[Tunhell KS - 303% - fin 14/07] SG des 9K€ done

valkriss dit:ha moi je l'veux ce ptit jeu !!
mais alors il se passe koi ?

Rien ils vont finir et financer ;) (et j'espère un peu après mais avant la livraison refaire un les pour le reste du monde :p )

Oui, un bon jeu !
Foi de nain…

Mon tout premier pledge !
Le graphisme et l’univers m’ont conquis, hâte de tester ça!

Punaise! va falloir que j’arrête avec les KS…

Pledgé aussi :mrgreen:

Bon, allez, j’ai craqué plus vite que prévu.
C’est pour aider à résister à Z:BP ! (on se rassure comme on peut).

j’ai plusieurs questions aux instigateurs du projet …
si je prends plusieurs exemplaires du jeu :
- puis je prendre plusieurs “nain posteur”
- comment ça fonctionne au niveau des frais de port si on prend plus d’1 jeu ?

merci

Bon, faut que je me lise le topic et les règles mais a priori jouable avec les enfants, pour 10€ et retrait à Ludifolie, c’est quasi sûr que je vais participer :D

valkriss dit:j'ai plusieurs questions aux instigateurs du projet ...
- puis je prendre plusieurs "nain posteur"
- comment ça fonctionne au niveau des frais de port si on prend plus d'1 jeu ?

merci

Bonjour,
Pas de souci, on peut prendre plusieurs "Nain Posteur" !
Pour 2 jeux, le port est à 6€ au lieu de 4€ (France métropolitaine).
Le plus simple du coup est de backer pour un total de 26€ et on fera le reste :wink:

C’est pas ici qu’il faut l’expliquer ;) un update, une rubrique addon et une explication avec les cas par pays…

mr-pix dit:
valkriss dit:j'ai plusieurs questions aux instigateurs du projet ...
- puis je prendre plusieurs "nain posteur"
- comment ça fonctionne au niveau des frais de port si on prend plus d'1 jeu ?

merci

Bonjour,
Pas de souci, on peut prendre plusieurs "Nain Posteur" !
Pour 2 jeux, le port est à 6€ au lieu de 4€ (France métropolitaine).
Le plus simple du coup est de backer pour un total de 26€ et on fera le reste :wink:

Donc faut vite "faire le reste" les amis! Parce que je viens donc de manager mon pledge et de passer de 14€ (un nain posteur+fdp) à 26€ (deux nains posteur+fdp) mais ça n'a pas déduit d'EB du total restant! Donc vous allez vite vous retrouver avec plus de EB payés que des EB disponibles... et forcément ça va coincer!
konix dit:
Donc faut vite "faire le reste" les amis! Parce que je viens donc de manager mon pledge et de passer de 14€ (un nain posteur+fdp) à 26€ (deux nains posteur+fdp) mais ça n'a pas déduit d'EB du total restant! Donc vous allez vite vous retrouver avec plus de EB payés que des EB disponibles... et forcément ça va coincer!

Ca c'est le fonctionnement normal de KS pour des multiples pledges sur EB
konix dit:Donc faut vite "faire le reste" les amis! Parce que je viens donc de manager mon pledge et de passer de 14€ (un nain posteur+fdp) à 26€ (deux nains posteur+fdp) mais ça n'a pas déduit d'EB du total restant! Donc vous allez vite vous retrouver avec plus de EB payés que des EB disponibles... et forcément ça va coincer!

Ca c'est normal, c'est le fonctionnement de KS. Il ne compte qu'une seule contrepartie par niveau de pledge. Sur certains projets, on peut grouper 10 boites sur un pledge, ça ne compte que comme une boite pledgée. C'est aux organisateurs du KS de savoir si ils autorisent ou pas plusieurs boites par pledge (notamment sur les EB, puisque c'est là que ça peut poser question).

Pris un EB à 14€.
J’attends de voir un peu ce que ça va donner.

Jiheffe dit:
konix dit:Donc faut vite "faire le reste" les amis! Parce que je viens donc de manager mon pledge et de passer de 14€ (un nain posteur+fdp) à 26€ (deux nains posteur+fdp) mais ça n'a pas déduit d'EB du total restant! Donc vous allez vite vous retrouver avec plus de EB payés que des EB disponibles... et forcément ça va coincer!

