TTTV : images saccadées !!

Bonjour,
depuis 2 jours, lors de mes visionnages des TTTV, je remarque :
Que le son passe normalement.
Mais la vidéo est saccadée !! à en faire mal aux yeux. et quelque soit la qualité, la taille de la fenêtre. Mais le pire c’est en HD
Une solution ? une explication ?
Merci d’avance de vos réponses.
PS : ce problème a peut être été déjà évoqué dans un autre topic. Merci de vos références

Moi aussi ca fait quelques jours/semaines que ca ne va plus (je sais pas trop quand, je passe trop de temps sur conan du coup j’ai plus regardé de tttv depuis un bail) : video presque ok en petit, mais en fullscreen ca saccade à mort ; j’ai l’impression que vous avez changé la méthode de grossissement / plein écran qui maintenant serait faite par interpolation software sur cpu… ? Pas de probleme avec les sites youtube ou autre, ca vient bien d’un changement récent de tt sur cet affichage…
Y a t il moyen de revenir à la méthode précédente, qui semblait utiliser correctement le gpu pour l’upscale ?
config: linux, firefox 35 ou autres (meme pb), flashplugin 11.2.202.440

Alain2 dit:Moi aussi ca fait quelques jours/semaines que ca ne va plus (je sais pas trop quand, je passe trop de temps sur conan du coup j'ai plus regardé de tttv depuis un bail) : video presque ok en petit, mais en fullscreen ca saccade à mort ; j'ai l'impression que vous avez changé la méthode de grossissement / plein écran qui maintenant serait faite par interpolation software sur cpu.. ? Pas de probleme avec les sites youtube ou autre, ca vient bien d'un changement récent de tt sur cet affichage...
Y a t il moyen de revenir à la méthode précédente, qui semblait utiliser correctement le gpu pour l'upscale ?
config: linux, firefox 35 ou autres (meme pb), flashplugin 11.2.202.440

Heu... pas mieux. enfin j'ai pas la même config. Mais effectivement en plein écran, c'est l'enfer.
@ l'équipe technique : est ce que vous êtes sur le pont de ce côté là ? Même si je sais qu'il y a beaucoup de taf par ailleurs.
Merci bien

Cher Monsieur,
Ben, disons que nous n’avons, je crois, rien changé ni bougé depuis un bon moment… Je vais demander à Monsieur Julien s’il n’a pas fait du somnambulisme, une nuit de pleine lune… :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Monsieur Phal, y a eu changement(s) : par exemple maintenant par défaut sur tt.tv la vidéo apparait en grossi, il faut cliquer sur l’icone en bas à droite pour repasser en taille normale comme par défaut précédemment.

Autre indice: l’overlay du menu sur la vidéo est TRES long, fait freezer l’image plusieurs secondes, difficile à utiliser avec l’image qui freeze à chaque mouvement de souris dessus ; et la case pour choisir les parties de video dans celles en replay est inaccessible. Aucun problème avec cette interface avant (disons avant noel pour sûr).

