TTTV: "C'était mieux avant"

Chers messieurs,

Mon post n’était que du n-ème degré. Je l’ai volontairement grossi et approximé mes propos pour qu’on ne le prenne pas au sérieux et ai ajouté un /troll_blabla_moisi avec un smiley moisi histoire qu’il n’y ait pas de malentendu.

je ne suis pas un grand fan des “vieux” jeux, mais j’ai tout de même regardé ces 2 vidéos (Medina et Dschunke, d’ailleurs il y a une petite faute concernant le nom du jeu, dans le titre de la vidéo Dshunke → Dschunke, Monsieur Phal, si vous me lisez…et si vous avez le temps…).

J’ai bien + apprécié la présentation de Medina que Dschunke, il faut dire que Medina est particulièrement TTTVgénique.

Mais ce qui me semble remarquable, et qu’on ne voit pas toujours dans les TTTV qui présentent les jeux récents, c’est de voir un Monsieur Phal dans sa peau de vrai gros passionné de jeu de société. Ca transpire l’amour du jeu de partout.

Dans les autres TTTV, on voit évidemment qu’il aime ça, mais c’est + le côté présentateur/animateur qui ressort, et c’est bien logique vu qu’il s’agit de “prendre en charge” les autres acteurs de la vidéo, qui ne sont pas habitués à ça. Il doit donc penser à gérer ça, donner du relief, du rythme, etc.

Dans ces TTTV Medina et Dschunke, point de paramètres “étranger” à gérer, le savoir-faire de présentation est là, et donc la passion ressort à merveille des vidéos.
C’est mon ressenti.

Et pour ça, bravo.

Foussa dit:Dans ces TTTV Medina et Dschunke, point de paramètres "étranger" à gérer, le savoir-faire de présentation est là, et donc la passion ressort à merveille des vidéos.
C'est mon ressenti. Et pour ça, bravo.

+1 !

Et réussir à parler tout seul non stop une dizaine de minutes sans cafouiller, c'est fort, très fort ! Quand je compare avec le nombre d'essais qu'il me faut pour enregistrer mon annonce de répondeur... :mrgreen:

J'aime beaucoup le concept, même si le côté frustrant "trop bien ce jeux mais vous l'aurez pas et moi je l'ai-euh nanaère-euh" marche parfaitement avec moi, c'est trop méchant :twisted:
Schodet dit:
Et réussir à parler tout seul non stop une dizaine de minutes sans cafouiller, c'est fort, très fort ! Quand je compare avec le nombre d'essais qu'il me faut pour enregistrer mon annonce de répondeur... :mrgreen:

N'oublions pas que Monsieur Phal fut (est?) comédien. Le fait que sa couleur fétiche soit le vert est une ironie qui me surprend toujours :)

doublon désolé.

Bushinone dit:N'oublions pas que Monsieur Phal fut (est?) comédien. Le fait que sa couleur fétiche soit le vert est une ironie qui me surprend toujours :)

Le plaisir d'être à contre-courant, c'est jouissif l'anti-conformisme :mrgreen: je savais pas qu'il était comédien, c'est rigolo ça ! En même temps, ça m'étonne pas trop :D

J'ajoute que cette rubrique me donne du poids quand je dis à mon cher et tendre époux "mais si on l'achète pas aujourd'hui après on le trouvera plus jamaiiiiis" :mrgreen: