tuiles pour 4/5/6 ans

bonjour
je viens de voir la nouvelle version de carcassonne pour les petits. ça a l’air très bien !
et du coup, ça me fait penser que je n’ai pas trouvé d’autres jeux de tuiles pour les tous petits.
maintenant, je suis toute nouvelle en matière de jeux, alors je suis peut être passée à côté …
merci de m’éclairer !
bonne journée

J’ai fait jouer mon fils à La Guerre des Moutons dés l’age de 4-4.5 ans.
Il a bien apprécié.

Je l’ai mis à Carcassonne bleu et vert il y a peu, il a maintenant 6.5 ans.
Il a bien aimé, mais il semble que les jeux de tuiles ne soient pas ceux qu’il préfère …

bonjour,

jeu simple mais le TRIMINO peut etre envisagé

archipel est le jeu de tuiles auquel j’ai le plus joué avec mes enfants
il plait toujours beaucoup !

yber dit:J'ai fait jouer mon fils à La Guerre des Moutons dés l'age de 4-4.5 ans.

D'autant que les adultes prennent aussi du plaisir avec ce jeu. Je reste plus méfiant avec Carcassonne, comme avec toutes les adaptations.
D'autant que la Guerre Des Moutons est, je crois un peu moins cher (à vérifier) et aussi beau.

pour les mains des tout petits
les tuiles recto verso
et leur accumulation n’est pas toujours aisé
on peut les poser quand même sur la table et les retourner

ce côté recto verso des tuiles a toujours été un défaut majeur de ce jeu pour les enfants
la version sur internet gomme cela

merci à tous pour vos réponses !
j’avais bien pensé à la guerre des moutons, mais en effet l’histoire recto-verso … pour le prix, il semble moins cher : dans les 20 euros. de toute façon, il fera partie de ma ludothèque tôt ou tard c’est sur !
archipel : je viens de le découvrir (grâce à toi donc) et de le trouver d’occaz ! ça m’a l’air très bien :D
trimino : ce sont bien les dominos en trois parties ? je ne connaissais pas. je vais voir. pourquoi pas ? je ne veux pas assommer ma fille avec les chiffres, mais bon, si on n’a pas que ça comme jeu, ça va :lol:

On peut aussi envisager Metro : tracer les lignes les plus longues à partir des wagons de sa couleur.

La guerre des moutons est un très bon choix… Pour les premières parties, on peut adapter les règles en limitant le nombre de tuile en main…

Le graphisme se prête mieux aux enfants dès 4 ans et le thème est plus parlant pour eux…

le nouveau carcassonne pour les petits

Mon Premier Carcassonne