Bonjour. Je viens apporter ma petite contrib.
J’ai aussi ce problème, depuis hier.
Plus exactement, depuis que j’ai mis le plugin flash à jour, car “Cette version de flash présente une faille de sécurité, veuillez mettre à jour blablabla…”
Depuis, flash, comme à ses plus grandes heures, consomme une quantité de ressources affolante sur tous les sites. (50 % de mon quad… Sérieusement ?), et sur TT, ça se traduit (je pense), par un plein écran inexploitable (ce n’est plus une vidéo, c’est un slide-show).
Je précise que je suis sous FF et debian stable, qui “officiellement” n’utilise qu’une version un peu “ancienne” de flash. Ceci dit, je viens d’appliquer une bidouille qui me permet d’utiliser la toute dernière version “officielle” (16.x), et le résultat est strictement le même. Ô bonheur, ô joie.
C’est donc bien la dernière mise à jour de flash qui a retrouvé le chemin du caca intégral, comme aux heures les plus sombres de son histoire.
Adobe, enfoirés.
Je me permets de suggérer une idée, pour la prochaine version du site.
La semaine dernière, youtube a ENFIN décidé de supprimer flash, et d’utiliser le lecteur HTML5 par défaut. C’est une grande nouvelle, cela faisait quelques années que moi et quelques milliers de professionnels du web attendions cela. (Je ne vais pas refaire l’historique de flash/adobe ni expliquer pourquoi il vaut mieux éviter : les ennuis récurrents de lecture en sont la meilleure illustration, je pense…)
C’est, en tout cas, un signe fort qui semble sonner le glas de flash pour la lecture de video en ligne. (google/youtube, ça risque d’avoir un petit impact tout de même…)
Plusieurs navigateurs ont déjà pris cette modification en compte (chrome, IE…) et les suivants devraient le prendre en compte dans leur toute prochaine version (FF, opera…)
La suggestion est simple. Serait-il possible d’envisager, pour la prochaine version du site, de passer le lecteur video en HTML 5 ?
Je réalise parfaitement que ce n’est pas une petite modification (d’autant que ce n’est pas encore parfaitement implémenté partout, même si là ça devrait aller très vite) et que ça demande pas mal de réflexion, et un gros travail, mais il y a quelques arguments :
- flash semble condamné à plus ou moins long terme. Même adobe l’a un peu mis de côté, et si youtube/google se mettent à planter les derniers clous dans le cercueil, ça va sérieusement accélérer le mouvement.
- De toute façon, si flash recommence à merder (comme c’est le cas actuellement), il va falloir faire quelque chose.
- tant qu’à bosser comme des romains sur une nouvelle-nouvelle version du site, ce serait peut-être l’occasion d’effectuer la transition. Surtout que flash semblant condamné à terme, remettre cela à plus tard revient plus ou moins à reporter un gros dossier et une grosse modif inévitable, quitte à devoir se la farcir quand même dans quelques mois, alors que vous aurez autre chose à faire. En bref, de toute façon c’est un problème qu’il faudra traiter tôt ou tard, et profiter d’une grosse modification pour se pencher dessus, c’est peut-être gagner du temps pour plus tard.

Voilà voilà. Je compatis de tout coeur avec tout ceux que ça fait suer (internautateurs et développeurs), car je suis dans le même wagon que vous (on peut même dire que je me farcis les deux wagons en même temps, et je ne vous cacherai pas que c’est pas la joie.)
Et vivement que cette cochonceté soit définitivement remise au placard. Elle nous aura quand même embêtés un sacré bout de temps.
Flash ! Ahaaaaa, is SO NOT a miracle.

ça expliquerais l’impossibilité de regarder une vidéo en plein écran chez moi aussi récemment.
Effectivement vous n’avez rien touché mais adobe à encore du merder avec ses mises à jour.
Je plussoie le fait de de virer le lecteur flash et de passer au HTML5 serais un grand bol d’air frais. Mais va falloir un peu de temps effectivement.

bonjour,
je viens de faire un essai avec Chrome et pour le moment ça marche nickel !!
Merci pour vos précisions à tous,
Au revoir les saccades !!!

Je confirme, avec chrome (+ pepper-flash installé hier: flash player 16.0.0.305) ca passe nickel comme avant noel pour moi aussi.
Sur firefox (donc libflashplayer : flash player 11.2.202.442) ca ne marche plus, et en full screen c’est le pire, tout se passe comme si c’etait mis à l’echelle en software. Et l’interface fait freezer l’image dès que le curseur de la sourie se balade ; tout marche sauf la sélection des parties dans le replay.
Sur rekonq / konqueror (donc webkit et libflashplayer aussi) c’est pas mieux niveau interface, avec la sélection des parties feasable en y mettant de la bonne volonté, mais le bouton de passage en plein écran lui ne marche plus (alors que ca marche sous firefox et chrome).
Bref je continu de penser qu’un truc a été changé depuis noel (en tout cas aucun pb sur n’importe quel autre site avec de la video flash), mais ca semble lié à des différences entre les navigateurs / gestionnaire flash.