Ca c'est normal, c'est le fonctionnement de KS. Il ne compte qu'une seule contrepartie par niveau de pledge. Sur certains projets, on peut grouper 10 boites sur un pledge, ça ne compte que comme une boite pledgée. C'est aux organisateurs du KS de savoir si ils autorisent ou pas plusieurs boites par pledge (notamment sur les EB, puisque c'est là que ça peut poser question).

Ok je ne savais pas. Merci d’apporter la lumière au fond de la mine!

merci pour la reponse mr Pix
je pense en prendre 3 pour ma part …
donc on dit :
- 4€ de port pour 1 jeu
- 6€ pour 2 jeux
- 7€ pour 3 jeux ou 8€ (+2€ a chaque fois)
hein ?

bug.

Bon mais niveau Gameplay, ça donne quoi ?
c’est un petit jeu de carte certes.
Ca a l’air enfoiré, un peu ?? beaucoup ??
Quel est le niveau stratégique par rapport au bluff ? D’ailleurs peut-on bluffer/réagir/faire du coup fourré ?
Sur une méca si simple, je m’interroge !
Enfin, c’est du familial, mais peut-on s’y retrouver pour se taper sur le groin entre gros foufous ?

Bardatir dit:Bon mais niveau Gameplay, ça donne quoi ?

Que veux-tu savoir, précisément ?
Bardatir dit:Ca a l'air enfoiré, un peu ?? beaucoup ??

A chacun de juger en lisant les règles. Moi, j'y vois de l'interaction, un peu d'enfoiré, mais pas tant/trop. Pour preuve : je n'aime pas les jeux "méchants" et j'apprécie beaucoup celui-ci.
Bardatir dit:Quel est le niveau stratégique par rapport au bluff ? D'ailleurs peut-on bluffer/réagir/faire du coup fourré ?

Il y a un peu de bluff. Le jeu est plus tactique. La meilleure réponse à toutes tes questions est de pratiquer, mais oui, on peut réagir, faire des coups fourrés, et même un peu comboter.
Un dynamiteur bien placé fait mal. On peut prendre des cartes convoitées, jouer un guerrier de force 1 dans une mine dont on sait les récompenses pourries histoire que l'autre y pose son gros ton, bloquer l'accès aux mines (et donc interdire de poser un "piocheur") pour forcer l'adversaire à piocher/recruter alors qu'il va nous libérer une bonne carte. J'en passe et des meilleurs...

Bardatir dit:Enfin, c'est du familial, mais peut-on s'y retrouver pour se taper sur le groin entre gros foufous ?

Oh que oui !

Bon et si on débarque chez ludifolie en criant Thunel on peut faire une partie ?

Bonsoir à tous !
Pour rebondir sur le post de Limp, effectivement il y a plus un aspect blocage qu’attaque directe.
Les Guerriers qui sont posés devant les mines vont servir à combattre les Monstres qui sont à l’intérieur mais avant ça et en attendant, ils vont pouvoir empêcher les autres joueurs d’aller y piocher (en mode : on a dit pas de baskets 8)). Seul le joueur qui a les Guerriers les plus forts pourra y faire entrer un Piocheur.
Par contre, il y a toujours la menace du Dynamiteur, qui lui, fait fuir tous les Guerriers autour d’une mine. Il est toujours mieux dans votre main celui-là !
Il y a une part de Bluff avec l’Éclaireur qui vous permet de prendre connaissance secrètement des cartes d’une mine. Vous pouvez aussi partager ce que vous savez mais bon… c’est vous qui voyez ;)
Il y a aussi un peu d’opportunisme au niveau du recrutement des Nains. Il y a toujours un choix de 5 Nains et la pioche (oui, alors ça…), disons le deck de nains étant face visible on connait par avance la prochaine carte à entrer en jeu. Évidemment on ne peut pas recruter la première carte du paquet !
Voilà, il faut essayer de jongler avec ça et essayer de jouer ses nains a bon escient pour tenter de limiter le hasard de la mine qui fait partie du jeu ;)