Atreyo dit :Personnellement la couleur du fond des tttv, j'ai tendance a m'en cogner un peu. Cela dit, je pense que la nouvelle deco reflete aussi la massification du monDe du jeu. Il est normal qUE cela deVieNne plus impersonnel pour plaire au plus grand nombre
En faite ça reflète surtout une envie que monsieur Phal avait depuis très longtemps (il a même été fait référence a une vieille émission), pas besoin d'aller chercher plus loin je pense.
Je suis d'accord avec Skarlix, je pense que c'est avant tout un désir de la direction artistique, sans autre considération.
Un changement dans la déco de la TTTV en raison de la massification aurait été par exemple : Avant : Mur blindé de jeux ameritrash/kubenbois et limite quelques jeux underground en VO inconnus de tous Après : Mur principalement constitué de party games et de jeux populaires (7 wonders, aventuriers du rails, etc) (cependant, je suis content que la TTTV ne soit pas tombé dans ce piège pour nous garder, nous les hardgamers).
babaaast dit :Autant je préfère l'ancien studio de tournage de TricTrac, autant je préfère la spontanéité bon enfant de l'équipe TricTracTVcienne au montage calibré de TableTop. Et puis M. Phal a une barbe plus longue que Wil Wheaton et ça, ça fait encore toute la différence.
Je ne faisais référence qu'au contenant. Le contenu est meilleur chez TT bien sûr, rien est monté, tout est spontané.
Atreyo dit :Personnellement la couleur du fond des tttv, j'ai tendance a m'en cogner un peu. Cela dit, je pense que la nouvelle deco reflete aussi la massification du monDe du jeu. Il est normal qUE cela deVieNne plus impersonnel pour plaire au plus grand nombre
En faite ça reflète surtout une envie que monsieur Phal avait depuis très longtemps (il a même été fait référence a une vieille émission), pas besoin d'aller chercher plus loin je pense.
Je suis d'accord avec Skarlix, je pense que c'est avant tout un désir de la direction artistique, sans autre considération.
Certainement (forcément d'ailleurs) mais je pense que ce "désir de la direction artistique" n'est pas indépendant de la conjoncture actuelle. L'idée est justement de ne pas se tirer une balle dans le genou. C'est juste ce que je voulais dire: L'un n'empêche pas l'autre, surtout quand l'un sert l'autre.
Moi aussi j’aime bien le décor de TableTop et même le contenu d’ailleurs, ça me dérange pas que ce soit monté, à partir du moment où on sait que ça l’est. Sur TT c’est sûr que c’est + “à la cool”, mais pro quand même. J’ai regardé le papotache Purple Brain tout à l’heure et c’était vraiment bien, tout le monde décontracté, des vannes et de l’info, nickel. Le fond blanc perso ça me dérange pas, c’est vrai que les boîtes de jeux sur les étagères ça se fait partout et c’est un peu has-been à force . Par exemple je trouve les analyses de Tom Vasel souvent assez pertinentes (même si je suis pas toujours d’accord) mais l’armoire qui croule sous les boîtes et les t-shirts pourris c’est pas terrible (et ce ralenti sur le matos qui tombe avec la musique 80’s, non mais wtf ?! ). Bref, je regarde 4 sites de vidéos sur les J2P (TT, TableTop, Dice Tower et Rahdo) et chacun à ses petits trucs que les autres n’ont pas.
Cher Monsieur,
Exact, Dim Dam Dom, Discorama, Denise Glazer... les années 60 ! Il y a 50 ans quoi, Apple n'était même pas une idée...
Pour ma part (car si chacun met son avis, je dis le mien), j’aimais beaucoup toutes ces boîtes empilés plutôt que le fond blanc MAIS je trouve que le fond blanc est plus approprié pour leur jeu créé de toute pièce Mash Up, qui part son fond blanc invite à se concentrer uniquement sur l’histoire que les protagonistes Fred & Guillaume parcourent ensemble.
J’aimais beaucoup voir Olympos supporter une caméra pivotante, j’aimais beaucoup apercevoir tel jeu ou découvrir tel autre, mes yeux ont eu mal la première semaine mais … la qualité des productions du nouveaux studio est indéniable et une TTV met en valeur LE jeu et rien d’autre, c’est là l’essentiel. Quand au fond blanc, c’est l’idéal pour les diffusions au sein d’une page avec d’autre contenu, le coeur du web.
Au vu des évolutions de 2015 TricTrac a la chance d’être motorisé par Phal, merci à lui.
L’ancien décor avec toutes les boîtes de jeux attisait mon désir compulsif d’achat, sans ce décor c’est mieux et c’est moins bien selon le point de vue
Je préfère l’ambiance carton et magie dans des petites boîtes, qui plantent un décor. Je peux toutefois comprendre qu’après pas mal d’années, l’équipe ait eu envie de nouveauté. Mais là c’est violent
Rimsk dit :Le fond blanc perso ça me dérange pas, c'est vrai que les boîtes de jeux sur les étagères ça se fait partout et c'est un peu has-been à force .
C'est aussi mon ressenti. C'etait toujours assez novateur il y a quelques années ; maintenant, sur une bonne partie des videos liées au jeu de société, on se retrouve tres regulierement à avoir des fonds en boite de jeu, comme si les boites de Zombicide formaient le nouveau papier peint à la mode, ce qui rend du coup la chose dépassée. Bref, je trouve ça beaucoup plus moderne, et la nouvelle table casse bien l'effet tout blanc qu'il y avait avec la precedente. Que du bon quoi.
C’est marrant ce que j’aime le moins en ce moment c’est la position des joueurs par rapport à la table. Ça donne vraiment l’impression que ce n’est pas du tout confortable pour les gens qui sont aux 2 extrémités de cette grande table … Dans la vidéo de manchots barjots on les voit galérer à mort pour se passer des cartes… Le fait de planquer des caméras au milieu des boites leur permettait de jouer face à face ce qui paraissait plus naturel (même si les joueurs devaient être éloignés les uns des autres pour ne pas être dans les champs de visons de différentes caméras). Les tables triangulaires de télévision sont loin d’être connes^^.