tuiles spéciales = cité?

[Terraforming Mars]

bjs 

voila ,est ce que les tuiles spéciales et tuiles speciales reservés sont concidérés comme des tuiles cités lors du comptage des pts et avec des verdures collées?
exemple avec les volcans,si j ai placé un marqueur dessus et qu il y a des verdures a coté ,est ce que je marque des pts?
si quelqu un peut m eclairé sur ce point de reglement.

merci

Non, seules les tuiles cités sont considérées comme des… Cités il y a une exception (à confirmer) : la capitale (tuile blanche) qui marque aussi des points pour les océans adjacents.

Pas mieux. J’aurais tendance à confirmer la tuile blanche. C’est écrit (sur la carte ?) qu’il s’agit bien d’une cité comme une autre.
En tout cas on joue comme ça.

oui la capitale est bien une cité, elle compte 1 point par forêt adjacente.
Elle a une tuile blanche car elle compte aussi 1 point par océan adjacent.

Les tuiles marrons par contre ne rapportent pas de point pour les forêt adjacente.

salut si la tuile noctis ville est posé et ce que je peux mettre une tuile cité à coté?

merci

minosvaldec dit :salut si la tuile noctis ville est posé et ce que je peux mettre une tuile cité à coté?

merci

Nope, elle est considérée comme une tuile cité,ergo les règles des cités s'y appliquent.

Par contre tu peux toujours construire noctis ville même si une tuile cité a déjà été posée à coté (NB : c’est vrai sur la carte de base. Sur Hellas ou Elysium, Noctis Ville est une cité comme les autres).