" au "mouais" qui qualifie votre "Mouais"... :mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal

Ah mais je n'ai rien dis moi voyons. Juste "mouais". Un "mouais" universel des gens pas contents. Il en faut chaque année non ? :mrgreen:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Yarrick,
Yarrick dit:Tiens les votes sont déjà finis ? C'était possible de voter quand pour les vrais jeux ? Parce que pour les rééditions, ca a été longtemps disponible alors que j'ai l'impression que c'était que sur 2-3 jours pour le vrai Tric Trac d'Or.
Edit : Ah oui 48h pour voter, c'est vraiment super juste. Curieux choix de limiter autant la période de votes pour la désignation du jeu annuel quand meme ^^

Popur classer mes 10 jeux, cela m'a pris 3 minutes... Alors 48h, cela me semble bien suffisant. :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Le problème n'est pas le temps pris pour voter, mais que forcément on fera l'impasse sur les habitués de TT qui ne se connectent pas.. H24 !
Bref, ca parait normal que tout le monde ait le temps de voter et de se connecter et malheureusement tous vos utilisateurs ne sont pas connectés tous les jours.. Un délai d'une semaine m'aurait paru plus raisonnable.
De mon coté, j'ai pas eu le temps de voter, je suis rarement présent sur les forums les weekends ou pour visite éclair. Et je ne pense pas être le seul à me connecter sur une fréquence non journalière.
brokoli dit:
Rianne dit:Deux jeux qui, je trouve, on tout compris, il peuvent être joués par toute la famille en mode casu fun ou en mode compétitif par des plus hardcore gamer.

Bha oui en famille en mode casu fun, tu peux le jouer à l'arrache et ça fonctionne plutôt bien en réfléchissant un minimum.
Testé avec mes parents 60ans ++ 7 wonders et Five tribes, 7 wonders ils ont rien compris alors que five tribes ca à été, peut être à cause du côté physique plus présent dans FT que dans 7W qui reste un jeux de cartes.
Y'a pas eu des scores de fou mais on à tous joué pour le fun, alors que 7 wonders c'était des question sur chaque carte et des erreurs à toutes les poses de cartes :/
brokoli dit:

Les règles de Five Tribes ne sont pas bien compliqués la complexité du jeu vient du niveau des joueurs, donc il peut très bien être joué en famille.

Cher Monsieur Yarrick,
Oui, c’est pour ça qu’on pouvait voter à partir de vendredi. :) Oui, on aurait du penser aux RTT du vendredi, aux gens à 90%, aux malades de la grippe… :lol:
Plus sérieusement, l’idée de TT d’Or c’est que les gens se rassemblent tous le même week-end pour jouer aux 10 jeux et voter dans la foulée. Sinon, cela n’a plus le même sens. Déjà que nous avons fait ce qu’il faut pour que les gens qui n’ont pas le temps de jouer aux 10 puissent participer…
Bien à vous
Monsieur Phal

Cher Monsieur brokoli,

brokoli dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur brokoli,
brokoli dit:Mouais.

C’est un mouais genre les gens ont tort d’aimer ce jeu parce que vous ne l’aimez pas et il y a mieux ? :) Alors je dis “mouais” à votre “mouais” et je vous autorise à dire “Mouais” au “mouais” qui qualifie votre “Mouais”… :mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal

Ah mais je n’ai rien dis moi voyons. Juste “mouais”. Un “mouais” universel des gens pas contents. Il en faut chaque année non ? :mrgreen:

Mouais…
Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur fbdog,
fbdog dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur fbdog,

de mon petit bout de lorgnette insignifiant, je me souviens de sujets enflamés, de top et autres sujets pour donner son classement créés par les membres qui se multipliait. Bref, j'ai l'impression que c'est allé vite et qu'il y a eu moins de sujets et donc moins de chance de comprendre comment cette année fonctionnait. L'impression que c'etait moins sensationnel que les autres années.

Le soucis de votre lorgnette, c'est qu'elle ne pointe que dans le forum, et encore, pas partout :) Il y a eu des annonces en Une, consultées par plus de 15.000 personnes, avec toutes les explications qu'il faut pour comprendre.
Bien à vous.
Monsieur Phal

