[TTTV] Elles sont passée où les jolies boîtes de jeux qui faisaient un fond coloré et chaleureux ?

Ben oui, elles sont passées où ?

serraangel dit :Ben oui, elles sont passées où ?

Cher Monsieur Serraangel,

Ben, à côté... dans d'autres pièces de l'officine.

Bien à vous

Monsieur Phal

(C’est madame, mais pas grave)
Bah elles me manquent, elles apportaient une petite note familiale, conviviale, chaleureuse !
Snif !

Moi aussi je préférais avant…
Je crois que le style “blanc aseptisé made in Apple” zombifie tout le monde ; du coup, j’ai l’impression que les TTTV se font dans un couloir d’hôpital, tout à l’air plus terne et triste. Ca manque de caractère et de chaleur.

Par contre, ça fait moins amateur. Aujourd’hui, la plupart des vloggers se filment devant leurs étagères blindées de jeux, la TTTV se démarque du peloton en changeant la recette. Ce n’est pas plus mal.

J’aime le changement, mais pas la direction qui lui a été donnée.
Bref, question de goût…

Idem, c’est tout blanc et peu attrayant, beaucoup moins chaleureux qu’avant.
Avec ce nouveau studio je trouve aussi que les gens passent leur temps à jeter des coup d’oeil aux retours vidéos qui doivent être bien en face juste à côté des caméras, sans doute pour voir s’ils sont bien coiffés ou n’ont pas un bout de salade sur la joue  Plus sérieusement, on n’avait moins cette impression avant, que tout le monde se regarde être filmé comme il est beau.

Oui, question de goût, effet de mode.
Rien de grave, même si cette tendance actuelle très aseptisée me rebute, mais bon.
Vivement dans 10 ans quand on reviendra à du trop plein de couleur, de l’orgie de pigment, de l’ambiance conviviale insoutenable

(et c’est reparti pour tour de débat sur le fameux fond blanc …) angry

Sans vouloir verser dans le “c’était mieux avant”, et bien j’avoue que je préférais aussi l’ancienne présentation. Ha ben tant pis je l’ai dit : “c’était mieux avant”.

Au milieu de toutes ces boites j’étais avec vous, au bord de la table, au chaud dans mes petits chaussons porte-bonheur et prêt à en découdre, diantre !
Là j’ai froid et mon petit coeur de joueur tremble, brrr.

Cher Monsieur,

Ben moi je préfère maintenant. Mais comme je compte pour 1000… 

En fait, je préfère la prochaine version… Mais c’est parce que j’ai toujours été en avance sur mon temps.

Bien à vous

Monsieur Phal

serraangel dit :Oui, question de goût, effet de mode.
Rien de grave, même si cette tendance actuelle très aseptisée me rebute, mais bon.
Vivement dans 10 ans quand on reviendra à du trop plein de couleur, de l'orgie de pigment, de l'ambiance conviviale insoutenable

Haha, entre l'hôpital et l'arlequin, il faut trouver un juste milieu :)
J'apprécie déjà l'effort énorme d'avoir changé la table et baissé la saturation des images (les adeptes du concept "tout blanc Apple" ont du manger leur chapeau !) mais c'était essentiel pour la visibilité des vidéos.

Personnellement, j'aime beaucoup l'ambiance chaleureuse qu'on a dans TableTop, l'ambiance loft montréalais avec ses murs en briques, son éclairage tamisé, sa déco de bar-geek-chic, ses canapés confortables et ses plantes vertes ; pas de visuel aggressif de boites de jeux empilés sur une armoire mais des références geeks subtils et non-intrusifs. Bref, c'est une véritable invitation à passer un bon moment avec eux.
La façon de filmer est plus dynamique aussi, en plus des caméras fixes, je crois qu'ils ont une caméra mobile.
Néanmoins, ça demande un espace plus grand et un budget déco plus important.

De toute façon, il y aura toujours des mécontents quant aux directions artistiques car c'est subjectif par essence.
Le changement et la remise en question c'est déjà bien.

Je me range également dans le camp du “c’était mieux avant”.

Le changement, c’est bien. Le tout blanc (fond+table), c’était bof, voir nul (teint blafard, défaut avec les T.shirt blanc, éclairage aveuglant). Là, avec la nouvelle table, c’est mieux. Une ou deux étagères suspendues avec trois quatre jeux mis en valeur (des clins d’oeil, des nouveautés, des tric trac, approved récents, les jeux préférés par les intervenants, comme ça le spectateur connait leurs goûts, etc.), ça peut être bien sympa. Dans le minimalisme… Tout en revenant sur une ambiance plus chaleureuse. Et puis, ça fera parler les internautes (“ho, tu as vu ce qu’ils ont mis aujourd’hui ?” ; “p***, ça fait longtemps que j’lavais pas sorti c’lui-là !”, etc.)

