TTTV depuis l'étranger ?

Bonjour,
Depuis que j’ai emménagé à l’étranger (en Nouvelle-Zélande dans mon cas), je ne peux plus me délecter des TTTV. Le débit est tout simplement trop faible, rien que la pub de départ qui doit durer 10s met plus d’une minute à se diffuser en saccadant continuellement, et la vidéo suivante est bien entendu pareil.
Ca ne vient pas de ma connection, je regarde des videos sur youtube en 1080p sans problème, j’ai le problème sous Chrome, Firefox, Opéra,… Je suppose que ça doit venir du serveur de TricTrac (localisée lui aussi à Orléans ?) trop éloigné, et bon, je me doute qu’il n’y a pas grand chose à faire (attendre que TT soit suffisamment riche pour se payer des serveurs répliqués partout dans le monde ?).
Mais je voulais soulever le problème, comme TT s’ouvre à la conquête du monde anglophone, je me demande si la TTTV marche bien chez les américains ? (bon ils sont déjà vachement plus proche que moi).
Y a quand même un petit truc qui doit pouvoir être fait au niveau programmation, parce que le lecteur ne bufferise pas du tout. Si au moins on pouvait le laisser tourner en avance, histoire qu’il charge la vidéo, ça serait chouette, mais il n’est pas assez stable en l’état pour ça.
Voilà, my two-pouicos

Je partage ta peine : je suis au Vietnam, et il m’est quasi impossible de regarder la TTTV depuis la migration faite il y a un an. Du coup, je songe à revenir m’installer en France :mrgreen:.

Hello,
J’ai le même souci depuis le début de l’année. Je ne peux plus regarder de TTtv en HD, pareil la vidéo freeze, saccade (et ce sur n’importe quel navigateur, cependant la HQ est “nickel”). Alors que le son fonctionne parfaitement.
J’ai une connexion 100Mbps très rapide (montant ET descendant) et idem peut lire sans soucis des vidéos en 1080p ailleurs (Youtube, Dailymotion, etc).
Je comprendrais tout à fait que la distance, la surcharge puisse impacter le débit. Mais ça tournait parfaitement jusqu’à il y a peu et là ça coince même aux heures où tout le monde devrait dormir en France (décalage horaire de +8h).
J’ai aussi testé sur d’autres machines chez d’autres personnes et c’est le même topo.
@+

J’ai aussi l’impression que ça s’est dégradé dans les six derniers mois. Avant, j’arrivais quand même à voir quelque chose en LQ, mais maintenant plus du tout.

Cher Monsieur,
Nous allons essayer d’arranger tout ça. Forcément.
Bien à vous
Monsieur Phal

Jamais eu de souci en Angleterre.
Bon c’est plus près aussi :mrgreen:

Bonjour,
J’ai remarqué les meme problemes depuis la Suisse voisine

Un petit mot pour quelques précisions.
Je suis allé voir d’anciennes vidéos TT des débuts, comme celle de Draco Mundis (2008). Vu la qualité de l’image, elles ne devaient pas être en “HD” comme aujourd’hui.
Et là aussi ça freeze et saccade si je choisis le mode HD.
En revanche tout est ok avec les modes HQ et LQ.
En espérant que ça puisse aider ;)

Je note une légère amélioration (pour la LQ et HQ, la HD ne passe toujours pas), j’ai pu regarder des vidéos récemment. Je ne sais pas si c’est parce que les français sont en vacances et du coup ils glandent moins sur internet ?
Un truc qui serait super bien, ça serait de pouvoir définir une qualité par défaut dans notre profil (ça y est peut-être, je n’ai pas trouvé ?) ou en tout cas de pouvoir choisir la qualité dès la pub. Parce que se farcir la pub (qui met 5min à passer en saccadant) pour accéder à la video qui permet de baisser la qualité puis se retaper la pub, c’est un brin pénible.

Romn dit:Un truc qui serait super bien, ça serait de pouvoir définir une qualité par défaut dans notre profil (ça y est peut-être, je n'ai pas trouvé ?) ou en tout cas de pouvoir choisir la qualité dès la pub.

+1 !!

Cher Monsieur,
Oui, nous allons penser à ça pour les abonnés.
Bien à vous
Monsieur Phal

Hello,
Un petit mot pour ajouter que désormais quand j’essaie d’avancer dans une vidéo (qu’elle soit en replay ou non), le lecteur me place bien où je veux mais je n’ai que le son et pas l’image. A la place de l’image, j’ai un joli rectangle vert sombre, ça fait un peu radio TT ;)

J’en rajoute une couche : depuis San Francisco, avec un download mesuré de 66Mbps et aucun souci sur d’autres sites, il m’est désormais (depuis ~ Juillet) impossible de voir une vidéo en HD. Avant ça saccadait sévère, mais ça tournait. Maintenant, même la LQ saccade parfois.

Hello,

Je fais remonter cette discussion et me demandais si la TTtv aura son lifting comme le site principal ?
J’ai toujours des soucis pour lire les vidéos en HD et j’ai aussi jeté un oeil via des ordis chez d’autres et c’est la même chose. Comme évoqué plus haut il me semble, ça donne l’impression que ça lit les vidéos sans “buffer”…
@+

Idem du Québec.

TricTrac devrait peut-être mettre les vidéos sur un CDN dans le nuage pour que ça se réplique un peu partout dans le monde, enfin pour celles qui ne sont pas réservées qu’aux abonnés.