"Mouais"
Perso, j'ai aussi l'impression que c'est allé vite...mais c'est mon impression. 15 000 personnes ont consultés les annonces, très bien... Mais je pense qu'en fait, c'est l'impression qui vient du fait que :
soit c'est noyé dans la masse d'info (et il y en a plus qu'avant et tant mieux
soit, finalement les TT d'or m'ont pas attiré la pupille.
Mais c'est juste un constat. Après chacun fait ce qu'il veut avec ses impressions.
Monsieur Phal dit:
Oui, c'est pour ça qu'on pouvait voter à partir de vendredi. :) Oui, on aurait du penser aux RTT du vendredi, aux gens à 90%, aux malades de la grippe... :lol:

c'est vrai quoi, la news des sélectionnés ne date que du 28 novembre, ça laisse peu de temps pour tout faire (jouer, trier, voter), vous devriez publier dés maintenant la liste des sélectionnés pour l'année prochaine, et ouvrir les votes immédiatement (et ne pas oublier "petit poney et sa licorne dorée, le jeu de plateau", parce que c'est quand même le meilleur jeu de monde :mrgreen: )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AntoineG dit:
Monsieur Phal dit:
Oui, c'est pour ça qu'on pouvait voter à partir de vendredi. :) Oui, on aurait du penser aux RTT du vendredi, aux gens à 90%, aux malades de la grippe... :lol:

c'est vrai quoi, la news des sélectionnés ne date que du 28 novembre, ça laisse peu de temps pour tout faire (jouer, trier, voter), vous devriez publier dés maintenant la liste des sélectionnés pour l'année prochaine, et ouvrir les votes immédiatement (et ne pas oublier "petit poney et sa licorne dorée, le jeu de plateau", parce que c'est quand même le meilleur jeu de monde :mrgreen: )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'info des sélectionnés date du 28/11. Par contre, la fenêtre de vote est du 12/12 à 12:12 jusqu'au 14/12/15:00. Chacun en pensera ce qu'il en veut. Pour ma part, une semaine de vote me parait normal que tout le monde fasse valoir son avis. Après M. Phal aime les choses en un temps record, chacun ses préférences, mais probablement qu'une partie non négligeable des habitués du site n'ont pas pu voter. Déjà que mon avis compte pas pour les notes :mrgreen:

Salut,
moi aussi je n’ai pas eu le temps de voté car je me suis connecté dimanche soir et que c’était fini :-). Je suis d’accord avec Yarrick pour la prochaine édition 2/3 jours de plus serai pas mal.
Bon après c’est une piste d’amélioration, c’est déjà cool de faire voter le public.
En tout cas bravo à tous les finalistes !
(même si j’aurai aimé voir Koryo plus haut… :-) )
boubou

En même temps si le concept des tric trac d’or est prévu pour tenir un we, c’est normal que les votes soit prévu pour 48h.

Suffit de lire M. Phal pour voir que c’est pas vraiment le cas. Si les votes sont clos à dimanche 15h, les joueurs n’ont même pas pu “jouer” tout le weekend et voter ensuite.

Cher Monsieur,
Le principe du vote sur un week-end est en place depuis des années, il y a eu des annonces en Une, pleins, relayé sur Facebook et tout ce genre de choses. Bref, les gens qui voulaient être au courant avait je pense de quoi. Maintenant, si vous ne vous connectez pas tout les jours, que vous n’avez pas facebook, que vous ne lisez pas les annonces (il y en a eu au moins 4), que vous n’aviez pas de réseaux dans votre campagne, que votre religion vous interdit de voter la deuxième semaine de décembre… je n’y peux rien. Bref, ce n’est pas comme si cela ne faisait 14 ans que nous organisons ce truc toujours à la même époque :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Qu’on soit clair pour ma part, j’étais bien informé de l’opération de vote devant intervenir courant décembre. Je regrette uniquement le délais que j’estime trop court. Après tant que vous en demeurez satisfait au niveau de condition de participations des usagers, c’est l’essentiel.

fbdog dit:de mon petit bout de lorgnette insignifiant, je me souviens de sujets enflamés, de top et autres sujets pour donner son classement créés par les membres qui se multipliait. Bref, j'ai l'impression que c'est allé vite et qu'il y a eu moins de sujets et donc moins de chance de comprendre comment cette année fonctionnait. L'impression que c'etait moins sensationnel que les autres années.

J'ai également la certitude que ces TTor n'ont pas déchaîné les passions sur le forum.
Ce fut en tout cas le cas me concernant: je n'ai pas voté (et à ce titre, je vais m'abstenir de critiquer le classement :mrgreen: ).
La cause principale venant de la liste des nominés dans laquelle je ne me retrouve pas du tout.
La plupart de mes favoris ont été recalé (RRR, Nations, Concordia, Caverna...), et la liste des heureux élus/rescapés est pour le moins hétéroclite (Bruxelles en compétition avec Concept...).
Bref trop peu de jeux m’intéressant, ça ne ma'a pas passionné comme les autres années.
Je sais c'est assez con mais j'assume!
Ce TTOr est néanmoins un bon témoin de la démocratisation du jds, et ça c'est une bonne chose!