Tu as changé, TT - politique

Juste pour faire remarquer qu’il n’y a pas eu de topic consacré à la présidentielle - je n’ai pas souhaité en créer un, pensant que ça aurait du se faire “spontanément” par la communauté. Mais quand on se souvient de certains débats passionnés (et, relativement au reste du web, assez courtois qui qu’on en dise), j’exprime quand même, en ce jour de 1er tour, ma surprise.
Comment l’expliquer ? Quoi qu’en disent “lémédia”, on se retrouve avec 4 candidats susceptibles de se qualifier pour le 2nd tour porteur de 4 visions bien différentes, c’est donc un bel exercice démocratique, ouvert et intéressant. Mais TT n’a pas jugé ça intéressant, entre 2 KS. Les usagers auraient-ils changé ? Comment le patron du site, qui n’a jamais aimé qu’on cause politique chez lui, a t-il eu gain de cause ? Le gout du débat s’en est allé ? Mystères…

Juste d’autres canaux plus propices ?

ça aurait du se faire "spontanément" par la communauté.

Aurait du? Parce qu'il y a un devoir de parler politique ici? Etant sur un forum de loisir ici, je ne trouve pas ça choquant que l'on n'ait pas parler politique.

Et pis y a la Tric Trac Cup en même temps.

(mais plus sérieusement, je partage le constat de Lapinesco : j’ai été submergé de discussions politiques un peu partout sur Internet. Pas sûr que j’aurais participé à une discussion sur le forum TT, qui n’est pas le lieu où j’aurais spontanément lancé un débat).

Déjà se plaindre qu’une discussion ne s’est pas lancée spontanément c’est un peu bizarre, si tu en avais envie il fallait le faire.
Sinon perso je suis tellement dégouté de la politique qu’en parler sur les forums me gonfle de plus en plus. J’ai une totale incompréhension des gens qui votent pour des escrocs en prônant qu’ils sont honnêtes sans vouloir en démordre même quand on leur prouve le contraire.

Quand on voit que maintenant on a des chanteurs qui se présentent on se demande où on va.

https://www.youtube.com/watch?v=lH-9TSlwqCA

Ce qui est clair pour moi [Mode Vieux Con On] c’est que l’ambiance des forums a évolué. Les discussions à tout va sur tout et n’importe quoi dans la cage et dans vous dites sont toujpurs là, mais nettement moins présentes, alors que les forums dédiés au jeu sont restés tout aussi actifs.

[Mode Vieux Con Off] Aucun jugement de valeur là dedans, juste un constat, les forums semblent se recentrer sur le but premier de TT (forum de jeu).

Le forum a évolué, beaucoup de “vieux” ont quitté le forum suite aux mues successives et je n’y traine plus comme avant. Ca fait longtemps, je trouve, qu’il n’y a plus de discussions de fond comme il y en avait il y a quelques années.

loïc dit :Le forum a évolué, beaucoup de "vieux" ont quitté le forum suite aux mues successives et je n'y traine plus comme avant. Ca fait longtemps, je trouve, qu'il n'y a plus de discussions de fond comme il y en avait il y a quelques années.
Peut-être parce qu'on a plus la forme yes
loïc dit :Le forum a évolué, beaucoup de "vieux" ont quitté le forum suite aux mues successives

Depuis qu'ils pouponnent, ils ont moins de temps pour glander sur internet...

Et les jeunes d’aujourd’hui ils savent plus polémiquer comme nous. 

Et Dieu sait qu’on a polémiqué maousse.

timbur dit :Et Dieu sait qu'on a polémiqué maousse.

Là bravo! 

En même temps c’est pas plus mal. Sur Twitter on peut par exemple suivre un membre de tric trac qui milite très activement dans la sphère extrémiste. Autant que ca reste sur Twitter et pas ici non?

ArnoArno dit :En même temps c'est pas plus mal. Sur Twitter on peut par exemple suivre un membre de tric trac qui milite très activement dans la sphère extrémiste. Autant que ca reste sur Twitter et pas ici non?

il défend macron ?

 

Ahhh ! Le voilà ! On va pouvoir repartir comme dans le temps !

Préparez le pop-corn et la bière. 

En partant du principe qu’il y a peu de FN sur ce forum, on pourrait s’étriper entre absentionnistes et votants pour Macron, comme au bon vieux temps “Complices des fascistes” contre “suppots du Cac 40” ! Le village gaulois, à l’ancienne, et puis on se réconcilie autour d’un sanglier!
(Bon, c’est vrai qu’on peut faire ça sur plein d’autres sites)

Et les fascistes suppôts du CAC 40 ?

enpassant dit :Et les fascistes suppôts du CAC 40 ?

Ca n'existe pas. Tout le monde sait que l'extreme-droite est un truc popu, un peu vieille France, sympa comme tout, accordéon et guinguette, et que Pétain ou Hitler ont été boudé par les grands industriels de leurs pays, ce qui fait qu'ils ont eu toutes les peines du monde à trouver des trains qui roulent et des gaz qui tuent.surprise
 

alighieri dit :
enpassant dit :Et les fascistes suppôts du CAC 40 ?

Ca n'existe pas. Tout le monde sait que l'extreme-droite est un truc popu, un peu vieille France, sympa comme tout, accordéon et guinguette, et que Pétain ou Hitler ont été boudé par les grands industriels de leurs pays, ce qui fait qu'ils ont eu toutes les peines du monde à trouver des trains qui roulent et des gaz qui tuent.surprise

en même temps le sang contaminé , la haine du noir , les soldat envoyer tuer des gens en palestine , les 40 types exécuté sans procès par François holland
c'est vrai c'est tous récent cela ne compte pas , en même temps la France elle a pas besoin des camps elle a des pays entier pour tuer du noir pardon du pas blanco : la Somalie par exemple, ça par exemple ce n'est pas le FN c'est la France de 2017 ce pour quoi les gens vont voter MACRON.
b058ddfa717eac974bca4e22b88603b54787.jpe

et la c'est l'avantage ils ont pas besoin d'industriel pour fournir du gaz et des barbelés, un peu de pillage et de misère ça suffit, il faut un peu de FN aussi ,pour pouvoir dire Hou les Vilains et pour pas que ça se voit

la principale différence entre les 47 millions de collabo de l'époque et les électeurs Macronistes , c'est que les collabos il ne savaient pas

donc au Moins le FN s'il est faciste, ce qui reste largement à démontrer, et bien on les arrêteras en 5 ans comme tous les régimes d'extréme droite ,et se dire que si il se transforme en ordure on pourra les mettre en prison moi ça me va


par ailleurs il me semble que Fabius , Valls, fresch , Poutou , Artaud , Melanchon, and co sont toujours en liberté

c'est amusant comment la caste en place elle a tellement peur pour ses miches, qu'elle se contente juste d'insulter les gens , en Même temps comme dirait Saint Clément Méric , les gens qui ne pensent pas comme eux ne méritent pas de vivre