Bonjour à tous,
Y a t il des propositions de comité TT d’Or sur Rennes ?
Y a t il des joueurs intéressés pour faire parti d’un comité ?
On est partant pour l’accueillir à l’Heure du Jeu, en ouvrant spécialement pour un marathon jeu le samedi 8; dimanche 9 et lundi 10 décembre.
On possède déjà une bonne partie des jeux de la liste officieuse et on devrait pouvoir se procurer ceux qui nous manquent.
Bonjour,
Je suis intéressé pour faire parti du comité.
Ludiquement
Sphaxior
Bonjour,
Très bonne idée et j’avoue que j’attendais un peu passivement n’ayant pas de lieu ni de jeux. Du coup, je vais regarder le comment de la chose et voir si je peux mettre les mains à la pate pour l’organisation.
ChaF
Bonjour,
Ça pourrait m’intéresser aussi ! Affaire à suivre, alors
Ca m’aurait trop dit ! mais je crains de ne pas être dispo… ballot… L’année prochaine sans doute !
Euh en fait, en relisant le message initial je me dis que vous ne cherchiez pas forcément des gens pour l’organisation mais “juste” des joueurs. Dans tous les cas, j’en serais. Et justement comment vous voyez les inscriptions aux comité ?
ChaF
en fait, on cherche plusieurs choses :
1/ des avis pour savoir si des gens seraient motivé à Rennes pour faire parti d’un comité de vote TT d’Or
2/ savoir si un comité TT d’Or se monte déjà ailleurs sur Rennes (inutile de faire doublon, autant être en synergie!)
3/ des joueurs qui s’inscriraient pour faire parti du comité, qui diraient quels jeux de la liste ils possèdent déjà et/ou peuvent ramener, et qui diraient leurs dispos (sachant qu’on doit impérativement être fermé entre 0h59 et 07h01 tous les jours).
4/ des volontaires pour constituer avec nous l’équipe d’organisation et voir comment on fait les choses concrètement :
Pour l’instant (mais c’est provisoire, ein!) :
On se dit qu’on ferait bien ça en dehors des heures d’ouvertures habituelles, histoire de pouvoir jouer nous même. Ça veut donc dire le dimanche et le lundi… Mais ça peut aussi être le vendredi et le samedi après midi en complément de ces deux jours marathon, en privatisant notre seconde salle. Mais là, je serai ouvert au public, et donc pas dispo moi même pour jouer…
On se dit aussi qu’on veut pas se faire d’argent sur le dos des TT d’Or.
Certes, on est un bar, mais on veut pas forcer les gens à consommer. Mais faudra bien s’hydrater et se restaurer quand même pendant ce marathon… Du coup, on se dit aussi qu’on ferait bien une sorte de formule avec des plats type tartiflette, pizzas, et à boire (soda ou jus de fruit) pour pas trop cher (genre prix coûtant), mais qu’exceptionnellement, on autoriserait aussi les gens à ramener du solide ou du liquide (sans alcool!) de chez eux… Genre qu’histoire logistique, on puisse tenir le coup (et le coût).
Ceux qui se disaient partant, qu’en pensez vous ?
La proposition d’organisation provisoire me semble pas mal, en tout cas elle me convient.
Par rapport aux questions :
1/
Motivé pour faire partie du comité de vote
2/
Pas à ma connaissance
3/
Par rapport à la liste actuelle, je pourrais ramener un Archipelago et un Summoner Wars (VO) mais avec les factions sorties en VF.
4/
Je peux bien sûr aider pour l’organisation sur samedi et dimanche.
ChaF
Y a-t-il un nombre idéal (ou possible) de membres pour le comité ?
ChaF
Un nombre idéal :
12 personnes me semble bien…
→ ça fait 4 tables de 4 joueurs.
un nombre maximal :
20 personnes
→ après, niveau logistique, ça devient compliqué et faut être sûr que tout le monde joue à tout… !
un nombre minimal :
en dessous de 6 je dirai que c’est beaucoup de peine pour bien peu…
Pour info, on est déjà 2 sûr, 2 probables et 1 peut être
- Motivée pour faire partie du comité de vote
2. Aucune idée
3.La liste ou est-elle ?
4. Je peux bien sûr aider pour l’organisation (je suis libre assez souvent)
Les propositions faites cela me va !
Bye
Ylahis
- J’en suis
2. Aucune idée
3.C’est le top de l’année non? Si oui j’ai une vieille édition de Sherlock Holmes.
4. Je ne peux pas trop aider pour l’organisation je suis en exam la semaine prochaine.
A plus
Sphaxior
lauvier dit:Un nombre idéal :
12 personnes me semble bien...
-> ça fait 4 tables de 4 personnes
Euh, ça fait 3 tables de quatre ou 4 tables de trois...
Et personne pour me corriger ?!
^^
Je veux bien, être partante mais je suppose que vous exliquerez les règles quand même ?
Comme jeux j’ai : BSG (sans extension),citadelle 3ème édition, times’up, talisman, Shadow/Hunter, Les lous-Garoux de Thiercelieux (sans extension)
Après je ne sais pas lesquelles sont dans la liste !
