TTTV: "C'était mieux avant"

J’ouvre cette discussion pour dire un grand MERCI à Mr Phal et co pour cette somptueuse idée de faire découvir (pour ma part) ou redécouvrir (pour bcp je pense ici) de très bon jeux qui date de mathusalem.
Perso, moi qui est arrivé dans le monde des jeux de société voila presque 2 ans , c’est à chaque fois, un emerveillement de découvrir des jeux comme Médina.
Comme on dit parfois, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes!
Et c’est peut être vrai car quand on voit la quantité de jeux qui sont réédités en ce moment comme The Island… :pouiclove:
Bon, je dis ça mais beaucoup de nouveaux bons sortent tous les jours aussi. Bien sûr!
Merci encore TTTV! :china:

Ben moi, j’leur dis pas merci car nous montrer des jeux improcurables, c’est vraiment pousser le vice très loin… Mais venant du Mal en personne, rien d’étonnant!

Bien d’accord avec Wompat (ou est-ce wombat ?) !

Sans rire, c’est bien cruel de nous mourbourrer comme ça, mais je dois être un peu maso sur les bords :mrgreen:

M’en fout, Medina je l’ai. :mrgreen:

La TTTV me l’a même fait ressortir pour une partie hier. J’ai poussé au max la stratégie “j’attends le dernier moment pour poser mes domes”.

Et bien ça ne fonctionne pas. :skullpouic: :mrgreen:

Il faudrait une rubrique spéciale pour classer les vidéo concernant les “vieux :holdpouic: jeux”

Tout pareil, merci Monsieur Ph de mettre en lumière d’anciennes gloires. Moi j’aime les anciennes gloires. Moi j’aime pas la course aux nouveautés. Donc moi j’suis content.

A quand une TTTV “Full Metal Planete” ? :wink:

Emlyn dit:A quand une TTTV "Full Metal Planete" ? :wink:

De toute évidence un 1er avril :pouicboulet:

Sinon, merci pour cette rubrique que je trouve bien faite :pouicok:

Je pense que l’on peut prendre du plaisir à regarder les explications de vieux jeux sans pour autant vouloir y jouer. Pour cela, il faut partir du principe que tu ne l’auras pas le jeu sauf si tu te rapproches des lieux d’animations ou d’associations ou si tu fais un casse à la Trictrac. En fait, Monsieur Phal sponsorise en secret ce type d’organisation. Le jeu de société c’est social et Monsieur Phal a tout compris.

Le côté, je sors des vieux jeux (qui font encore très bonnes figure) a aussi un côté rassurant: c’était mieux avant, aujourd’hui les temps sont durs, on vivait mieux avant etc… Attention à ce faux message. On ne peut dire que c’était mieux avant à l’époque où l’espérance de vie était plus faible etc… Les scientifiques de mon espèce pourrait allonger la liste. Mais bon, c’est dans l’air du temps que de penser cela. Mais, je m’égare. C’était mieux avant ! C’est très bien maintenant !

Plus sérieusement que mon intervention précédente, des démonstrations de vieux jeux peuvent donner à certains l’envie de fouiller le fonds de leur ludothèque pour y redécouvrir de véritables perles enfouies sous la poussière. Personnellement, j’aime assez de refaire un jeu old school de temps en temps plutôt que de courir sans arrêt après les dernières nouveautés d’Essen ou d’ailleurs.

En outre, si le jeu n’est plus dispo dans le commerce, il reste le marché d’occasion et la possibilité d’y jouer en club.

Jacob1010 a dit

Sinon, merci pour cette rubrique que je trouve bien faite

+1

je sais pas si c’est une blague, mais dans l’interveiw de phal dans la tête dans le pion, on voit une prépartion d’une TTTV sur full métal planéte…

pour nous faire rager ou vraiment en cours de montage?

greatti dit:je sais pas si c'est une blague, mais dans l'interveiw de phal dans la tête dans le pion, on voit une prépartion d'une TTTV sur full métal planéte...
pour nous faire rager ou vraiment en cours de montage?

Ou alors un petit signe suite aux réactions suivant l'avant dernière tête dans le pion et son sujet sur FMP :wink:

A ce sujet, dans la tête dans le pion de juin (début juillet), on voit Mops et Phal faire un début de fausse présentation de FMP en étant interrompus par le journaliste pour son sujet sur TT.

C'est sûrement un clin d'oeil pour le futur. Sinon, pourquoi ne pas avoir pris une boite de jeu Asmodée, société qui les finance et détient leur capital donc les oblige à promouvoir leurs jeux etc. etc. ?

/troll_qui_tâche_du_samedi_soir :1900pouic:

Cher Monsieur LorDjidane,

Troll dit:Sinon, pourquoi ne pas avoir pris une boite de jeu Asmodée, société qui les finance et détient leur capital donc les oblige à promouvoir leurs jeux etc. etc. ?

Ben, en fait, parce que le capital n’est pas détenu par Asmodee. Et en général, ceux qui croient ça ont juste le QI suffisant pour voir une TT Tv sur le Monopoly, et ça, cette vidéo là est déjà en ligne :mrgreen:

Pour les autres, merci. On essaye juste de se faire plaisir :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

/défonce_troll_qui_tâche_du_samedi_soir

LorDjidane dit:Sinon, pourquoi ne pas avoir pris une boite de jeu Asmodée, société qui les finance et détient leur capital donc les oblige à promouvoir leurs jeux etc. etc. ?
/troll_qui_tâche_du_samedi_soir :1900pouic:

Pourtant, le premier "C'était mieux avant" était consacré à Jungle Speed, ce qui est quand même :

- Un choix judicieux.

- Une victoire éclatante de la Lidja qui interdit aux Kubenbois de s'approprier cette rubrique.

- du bon miam-miam pour les trolls à faible QI mais qui sait trop lever un lièvre là où il n'y en a pas. :kingboulet:

Voilà, voilà.

//www.trictrac.tv/video/Tom_V_de_l_histoire_de_Jungle_Speed

Cher Monsieur Phal,
Je pense que le post de Mr LorDjidane était à lire au second degrès ;)

Cher Monsieur Vuarchex,
Un jeu qui est encore édité ne peut pas prétendre à la catégorie “C’était mieux avant”, tant que le Jungle Speed se vend, on ne peut que le considérer comme un jeu actuel ;p

Bien à vous deux de cordialement un mec qui aime bien imiter le ton de Mr Phal, parfois.

Regardez le générique Mr YoshiRyu, et avouez que la Lidja a marqué un grand coup …

Ah mais j’ai rien contre la Lidja moi (bon le Jungle Speed j’évite, c’est le genre de jeu où j’arrache des boûts de chair à mes futur-ex-amis avec mes ongles, j’en ai un mais que pour la collection).

Mais je pense qu’on ne peut pas dire “c’était mieux avant” au sujet de quelque chose qui est encore d’actualité, et le Jungle Speed est encore d’actualité puisqu’il continue de se vendre, donc le Jungle Speed, “c’est tout aussi bien maintenant” ;)

(si vous parlez du générique de fin, je dois malheureusement attendre le chargement complet de la vidéo avant de pouvoir le voir ><)

Damned de caramba !
Je me suis fait avoir, vous avez raison, le générique annonce “Avant, c’était mieux” et non " C’était mieux avant" !

Mr Phal m’a roulé dans la farine, ilétroforcePhalilétrofor !