Cordialement,

Rhaps’

Sitthya dit :
serraangel dit :Oui, question de goût, effet de mode.
Vivement dans 10 ans quand on reviendra à du trop plein de couleur, de l'orgie de pigment, de l'ambiance conviviale insoutenable

Haha, entre l'hôpital et l'arlequin, il faut trouver un juste milieu :)
J'apprécie déjà l'effort énorme d'avoir changé la table et baissé la saturation des images (les adeptes du concept "tout blanc Apple" ont du manger leur chapeau !) mais c'était essentiel pour la visibilité des vidéos.

Personnellement, j'aime beaucoup l'ambiance chaleureuse qu'on a dans TableTop, l'ambiance loft montréalais avec ses murs en briques, son éclairage tamisé, sa déco de bar-geek-chic, ses canapés confortables et ses plantes vertes ; pas de visuel aggressif de boites de jeux empilés sur une armoire mais des références geeks subtils et non-intrusifs. Bref, c'est une véritable invitation à passer un bon moment avec eux.
La façon de filmer est plus dynamique aussi, en plus des caméras fixes, je crois qu'ils ont une caméra mobile.
Néanmoins, ça demande un espace plus grand et un budget déco plus important.

De toute façon, il y aura toujours des mécontents quant aux directions artistiques car c'est subjectif par essence.
Le changement et la remise en question c'est déjà bien.

Cher Monsieur,

Le budget de TableTop est de 500.000€ pour 30 vidéos par an. Nous, il est de 100.000€ pour 700 vidéos par an. Je crois que c'est un paramètre qui compte  Nous n'avons pas les mêmes problématiques ni les mêmes intentions...

Bien à vous

Monsieur Phal

J’ai l’impression qu’au delà de ce rendu aseptisé et blanc, on est plus dans une démarche nostalgique : on a envie de retrouver ce qui faisait le charme de nos soirées jeux d’enfant/ado/jeune adulte, avec de la pagaille, des jeux côtoyant de la bouffe, de la rigolade ou de la prise de bec, avec ce que ça implique en terme d’échanges humains. Bref, du souvenir vibrant, loin de ce côté très marketing fonctionnel actuel.
Nostalgie, nostalgie…

Sitthya dit :

En plus, TableTop, ils jouent sur la table de mes rêves, la fameuse Denis de Geeknson  (présentée ici par Rahdo).
C'est hors de prix mais je mets des petits sous tous les mois pour me la payer dans quelques mois ! Certains fantasment sur des voitures ou des bijoux, moi c'est une table .
Quand on aime, on ne compte pas !

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,

Ben moi je préfère maintenant. Mais comme je compte pour 1000.... 

Et que je vous emmerde. Ne jamais oublier le plus important.

Personnellement la couleur du fond des tttv, j’ai tendance a m’en cogner un peu.
Cela dit, je pense que la nouvelle deco reflete aussi la massification du monDe du jeu. Il est normal qUE cela deVieNne plus impersonnel pour plaire au plus grand nombre

Atreyo dit :Personnellement la couleur du fond des tttv, j'ai tendance a m'en cogner un peu.
Cela dit, je pense que la nouvelle deco reflete aussi la massification du monDe du jeu. Il est normal qUE cela deVieNne plus impersonnel pour plaire au plus grand nombre 

En faite ça reflète surtout une envie que monsieur Phal avait depuis très longtemps (il a même été fait référence a une vieille émission), pas besoin d'aller chercher plus loin je pense.

Ah mais l’un n’empeche pas l’autre hein… Si ces envies sont en plus en adéquation avec l’ambiance actuelle, pourquoi se priver!

Skarlix dit :
Atreyo dit :Personnellement la couleur du fond des tttv, j'ai tendance a m'en cogner un peu.

En faite ça reflète surtout une envie que monsieur Phal avait depuis très longtemps (il a même été fait référence a une vieille émission), pas besoin d'aller chercher plus loin je pense.

Cher Monsieur,

Exact, Dim Dam Dom, Discorama, Denise Glazer... les années 60 ! Il y a 50 ans quoi, Apple n'était même pas une idée... 

Bien à vous

Monsieur Phal

Autant je préfère l’ancien studio de tournage de TricTrac, autant je préfère la spontanéité bon enfant de l’équipe TricTracTVcienne au montage calibré de TableTop.
Et puis M. Phal a une barbe plus longue que Wil Wheaton et ça, ça fait encore toute la différence.