Je suis prête à vous aider et à jouer !
Faudrait que je passe à l’heure du jeu aussi !
Bye
Adeline
Je suis super intéressée aussi mais je ne serai dispo que le dimanche soir à partir de 18h30 et le lundi donc s’il faut être présent tout le week end, c’est râpé…
J’ai Season et Takenoko, qui font donc partie de la sélection.
Bon courage pour l’organisation et bon jeu
Alors, voici que la liste officielle des jeux sélectionnés a été dévoilée :
Nous avons donc : “Archipelago” de Christophe Boelinger chez Ludically
“Descendance” de Inka et Marcus Band chez Gigamic
“Eclipse” de Touko Tahkokallio chez Ystari et Lautapelit
“Myrmes” de Yoann Levet chez Ystari
“Noé” de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc chez Bombyx
“Season” de Régis Bonnessée chez Libellud
“Sherlock Holmes Détective Conseil” de Raymond Edwards, Suzanne Goldberg et Gary Grady chez ystari
“Takenoko” d’Antoine Bauza chez Matagot et Bombyx
“Tournay” de Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban chez Pearl Games
“Trajan” de Stefan Feld chez Ammonit-Spiel et Gigamic
Parmi ceux-là, l’Heure du Jeu possède Noé, Season, SHDC et Takenoko.
Myrmes et Tournay faisaient parti de la liste des acquisitions prioritaires, donc ça devrait être OK pour le 9 décembre.
Reste à trouver des exemplaires de Archipelago, Descendance, Eclipse, et Trajan pour avoir la liste complète des jeux disponibles.
Dans l’assistance, quelqu’un possède-t-il ces jeux ?
Quelqu’un connait-il quelqu’un qui les possède et qui les lui prêterai ?
Pour ceux qui n’auraient joué à aucun de ces jeux, voici une estimation du temps nécessaire de jeu à partir des fiches tric trac (en lien) : Archipelago 90-120 min
Descendance 75-100 min
Eclipse 120-180 min
Myrmes 75-100 min
Noé 30-45 min
Season 45-90 min
Sherlock Holmes Détective Conseil 90-120 min
Takenoko 45-60 min
Tournay 45-60 min
Trajan 60-90 min
Cela fait donc en tout, sans pause pipi et/ou clopes, et sans explication des règles, 16 heures de jeu non stop ! Deux jours ne seront donc pas de trop ! ;o)
Pour l’explication des règles, il sera vivement conseillé à tous les participants d’avoir regardé une vidéo d’explication des jeux avant le jour J. Si ce n’est sur tout les jeux, au moins sur une partie de ceux-ci.
Comme ça, tout le monde pourra expliquer quelques jeux aux autres joueurs, et on gagnera beaucoup de temps et de plaisir de jeux.
Pour les dates, de notre coté, on retient quatre moments de jeux :
Vendredi 7/12 de 15h à 01h
Samedi 8/12 de 15h à 01h
Dimanche 9/12 de 14h à 01h max
Lundi 10/12 de 11h à 01h max.
Le vendredi et samedi seront ouverts au public, mais, sur inscription, on réservera une partie du bar, ainsi que les jeux nécessaire.
Le dimanche et lundi seront fermés au public afin que je puisse jouer également. On se propose de préparer les repas pour ces deux jours là, des choses simples et pratiques. On revient très vite avec une estimation de la participation aux frais demandée en contre-partie.
Qui est partant ?
Partant ! Et je peux prêter une boite d’Archipelago.
La 16 heures de jeu font un peu peur, surtout que j’imagine que certains jeux mériteraient plusieurs parties pour être jugés convenablement.
ChaF
Je suis partant, par contre je risque d’être disponible qu’une seule journée (voir une et demi). En effet, après 3 weekends jeux un quatrième titillerai les nerfs de ma tendre moitié.
Sinon j’ai Takenoko, Eclipse et Myrmes.
YeN
Oups, pseudo créé trop rapidement, tant pis…mes dispo :
Vendredi 7/12 de 15h à 19h
Samedi 8/12 de 15h à 19h30, je serai de retour pour un aniv au bar à 20h30
Dimanche 9/12 de 14h à 00h
Lundi 10/12 de 19h à 00h
voilà la liste des jeux selectionnés: “Archipelago” de Christophe Boelinger chez Ludically
“Descendance” de Inka et Marcus Band chez Gigamic
“Eclipse” de Touko Tahkokallio chez Ystari et Lautapelit
“Myrmes” de Yoann Levet chez Ystari
“Noé” de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc chez Bombyx
“Season” de Régis Bonnessée chez Libellud
“Sherlock Holmes Détective Conseil” de Raymond Edwards, Suzanne Goldberg et Gary Grady chez ystari
“Takenoko” d’Antoine Bauza chez Matagot et Bombyx
“Tournay” de Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban chez Pearl Games
“Trajan” de Stefan Feld chez Ammonit-Spiel et Gigamic
Moi je serai bien partante pour tester et jouer mais je pense pouvoir me liberer qu’une journée… le samedi…
j’ai sherlock, et noé
Je connais bien seasons, et takenoko (j’ai expliqué les règles à cannes)